Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de Gallou
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Rebel XT
    Objectif(s)
    18-55

    Question Probleme avec mon rebel xt

    Bonjour,
    J'ai eu un probleme de lecture de photo avec mon eos rebel xt. A la place des photos j'obtenai des points d'interrogation sur ecran appareil. Mais pu obtenir les photos sur mon ordi. Est ce une erreur de l'appareil ou de la carte?? Pouvez vous m'aider a comprendre svp??
    meri


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gallou Voir le message
    Bonjour,
    J'ai eu un probleme de lecture de photo avec mon eos rebel xt. A la place des photos j'obtenai des points d'interrogation sur ecran appareil. Mais pu obtenir les photos sur mon ordi. Est ce une erreur de l'appareil ou de la carte?? Pouvez vous m'aider a comprendre svp??
    meri
    J'ai ça sur mon G2 quand j'insère une CF contenant des JPG non produits par le boitier. J'ai eu ça aussi sur le 300D en rapatriant une JPG produite par le 300D, transformée (genre rotation) même directement sur la CF. Ex. : je prends une JPG, je mets la CF dans un lecteur externe connecté USB, j'ouvre ACDSee, je fais une rotation et je remets la CF dans le boitier ... Pourtant l'image n'a pas quitté la CF, ni été transformée en taille ou contenu ou format.

  3. #3
    Membre Avatar de Gallou
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Rebel XT
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    ok mais sais tu si cela vient de l'appareil ou de la cf???

  4. #4
    Membre Avatar de Gallou
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Rebel XT
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    En fait cela m'a inquiete car mon appareil est neuf et cela m'est arrive juste 2 jours apres...

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gallou Voir le message
    ok mais sais tu si cela vient de l'appareil ou de la cf???
    Ça vient simplement du logiciel embarqué dans le boitier, et AMHA un choix fonctionnel de relire un certain type de JPG (genre "y a-t-il des EXIF à bord ?"). Le but de l'écran AR est de visualiser une photo mais pas n'importe quelle photo, seulement celles produites par le boitier : donc vérifie-il la présence des EXIF avant ? Bien possible ...

    Pour la fonction rotation, elle existe dans le menu de visualisation ...

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gallou Voir le message
    En fait cela m'a inquiete car mon appareil est neuf et cela m'est arrive juste 2 jours apres...
    AMHA, rien d'anormal, sois tranquille, je pense juste à une limitation fonctionnelle volontaire ...

    Mais tu ne nous dis pas ce que tu as fait à la photo entre la prise de vue et le point d'interrogation ...

  7. #7
    Membre Avatar de Gallou
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Rebel XT
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    pour repondre a ta question, j'ai pris plusieurs photos, l'option rotation auto etait fonctionnelle, et j'ai juste voulu visualiser ces photos sans faire d'autres manip....
    Par contre j'etais en exterieur sachant que j'habite aussi a montreal... le froid peut'il avoir un lien de cause a effet avec ce prob???

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gallou Voir le message
    Par contre j'etais en exterieur sachant que j'habite aussi a montreal... le froid peut'il avoir un lien de cause a effet avec ce prob???
    Je ne crois pas, ça aurait pu être un pb d'écriture CF, mais tu dis que la photo est lisible sur ordinateur ...

    Suggestion :
    - prend ta photo "point d'interrogation" et checke si les EXIF sont là, complets et tout ...
    - compare la 'bonne' photo la plus proche (celle qui s'affiche normalement), et compare leurs caractéristiques (taux de compression, taille, EXIF, orientation native, etc.), tu auras p-e la réponse.

    Quelle température y avait-il dehors ce jour-là ? Regarde aussi la séquence "date/heure" pour chaque photo bonne, chq "point d'interrogation" ... Si 3 hpotos bonnes suivies de 2 points d'interrogation et que la "photo bonne suivante" est prise après 2h au chaud, il y aurait un effet du froid ? Je doute, mais sait-on jamais ?

  9. #9
    Membre Avatar de Gallou
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Rebel XT
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    le probleme c'est qu'apres avoir recupere les photos sur mon ordi, tout est redevenu normal, plus de point d'interrogation....
    un autre point c'est qu'avec les points d'interrogations, le voyant de la cf restait sur la lumiere rouge et impossible de voir photos sauf de maniere general via l'index.
    J'avoue esperer que cela ne soit qu'un prob de cf et non d'appareil.

  10. #10
    Membre Avatar de Gallou
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Rebel XT
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    juste une derniere chose, m cf est une transcend d'1g... connaissais pas cette marque avant. Peut etre un mauvais choix!!!!

  11. #11
    Membre Avatar de Gallou
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Rebel XT
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    [quote=eossette;311976]Je ne pense pas j'en ai une de 2 Go (120x) de cette marque et je ne trouve rien à en redire et je ne suis pas le seul utilisateur en France, d'ailleurs il faut que j'en rachète une autre et ce sera la même.

    Merci je pense que vais suivre ce conseil et reessayer de faire pluieurs prises dehors. On verra bien ce qui se passe. Pourvu que ca fonctionne correctement :goodluck:

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    [quote=Gallou;312220]
    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Je ne pense pas j'en ai une de 2 Go (120x) de cette marque et je ne trouve rien à en redire et je ne suis pas le seul utilisateur en France, d'ailleurs il faut que j'en rachète une autre et ce sera la même.

    Merci je pense que vais suivre ce conseil et reessayer de faire pluieurs prises dehors. On verra bien ce qui se passe. Pourvu que ca fonctionne correctement :goodluck:

    refais un essai en réinitialisant d'abord les réglages de ton boîtier, avec tous les paramètres à zéro, au cas où ce serait une fonction personnalisée qui serait la cause de ton petit problème
    Dernière modification par silver_dot ; 25/02/2007 à 14h36.

  13. #13
    Membre Avatar de Gallou
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Rebel XT
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Bon voila apres heure de tests en exterieur et en premier lieu pas de probleme, j'ai malheureusement parle trop vite car l'erreur est arrivee...:ranting2:
    Cette fois ce fu "donnees corrompues" avec impossibilite de lire photos sur appareil et sur ordi...
    je ais plus quoi penser :banned:

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gallou Voir le message
    Bon voila apres heure de tests en exterieur et en premier lieu pas de probleme, j'ai malheureusement parle trop vite car l'erreur est arrivee...:ranting2:
    Cette fois ce fu "donnees corrompues" avec impossibilite de lire photos sur appareil et sur ordi...
    je ais plus quoi penser :banned:
    Tu es où cet a-midi ?

    Je m'absente 1h, je reviens lire ta réponse ? Cet a-midi, je compte aller me promener en centre-ville ...

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gallou Voir le message
    Bon voila apres heure de tests en exterieur et en premier lieu pas de probleme, j'ai malheureusement parle trop vite car l'erreur est arrivee...:ranting2:
    Cette fois ce fu "donnees corrompues" avec impossibilite de lire photos sur appareil et sur ordi...
    je ais plus quoi penser :banned:
    Tu es où cet a-midi ?

    Je m'absente 1h, je reviens lire ta réponse ? Cet a-midi, je compte aller me promener en centre-ville ...
    PS : si tu veux envoie-moi ton tél par MP ...

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Personne ? ... dehors je suppose, au soleil avec ton apn. Allez, j'y vais aussi

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Blainville, Quebec, Canada
    Âge
    57
    Messages
    110
    Boîtier
    40D - Elan 7
    Objectif(s)
    Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gallou Voir le message
    .... Par contre j'etais en exterieur sachant que j'habite aussi a montreal... le froid peut'il avoir un lien de cause a effet avec ce prob???
    Salut Gallou.

    Étant aussi dans ce pays du froid je peux te confirmer après avoir testé par grand froid que l'écriture sur carte ne pose pas de problèmes.
    Le seul problème que tu puisse vivre est la baterie qui gèle (en même temps que les doigts) et perd sa puissance.
    J'ai déja pris des photos par -25 avec un vent qui le faisait paraitre -40. Les piles gelaient en 3 minutes mais je n'ai pas perdu une photo (C'était avec un Fuji)

    En passant, j'ai aussi un TX pour si tu veux faire un comparo.
    Je suis au centreville de Mtl le jour la semaine.
    Dernière modification par Jiheme ; 27/02/2007 à 22h01.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme avec le HDR
    Par cartos dans le forum Tutos
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2009, 19h31
  2. Mon problème avec DXO
    Par tilco dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 20h24
  3. Problème avec le 70-300
    Par Sharleen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 08h06
  4. probleme avec les RAW
    Par williams dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com