Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 112
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Au milieu des volcans
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 IS / 55-250 IS / 50 1.8 / 70-200 L F2.8 USM

    Par défaut Un 70-200 pour une fille aux petits bras

    Hillo tout le monde

    Oui, je sais, encore un topic sur le 70-200 qui fait tant parler... Shame on me :/
    Je vous rassure cependant, j'ai déjà lu des dizaines de topics sur le sujet, des centaines d'avis, ici, et ailleurs, mais je ressens tout de même le besoin d'être éclairée par vos lumières.

    J'envisage l'achat du 70-200 pour 2 usages essentiels : portraits outdoor, et sport indoor, pas n'importe lequel d'ailleurs, mon préféré, le hockey sur glace.
    Le 70-200 F2.8 aurait alors toute son utilité puisque les patinoires sont souvent des lieux mal éclairés, ou tout du moins à la luminosité changeante, et plutôt sombre.

    Seulement, avec mes 157cm, mes 48kg et mes bras gros comme des allumettes, je sais d'office que je serais incapable de shooter quoi que ce soit avec 1kg3 d'objectif en plus du poids de mon ptit boitier. Je sais que je pourrais envisager le trépied, mais je passe mon temps à me déplacer, à droite, à gauche, et du coup, entre le poids du trépied, c'ui de l'objo et du boitier, c'est pas gérable. Reste le monopod..., mais si je suis incapable de me servir du 2.8 à main levée, je sais d'ors et déjà qu'il va rester au chaud à la maison. Et vu son prix...

    Bref, vous comprendrez où je veux en venir, mon choix s'orienterait alors vers le F4, bien que la luminosité semble carrément insuffisante pour l'utilisation que je souhaite en faire.
    Ce qui me rassure néanmoins, en fait, c'est que j'utilise actuellement le 55-250, souvent aux alentours des 180-200, donc à 5,6, et que les résultats ne sont pas si mauvais que ça (même si parfois besoin d'un post traitement). Donc je me dis qu'à F4, ça peut largement le faire.

    Pour le hockey, sport rapide, j'utilise souvent des vitesses du type 1/250eme voire plus rapide. Je sais donc que l'IS sera strictement d'aucune utilité.
    Par contre, pour l'utilisation outdoor que je souhaite en faire, il pourrait s'avérer utile. Je me tâte donc. Je me tâte encore plus avec le cashback proposé en ce moment par Canon, et le marché de l'occasion. Sachant que je peux financièrement mettre 1.000€ sur un objo, mais que derrière, va falloir se serrer un peu la ceinture pendant quelques temps.

    Je vous sollicite donc pour plusieurs choses, et notamment m'aider à résoudre ce dilemme, quel choix feriez-vous :

    - Prendre le Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM en Neuf (chez xxxxx 1.039€) avec 100€ de cashback
    - Prendre le Canon EF 70-200 f/4.0 L USM en Neuf (chez xxxxx 596€) avec 50€ de cashback
    - Me tourner vers le marché de l'occasion, vers chez moi un gars vend un F4 L IS d'octobre 2007 à 700€, qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Le f/4 pour l'extérieur ok même si le rendu sera peut être moins joli qu'à f/2. 8. Pour le sport en intérieur, oublie. Déjà à 2.8 il faudra monter un peu dans les isos. Pour ma part, j'ai acheté le mien d'occasion et en suis très content. Je n'achète mes objectifs que d'occasion d'ailleurs (pas le boîtier). Nico

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    hello
    F4 ça va être chaud en interieur... déjà f/2.8 c'est pas facile...

    Contacte mme Hocini de audiophil (adresse en 1ere page du fofo); je pense que tu aura un tarif plus sympa (et ils enlèvent direct le cashback).

    Le 70-200 est un choix fabuleux, mais à tu pensé aux focales fixes? plus lumineuses? un 85mm 1.8, un 100f2, un 135f2 ou la pas tres cher 200f2.8

    Un 70-200 en occase est une bonne affaire. cette optique est bien construite et se trouve tres fiable.

  4. #4
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Choix difficile IS ou pas... Pour ma part en outdoor j'imagine qu'il y aura peu d'occasion d'avoir besoin de la stab (il suffit de monter une peu les isos). Pour le hockey tu l'as dit, cela ne t'aideras pas vraiment.

    Si cela peux te rassurer je fais pas mal de photo de rink hockey, peut-être pas tout à fait aussi rapide que le Hockey sur glace mais pas moins. J'utilise mon 70-200 F4 et ca va plutôt bien. Nos salles sont il me semble plus sombre que les patinoires, il n'est pas rare le soir dans des petites salles que j'aie à shooter à 6400isos pour atteindre difficilement un 1/200. Là le résultat est plus aléatoire.

    J'ai aussi la chance d'avoir un boitier à l'autofocus redoutable (1D mark III) qui est pour beaucoup dans la réussite des photos, surtout en basse lumière. Si tu n'as que le 600D c'est peut-être plus cela qui va t'handicaper dans tes photos de hockey. Je sais que j'ai une fois utilisé mon objectif sur un 500 ou 550D je sais plus... et j'ai eu beaucoup plus déchets (bon ce n'est qu'une seule fois).

    Sylvain

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    2,8 plus monopode, les petits bras se reposent, habitude vite prise, voir les reporters pour le tennis.

  6. #6
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Les patinoires, notamment lors des matches de hockey sont quand meme bien lumineuses (surtout grace a la glace qui fait ecran), donc je pense qu'un 70-200 f/4 est pas mal. A la limite, la version IS serait un tres bon choix si le poids est vraiment genant pour le f/2.8.

    Apres ca depend ou tu te placeras. Si tu es directement autour de l'anneau, derriere le plexi, ca le fera bien. (bon, je te conseillerais un filtre polarisant par contre).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Seulement, avec mes 157cm, mes 48kg et mes bras gros comme des allumettes
    Bof, le 70-200/2.8 n'est pas un soucis, je connais une photographe pas d'un plus gros gabarit que toi qui manie son 300/2.8 sans problème et la dernière fois elle parlait serieusement d'un 500. Idem sur les parcours de complet, je vois pas mal de jeunes filles avec le 2.8 et un 1d ..... et cela fait 5km. Petit passage en salle de muscu ce n'est pas mal non plus en debut de saison et c'est bon pour la santé ( Et pour ma part c'est a peine une boutade )

    Coté photo, franchement oublie le f4, outre la monté en iso il y a aussi l'af qui dira merci. Perso j'ai fais la betise avec l'achat un an et demi plus tard d'un 2.8 pour remplacer le f4. Et si tu veux rester absolument sur du leger 135/2 mais pas testé dans un environnement comme le tient.

    Le monopode en salle est imbuvable si tu te déplace ............... a moins de vouloir éborgner deux trois spectateurs

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Plolarisant égale perte de lumiere 1 1,5 ouverture, un 4 devient 5,6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Au milieu des volcans
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 IS / 55-250 IS / 50 1.8 / 70-200 L F2.8 USM

    Par défaut

    Hey, merci à vous tous pour vos réponses et vos 1ères impressions concernant mon cas.

    Pour répondre un peu...
    Oui, j'avais pensé dans un 1er temps acheter le 70-200 F4 [IS ou non...] puis le compléter par un 200 F2.8 ensuite. Mais le range du 70-200 me sera super utile, j'ai donc mis la priorité là-dessus pour le moment.

    Ok pour l'occasion. Mais, quelles sont les précautions à prendre ? Les choses à vérifier ?
    Un modèle de 2007 à 200-250€ moins cher que du neuf vaut-il le coup ? Réellement ?
    Car je suppose que si je venais à être déçue du F4 sous peu, pour toutes les raisons que vous soulignez concernant l'utilisation que je compte lui réserver, je suppose que je n'aurais aucun mal à le revendre avec une faible décote si je le prends en neuf grâce à la garantie. Ne serait-ce pas un pari moins risqué ?
    Remarquez, à bien y réfléchir, j'aurais ptet plus de facilité à revendre un objo que j'aurais acquis d'occas' sans perdre d'argent.

    Je vais tenter ma chance aussi du côté de Mme Hocini, merci pour l'info bourriquet !

    Enfin, dernière chose, pour en revenir au F2.8 VS F4.
    Le poids du F2.8 sera vraiment ingérable, j'en suis convaincue. J'ai vraiment de tout petits bras. Quand je vois que je galère avec une crosse taille sénior (qui, une fois coupée à ma taille, doit faire 50g de plus que ma crosse junior...), j'ose pas imaginer le F2.8 entre mes mains.
    Et je ne veux pas être condamnée à ne pas pouvoir faire de photos en intérieur non plus.

    Mais je vous l'avoue réellement, le 2.8 me fait de l’œil depuis le début, vraiment, j'en bave... Je sais juste que c'est rédhibitoire pour moi que de savoir à l'avance que je n'arriverai pas à shooter à main lever avec.

  10. #10
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Et bien ma "petite", il te restera de faire quelques séances de musculation. Restons réaliste, comme beaucoup de camarades le disent, F4, pas assez lumineux en "INDOOR". Le monopod sera ton ami. Ne lésine pas sur son tarif, surtout pour la rotule, tu verras que c'est "ivre" de simplicité une fois la chose bien maîtrisé. Tu vois le matériel que je dispose, je n'ai aucun soucis avec mon monopod. Vrai, je le reconnais, je fais aussi 1m80 pour 90kg, j'avoue que ça aide un peu.

    Etienne

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    je suppose que je n'aurais aucun mal à le revendre avec une faible décote si je le prends en neuf grâce à la garantie
    Minimum 20% et encore je suis optimiste, la revente d'une occasion te fera perdre moins si tu passe entre particuliers.

    Quand je vois que je galère avec une crosse taille sénior
    La longueur et le bras de levier et la manière d'utilisation ne sont pas comparables, par ex je n'ai pas de soucis majeurs avec le 1D et le 300/2.8, avec le 7D le 2x et toujours le 300 d'un poids inférieur mais plus éloigné du corps cela devient plus difficile, le 500 je ne peut plus.

    Si tu a vraiment peur tu peux tester l'effet avec deux bouteilles de lait ( cela doit faire un poids similaire ) et surtout t'entrainer, quand j'ai commencé a monter a cheval c'était a 40 ans et pas sportif, les débuts ont été difficiles

    ( Ps : A une époque je faisait 55kg pour 1m67 et je maniait les 5kg de boitier a faire des photos au 1/100e a main levée avec le 600 )

  12. #12
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    L'idée du monopode est bonne pour le hockey. Par contre pour le portrait outdoor... pas très discret !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Au milieu des volcans
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 IS / 55-250 IS / 50 1.8 / 70-200 L F2.8 USM

    Par défaut

    Vous me faîtes flipper, après avoir hésiter pendant un moment, j'avais pris la décision de m'orienter vers le F4, et vous remettez tout en question dans ma tête.

    J'aime la liberté de pouvoir shooter à main levée, c'est tellement agréable, ça permet tellement de choses, ça me donne comme l'impression d'être libre...
    Après, il serait dommage de mettre 1000€ dans le F4 si c'est pour être super déçue au final.
    Tout comme il serait encore plus dommage de mettre 1200-1300€ sur le F2.8 pour ne jamais le sortir et me contenter du 55-250.

    Wphantom, as-tu quelques photos de dispo de rink hockey, ici ou ailleurs, que je jette un oeil ?
    Faut que je teste le coup des 2 bouteilles de lait, rien que pour me faire une idée.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Si tu as les moyens pour le 2.8 et l'envie de le maitriser, fonce. Les debuts risque d'etre difficile mais avec la pratique et le desir de faire de belle photo tu pourrras t'en sortir.

    Ma femme me pique parfois le 1ds avec tc 1.4 et le 300mm f4, elle a le presque le meme gabarit que toi, les debuts etait tres dure mais a force de le manier elle arrive a etre bien stable meme en faible lumiere ou la vitesse descend a 1/250.

  15. #15
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Et 135 L + tc 1,4 ça reste léger non? ça ferait un 189 mm f/2,8.

  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En matériel photo, tout est souvent affaire de compromis. Prix/ouverture, IS/ouverture, fixe/zoom. Le compromis poids/ouverture n'est qu'un compromis comme un autre.

    Dans les réponses de Clemy, malgré toutes vos mises en garde, il y a quelque chose de clair : elle a VRAIMENT peur de ne pas pouvoir l'utiliser ou au moins, de mal l'utiliser à cause du poids. Et ça, malgré tous nos conseils, c'est un paramètre qu'elle seule peut apprécier. Il me semble dès lors difficile de la faire persister dans ce choix (même si notre "devoir" est de la mettre en garde sur l'utilisation d'un F/4 et de l'intéret d'un F/2.8 en indoor), les conseilleurs n'étant pas les payeurs, comme on dit...

    Ceci étant dit, pour partir sur du 70-200/2.8, je ne vois qu'une solution compte tenu du problème du poids, c'est le monopode. L'IS apportera un confort, mais n'allégera pas l'objectif de 500g... A Clemy de voir, si c'est possible ou pas, ou si encore une fois, elle met toute la priorité sur l'usage à main levée, auquel cas, le 70-200/2.8 selon ce qui a été dit, doit être eliminé.

    Et n'oublions pas qu'entre F/2.8 et F/4, il n'y a "qu'un" IL d'écart. Ca veut dire que si on shoote à 1600 ISO à F/2.8 pour une vitesse donnée. Il faudra shooter à 3200 ISO à F/4. A mon avis, avec un 600D, si c'est bien exposé, ça passe très bien. Si en plus, les photos sont des photos qui ne sont destinées qu'à un usage privé, l'exigence qualitative est celle du photographe, pas de ses clients (quoique les pros fournissent souvent aux magasines sportifs des photos bruitées qui leur vaudraient ici des commentaires acerbes !!). J'ajoute qu'en plus, si c'est pour voir exclusivement sur écran, le redimensionnement à 3MP (dans le cas d'un écran affichant 2048px dans sa largeur) noiera d'autant plus le bruit. Sur petit tirage, jusqu'à A4, idem.

    Pour finir, comme déjà souligné, un objectif aussi bon soit-il, n'a pas vocation à rester dans le sac.

    Bref, tout est question d'exigence et de faisabilité. Il est clair qu'un F/2.8 permettra d'exposer plus vite plus facilement, et que ça facilitera la vie de l'autofocus. Comme d'habitude, il faut raisonner en taux d'échec, qui sera moins elevé avec un F/2.8. Mais le jeu en vaut-il la chandelle pour Clemy par rapport au prix et au poids ? Est-elle prête à ne se contenter que de 3 photos sur 10 réussies avec un F/4, alors qu'il y en aurait 6 sur 10 avec un F/2.8 (pure hypothèse) ? C'est là que doit se faire le compromis, et c'est là où chacun met son curseur.

    Evidemment, si à F/4, l'éclairage de la salle oblige à monter à 6400 ISO pour atteindre péniblement 1/200 de seconde, la limitation matérielle est évidente, et il faudra du F/2.8, voire moins (135mm F/2).

    Autre solution : la location d'un 70-200/2.8. Et là, tu vois si c'est gérable ou pas.

    @Clemy : tu dis utiliser un 55-250. Quels est le trio vitesse/ouverture/ISO de tes photos réussies ? Ceci afin de savoir tout de suite, à quelle vitesse ou à quel ISO tu aurais pu shooter avec un F/4 et un F/2.8.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Bien sûr que le 2.8 sera plus à l'aise en intérieur et que l'AF sera plus pêchu, si tu peux supporter le poids, fonce.

    Dans le cas contraire rassure toi ça ne rend pas les F4 inutilisables pour autant, surtout avec les derniers appareils sortis qui montent très bien en iso comme ton 600D ou plus simplement en post traitement. Avec mon F4 je suis toute l'année l'équipe de mon fils et je suis plus souvent gêné par la qualité de la lumière que par la quantité, les patinoires (et la majorité des salles de sport) ne sont pas des grottes non plus. L'AF n'est pas un problème non plus.

    Petit exemple à la patinoire de Nice pas plus tard qu'hier, tournoi des moins de 9 ans:
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 70-200 F4 L IS | 135mm | 1/500s | f/4 | ISO 400


    Et à Toulon la semaine dernière
    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 70-200 F4 L IS | 75mm | 1/400s | f/4 | ISO 800


    Evidemment là c'était plutôt la fête celle à ISO 400, la plupart du temps je suis à 800, voire à 1600 si la vitesse devient vraiment un problème avec les seniors. En suivant ton sujet (il faut s’entraîner), 1/500 1/640 sont largement suffisants, sauf si tu veux figer le puck sur un shoot en latéral.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    37
    Âge
    56
    Messages
    102
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

    Par défaut

    franchement autant le 120-300 sigma testé la semaine dernière est vraiment très lourd autant le 70/00-2.8 non stab est très maniable avec un 50d par ex.
    j'ai fais des images de tennis à bercy avec "le couple " et ça marche vraiment pas mal (et un 2.8 ça se trouve d'occase aux alentour de 800/100 €)

  19. #19
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Il ne faut pas non plus oublier qu'il faut sur-exposer pour que la glace paraisse bien blanche, c'est le même principe qu'avec la neige. Par exemple, les 2 photos ci-dessus sont trop sombres, notamment la 2ème (il aurait fallu monter plus en sensibilité). Et encore, c'était de jour et le flash a été utilisé semble-t-il ! De nuit, les conditions sont plus exigeantes. On pourrait croire que la couleur claire de la glace apporte un plus mais ce n'est pas si vrai en fait vu qu'il faut exposer plus qu'à la normale.

    Si on tient compte de ce fait + de la lumière pas toujours au top dans les patinoires, un objectif f/4 me paraît quand même limite.

    Ensuite, vient la profondeur de champ et je trouve que f/4 est un peu juste pour bien détacher les joueurs du fond dans ces focales sur APS-C. Ca manque de flou à mon goût à part peut-être vers 200 mm (mais bon, c'est vrai que j'ai un goût prononcé pour le flou d'arrière plan). Bon, ce point est secondaire, nous sommes bien d'accord, c'est plus une histoire de préférence qu'autre chose.

    Je conseillerais donc plus une focale fixe lumineuse si le poids est vraiment un problème : 135 f/2 ou 200 f/2,8... C'est à la fois moins lourd, moins cher et aussi voire plus lumineux pour une qualité d'image au top par rapport à un 70-200 f/2,8. Ces objectifs sont également très intéressants pour faire des portraits.



    Perso, je prends des photos de roller-hockey et je suis souvent vers 1250-1600 ISO à f/2 ou f/2,2 pour conserver une vitesse d'1/500ème de seconde. Je l'utilise pas de flash car je n'aime pas le rendu que cela donne d'une part (rendu souvent un peu "artificiel" et fond généralement plus sombre) et je n'ai pas envie de déranger les joueurs avec des éclairs d'autre part.

    Lorsque je prends des photos avec le 300 f/4, je suis généralement à 3200 ISO, f/4 et 1/320ème de seconde au mieux (soit une vitesse insuffisante pour les photos d'action, je dois déclencher lorsque ça ne bouge pas trop et encore, j'ai pas mal de déchets). Et encore, j'augmente généralement un peu la luminosité au post-traitement.


    Voici mes galeries si ça t'intéresse pour te donner une idée des paramètres de prise de vue :
    Picasa Web Albums - Max160

    Il y a les exifs dans les informations à droite.

    Les 3 dernières galeries ont été réalisées avec un 1Ds mark II (capteur FF donc) et en majorité un 135 f/2. Celles d'avant étaient prises avec un 10D (capteur APS-C) et en majorité un 85 f/1,8. Attention à bien prendre en compte les différences de cadrage entre format FF et APS-C. Ainsi, mes photos à 135 mm sur FF cadrent comme 85 mm sur APS-C. Mes images à 300 mm sur FF cadrent à peu près comme 200 mm sur APS-C.

    Précision utile : je suis toujours placé au bord de la balustrade, le plus souvent près de la table de marque donc vers le milieu du terrain dans la longueur. Les terrains de roller-hockey sont plus petits que les patinoires (40 x 20 m environ contre 56 x 26 m ou 60 x 30 m pour les patinoires). La plupart des photos sont recadrées, légèrement pour la majorité et un peu plus pour certaines.



    Dernière chose, toujours concernant l'exposition, un joueur de mon club a acheté il n'y a pas longtemps un 600D avec le 18-55 du kit et m'a demandé comment le régler.

    En regardant de plus près, il fallait monter à 6400 ISO à 55 mm et f/5,6 de jour pour conserver une vitesse d'1/500ème de seconde.

    Autrement dit, avec un f/4, il aurait pu descendre à 3200 ISO... mais c'était de jour et dans un gymnase pas si mal éclairé par rapport à la moyenne !

    Autant dire qu'on atteint vite les limites du boîtier dans ce genre de conditions. J'ai donc tendance à penser que plus l'objectif est lumineux, mieux c'est.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Tu peux aussi regarder du coté des Sigma 50-150 f2,8 et Tokina 50-135 f2,8. Ils sont vieux, mais ne déméritent pas. J'avais à l'époque de l'APS-C testé le Tokina et franchement, même si ce n'est pas l'AF du 70-200 f2,8 IS USM II Canon, les résultats sont franchement très bon. De plus, ils ne sont vraiment pas lourd, moins de 800gr. On arrive à en trouver d'occasion, donc question prix/poids/qualité, ça peut être une bonne option pour tes "alumettes"!

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cherche petits conseils pour photos de concert
    Par greg35 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2011, 13h19
  2. Pour les petits oiseaux!
    Par grimi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2011, 16h03
  3. un cheval pour ma fille...
    Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/12/2008, 01h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com