Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Membre Avatar de thaismai
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris / France
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 - 2.8 / Canon 50 - 1.4 / Canon 10-22 - 3.5-4.5

    Par défaut Objectif Canon 24 1.4 sur Eos 7D ?

    Bonjour à tous (et désolé si cette question a déjà été traitée mais je n'ai rien trouvé en parcourant le forum).

    Je possèdes un Eos 7D que j’utilise de manière semi pro à savoir pour de la photo dédiée au site web de mes clients
    (ne dépassant pas le 72 dpi en général ce qui à orienté mon choix vers un 7D plutôt que le grand capteur du 5D mark II).

    Je shoot essentiellement avec un 10-22 et un 50 1.4 que j’adore, mais j'ai récemment découvert le 24 1.4 qui pour moi
    est THE objectif parfait pour ce que j'aime et ai besoin de faire en terme de focal et d'ouverture (le 50 étant pour moi
    pas assez grand angle).

    Problème : Si j'ai bien tout compris cet objectif (bague rouge) est destiné au grand capteur et je voulais donc savoir si certain
    d'entre vous avais connaissance de :

    - A quelle focale je vais me retrouver sur le "petit" capteur de mon 7D ?
    - Au niveau de l'ouverture, elle sera de 1.4 ou plus grande (1.2 ? du fait du capteur plus petit par rapport à l'ouverture) ?

    Merci beaucoup pour vos réponse, le budget du caillou étant quand même plus conséquent que mon parc d'objectif actuel
    je ne veux pas me planter

    Merci !


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 441
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si je ne m'abuse tu vas avoir un 38mm , et l'ouverture sera toujours 1.4

  3. #3
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    L'ouverture restera la même vu que c'est une donnée propre à l'optique.
    Idem pour la focale, juste que ton capteur va cropper dans l'image et te donner un équivalent 38mm.

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    bah tu as un 10-22; tu sais donc ce que ça donne 22mm non?

    La monture n'a aucune incidence! un 24mm reste un 24mm. Juste que si tu regarde dans un viseur de 5d tu aura une image plus grand angle.

  5. #5
    Membre Avatar de thaismai
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris / France
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 - 2.8 / Canon 50 - 1.4 / Canon 10-22 - 3.5-4.5

    Par défaut

    En effet je sais ce que donnes un 24 mais je ne savais pas à quelle focale j'allais me retrouver étant donné que mon capteur est plus petit (et qu’accessoirement je suis nul en math).
    En tout cas merci pour l'info, un 38 étant visuellement très proche d'un 50, j'ai peur que le jeu n'en vals pas la chandelle :-/ (surtout vu la différence de prix des deux objos).
    Merci !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Oui mais un 50 sur 7D ça donne un 85 donc si la différence est bien là

  7. #7
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Au contraire, un 24 L sera bien plus passe-partout et utile au quotidien (portrait en situation, reportage, etc...). Si tu peux prends-le, c'est un des meilleurs cailloux de Canon!

  8. #8
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par thaismai Voir le message
    En effet je sais ce que donnes un 24 mais je ne savais pas à quelle focale j'allais me retrouver étant donné que mon capteur est plus petit (et qu’accessoirement je suis nul en math).
    La focale est indépendante du capteur, un 24mm est un 24mm, que ce soit sur un capteur de compact, un aps-c, un FF ou un moyen format ! La seule différence sera le champ couvert.
    il ne faut pas se prendre la tête avec les calculs. ton 10-22 à 22mm aura un champ assez proche du 24mm si ça peut te donner une idée.

    Ayant eût les 3 formats simultanément (aps-c, h et FF), je ne me suis jamais pris la tête avec les conversions de focales, à plus forte raison quand on n'a qu'un seul type de capteur. Avec un peu d'habitude, on sait ce que donne le cadrage de telle ou telle focale sur son appareil.

    Idem pour l'ouverture, elle est propre à l'objectif, et ne dépend en rien du capteur.

  9. #9
    Membre Avatar de thaismai
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris / France
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 - 2.8 / Canon 50 - 1.4 / Canon 10-22 - 3.5-4.5

    Par défaut

    Ok je vois ! Donc selon vous passer du canon 50 1.4 au Canon 24 1.4 même sur un 7D vaut le coup... Je ferais un essais de toute façon en magasin avant de l'acheté mais merci, j'y vois plus clair !

  10. #10
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    54
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    J'ai du mal à comprendre tes interrogations...
    Au niveau qualitatif, le 50 1.4 est un bon produit certes mais le 24L II est un objectif démentiel, vraiment un des tous meilleurs de la marque... Passer dessus c'est juste, si on a les moyens, une chance réelle. Après avec ton 50 sur Aps-c ça te donne un équivalent 85, parfait pour du portrait alors que le 24 te donnera un 38, ce qui est idéal pour du reportage (entre un 35 et un 50 sur FF justement).
    Ces deux focales, 50 1.4 et 24 1.4 sont très complémentaires et surtout pas concurrentielles...

  11. #11
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Citation Envoyé par thaismai Voir le message
    Je possèdes un Eos 7D que j’utilise de manière semi pro à savoir pour de la photo dédiée au site web de mes clients
    (ne dépassant pas le 72 dpi en général ce qui à orienté mon choix vers un 7D plutôt que le grand capteur du 5D mark II).


    Problème : Si j'ai bien tout compris cet objectif (bague rouge) est destiné au grand capteur et je voulais donc savoir si certain
    d'entre vous avais connaissance de :

    - A quelle focale je vais me retrouver sur le "petit" capteur de mon 7D ?
    - Au niveau de l'ouverture, elle sera de 1.4 ou plus grande (1.2 ? du fait du capteur plus petit par rapport à l'ouverture) ?
    Sérieusement... tu te qualifies de "semi-pro" et tu ne connais rien aux objectifs ? (l'affirmation "liseret rouge = grand capteur" est tout de même priceless)
    Plus fort encore, s'imaginer que l'ouverture à 1.4 passerait à 1.2 à cause de la taille de capteur...

    Il serait peut-être temps d'étudier le matériel que tu utilises....

    (Je dis ça sans moquerie aucune hein...)

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bizarre ...
    M'enfin: oublie les equivalences focales. Prends tes objectifs, regarde ce que ca donne a telle ou telle focale, si ca te convient niveau cadrage fonce sinon oublie ...
    Perso 24mm j ene suis pas fan (sur apsc) je prefere le 35mm mais chacuns ses preferences

  13. #13
    Membre Avatar de thaismai
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris / France
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 - 2.8 / Canon 50 - 1.4 / Canon 10-22 - 3.5-4.5

    Par défaut

    Bonjour Mabo, je te fais part de la définition du mot "professionnel" : " Qui pratique une activité rémunérée."
    Donc oui, 30% de mes revenus pro venant de mes activités photographiques (photos déco intérieur, portrait et mode toujours destinées au support web) je me qualifie humblement de semi pro (car pour moi un vrais pro gagne 100% de ses revenus par la photos).
    J'ai rentabilisé depuis longtemps mon matériel malgré mes lacunes technique, car la photo ce n'est heureusement pas que ça, en les compensant par un bon œil et une bonne sensibilité étant graphiste à 60% restant.

    Je ne comprend pas trop le sens de ta remarque, si dénuée de moquerie soit elle. Une personne connaissant par cœur les fiches techniques de chez Canon mais n'ayant jamais gagné le moindre euro avec la photo est donc un professionnel de la photographie ?
    Pas en terme de statu en tout cas n'étant pas rémunéré et ne vivant pas de son activité si calé puisse t il être. Pour ma part je n'ai aucun complexe à ne pas tout connaitre, ayant à gérer du design, du dev internet, de la vidéo, du print, de la bande son, de la création de logos et d'identité visuel, du conseil en référencement, je ne peut malheureusement pas être techniquement partout calé, d'ou ma présence ici pour améliorer mes compétences en lisant des passionnées et professionnels.

  14. #14
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Je disais juste que lorsque quelqu'un se qualifie de "semi-pro" ou "amateur éclairé" (pour la partie non-commerciale de la chose), il est d'habitude classé comme plutôt bon connaisseur du matériel qu'il utilise... Or, utilisant du matériel Canon de bonne qualité comme le 7D et ne même pas connaître les différences entre FF, APS-C, APS-H... ne pas savoir à quoi correspond le liseret rouge de certains objectifs... se demander "naïvement" si un objectif EF a son ouverture focale de 1.4 qui passe à 1.2 car le capteur est plus petit....
    C'est...comment dire.... désarmant, étonnant, intriguant, affligeant.

    Que tu sois graphiste ou n'importe quoi d'autres n'excuse pas ce manque de connaissances basiques.

    Enfin bref. Pour répondre à la question, le modeste (si, si !) amateur que je suis, te pose une question :

    Quel intérêt de choisir le 24L pour remplacer le 50 1.4 (pas assez grand angle, selon toi), alors que tu possèdes déjà le 10-22 (qui est, à moins que Canon ne mente à ses clients, bien plus grand-angle que le 24L) ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Sans rentrer dans le débat naissant, tu as déjà un zoom couvrant de 10 à 22mm, donc le 24 mm, en laissant de coté sa qualité, ne te donnera pas réellement de nouvelles possibilités sauf en grande ouverture.
    Regarde peut être des focales 28 -30 - 35 mm qui combleront le gap entre tes différents objectifs. En plus ces focales donnent des angles de vue proche du champ de vision humain, et ne déforment que très peu les perspectives. Sans compter que le 24L coûte un bras (et la montre qui va avec).

  16. #16
    Membre Avatar de thaismai
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris / France
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 - 2.8 / Canon 50 - 1.4 / Canon 10-22 - 3.5-4.5

    Par défaut

    Mabo c'est ta vision qui est affligeante. En quoi je doit me justifier de quoi que ce soit par rapport à toi expliques moi ? Si le forum est interdit au personne n'ayant pas un minimum de connaissance pas de problème, mais il faut le stipuler à l'inscription ce qui n'est pas le cas, je ne vois donc pas que ce qui te dérange avec mon niveau de connaissances. Je te parle de semi-pro commercialement parlant, et encore une fois c'est le cas que tu le veuilles ou non, je ne vois encore une fois pas ce qui dérange... a part de la jalousie peut être ? "comment un abruti qui ne connais rien au "FF, APS-C, APS-H" peut il gagner sa vie en faisant de la photo ?" Et bien désolé de bosser dur et de me démerder à faire de belles photos sans connaissance techniques. Le travail de photographe est je penses un pèle mêle de compétences ou la capacité à se faire un réseau de clients et le sens commercial, sont aussi important que la créativité, un minimum de talent et des compétence technique... je penses avoir 4 qualité sur ces 5 requises ce qui me permet de m'en sortir.

    Pour répondre tout de même à ta question, je penses que la réponse est évidente... une grande ouverture car je n'aime pas la lumière des flashs et car je suis fan des belles profondeurs de champs. Je suis fan des focales fixes ce qui donne un coté plus spontané en terme de cadrage selon moi, car obligeant de s'adapter instantanément au sujet/distance et donc de shooter de manière intelligente et créative. Pour finir, j'aime ce coté grand angle que n’a pas le 50, qui à mon gout (et c'est subjectif) est trop plat en terme de dynamique d'images (je m'en sert que pour du portrait en cadrage serré, et du détail artistique en déco). Le dernier point et que je fait aussi de la vidéo pour mes clients, et une grand ouverture est donc un atout important pour les endroits avec peut de lumière.

  17. #17
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Vu ton utilisation de ton matos, je ne comprends pas l'achat du 7D, pourquoi pas un 5DII qui est beaucoup mieux définis et qui exploiterait au maximum des focales fixes à grandes ouvertures (vu que tu aimes ca..).

    Pour ce que tu as expliqué, je revends le 7D, le 10-22 et le 18-50 et achète un 5DII avec le 24 f/1.4 L et le 50 f/1.4.

  18. #18
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Je ne t'ai pas demandé de te justifier de quoique ce soit, j'ai juste émis une remarque par rapport à tes questions sans-queue-ni-tête.
    Je ne t'ai pas demandé non plus de me raconter ta vie et de me prouver par A+B que n'importe qui ayant la "fibre commerciale" peut réussir en photo.
    Et pour finir, j'aurais bien du mal à en éprouver de la jalousie.

    Cela dit, merci d'avoir égayé ma journée.

  19. #19
    Membre Avatar de thaismai
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris / France
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 - 2.8 / Canon 50 - 1.4 / Canon 10-22 - 3.5-4.5

    Par défaut

    Bonjour Toma, bonne remarque, l'explication étant que j'ai commencé avec un 400D avec un 50 1.8 il y à 5 ans, puis suite à la demande croissante de mes clients je suis passé au 50D avec le 50 1.4 et le 10-22, puis ayant des commandes de shooting mode j'ai investi dans des flash, des éclairages, pour enfin investir dans un 7D car ayant des commandes de vidéo. Je me suis toujours posé comme limite de rentabiliser ce que j'ai investir avant d'investir plus. Du coup avec la sortie du 5D mark III je me dit effectivement que si une bonne affaire se présente je ferais le pas vers le 5D Mark II C'est un peut le lièvre et la tortue, et disons que cette stratégie marche plutôt bien jusqu'ici (car on à vite fait de se ruiner en matériel).

  20. #20
    Membre Avatar de thaismai
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris / France
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 - 2.8 / Canon 50 - 1.4 / Canon 10-22 - 3.5-4.5

    Par défaut

    De rien Mabo mais je te n'ai à la base pas demander de pourrir mon post avec tes critiques à deux balles. Pour ma part je te conseil de lancer ton propre forum www.eos-inquisition.com ce qui te permettra d'évacuer ta frustration malsaine...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  3. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com