Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de tiger4401
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bourg En Bresse
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-55 + 55-250 Canon

    Par défaut Objectifs pour Canon600D : Canon, Tamron ou Sigma

    Bonjour,
    Je suis en pleine recherche de reflex! Mon choix s'arrête sur le 600D!
    Cependant, en regardant sur Internet, plusieurs choix d'objectifs peuvent y être associés! Il y a des Tamron, des sigma ou des canon!
    Que faut-il regarder en particulier sur la fiche technique d'un objectif?
    D'après les forums, il faut regarder s'il a un stabilisateur pour les 200mm ou 250mm. Mais il y a sûrement autre chose à regarder : ????
    Sinon, il faut mieux avoir un 18-200 ou un 15-55 et un autre qui fait la suite ?
    Par avance, merci pour vos réponses!
    Bye!

    Anthony


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pense a passer ici pour ta présentation et prendre en compte le règlement ...

  3. #3
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Salut,

    Cela dépend de ton budget, moi en un an j'ai les objectifs que tu peux voir dans mon profil et qui couvrent tout mes besoins sans exception.

    J'ai bien sur économisé énormément pour m'offrir cela en commençant par l'objectif du Kit de base le 18-55 et en achetant directement le 50mm 1.8 à 80€ qui permet de toucher pleinement à un objectif à grande ouverture.

  4. #4
    Membre Avatar de tiger4401
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bourg En Bresse
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-55 + 55-250 Canon

    Par défaut

    Salut Fredo45!
    Qu'est-ce que tu entends par le fait de passer ICI pour ma présentation .... ?
    Merci de m'envoyer un message en privée afin de me dire ce que je dois rajouter ou ce que je ne dois pas écrire!
    Thanks!

    Anthony

  5. #5
    Membre Avatar de tiger4401
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bourg En Bresse
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-55 + 55-250 Canon

    Par défaut

    Salut Ksi!
    Merci pour ta réponse!
    Mon budget n'est évidemment pas limité (malheureusement pour moi! lol)
    Je viens de voir tes objectifs! Si tu avais 1 18-200 au lieu d'un 18-55 et d'un 70-200, ce sera l'idéal ou il y a des inconvénients à avoir un objectif "global"! Au niveau du stabilisateur, c'est essentiel pour un objectif qui va jusqu'à 200?
    Bye!

    Anthony

  6. #6
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    le 18-200 et le 70-200 L ne sont tout simplement pas comparable...
    le 18-200 est moyen alors que le 70-200 est excelent...
    sinon c'est pour faire quels types de photos ?

    18-55 IS + 55-250 IS pour commencer c'est pas mal

    jéjé

  7. #7
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par tiger4401 Voir le message
    Salut Fredo45!
    Qu'est-ce que tu entends par le fait de passer ICI pour ma présentation .... ?
    Merci de m'envoyer un message en privée afin de me dire ce que je dois rajouter ou ce que je ne dois pas écrire!
    Thanks!

    Anthony
    c'est la présentation de soi qui est très conseillé voir obligatoire.

  8. #8
    Membre Avatar de tiger4401
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bourg En Bresse
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-55 + 55-250 Canon

    Par défaut

    Merci jéjé pour tes 2 réponses !
    En ce qui concerne le 55-250 IS que tu me conseilles, il y a des critères que je dois prendre en compte en particulier (stabilisateur ....) ?
    Même question pour le 18-55 ? ... quoique pour ce dernier, il y a peut-être moins de critères à avoir!
    Par avance, merci.
    Bye!

    Anthony

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par tiger4401 Voir le message
    D'après les forums, il faut regarder s'il a un stabilisateur pour les 200mm ou 250mm. Mais il y a sûrement autre chose à regarder : ????
    Sinon, il faut mieux avoir un 18-200 ou un 15-55 et un autre qui fait la suite ?
    Bonsoir,

    Tout d'abord quelques généralités sur les objectifs ...

    Pour commencer, l'ouverture (maximale), caractérisée par un "f / valeur", détermine la capacité de l'objectif à faire "entrer plus ou moins de lumière" -> plus la valeur est faible plus l'objectif peut laisser entrer de lumière. Concernant les "zooms" à ouverture "glissante" type 18-55 f/3.5-5.6, la première valeur indique l'ouverture maximale en début de range, ici f/3.5 à 18mm, et la seconde celle de fin de range, ici f/5.6 à 55mm.
    Plus un objectif offre une ouverture importante plus il laisse entrer de lumière mais il faut également être conscient que l'ouverture est l'un des facteurs déterminant la profondeur de champ (zone de netteté) et plus celle-ci est grande plus la zone de netteté est courte : cela n'est pas dramatique même si les très faibles profondeur de champ sont délicates à gérer mais il faut en être conscient.
    En outre, un objectif n'offre pas sa meilleure qualité d'image à pleine ouverture mais généralement à f/8 et on commence à obtenir une bonne qualité en fermant normalement de "deux crans" soit 2/3 d'IL ou "deux crans de molette" si tu comprends mieux.

    Ensuite, avoir un objectif couvrant une grande plage de longueur focale, comme par exemple un 18-200, est fort pratique à l'usage puisqu'on peut facilement "zoomer" mais il faut être conscient, au delà de l'ouverture que j'ai abordé, que c'est, à la qualité (et donc au prix) près de l'objectif, au détriment de la qualité d'image.
    Plus le rapport entre le début de range et la fin de range est grand moins bon sera, à qualité matérielle équivalente, le piqué : j'ai lu qu'il faut éviter d'aller au delà d'un rapport de 4.

    Maintenant, la stabilisation permet "d'absorber" les (micro-)mouvements du boîtier lorsque celui-ci est tenu à main levée afin d'éviter d'obtenir une image floue. C'est un "confort" appréciable qui engendre généralement une légère perte de piqué que certaines personnes préfèrent privilégier et n'optent pas pour un objectif stabilisé.
    Dans la pratique je considère celle-ci très utile que ce soit en grand angle pour les clichés en faible luminosité (permet d'allonger le temps de pose / de ne pas trop monter dans les iso) ou pour les longueurs focale au delà de 200mm -> pour éviter d'obtenir une image floue il est conseillé d'avoir, sans stabilisation, une vitesse au moins égale à "1 / focale" et pour rester au delà de 1/200 il faut de très bonnes conditions lumineuses ou monter dans les iso.
    Bref, stabilisation ou pas est un débat et c'est à chacun de voir en fonction de ses propres besoins.

    Enfin, concernant les marques tu trouveras sur le net de nombreux tests / comparatifs / avis qui t'aideront faire ton choix en fonction des tes propres critères mais la "référence" reste les objectifs L de Canon -> il faut néanmoins avoir un budget conséquent !


    Olivier

  10. #10
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Bonjour. Quel genre de photos veux-tu faire ?

  11. #11
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as sur ce forum un tableau particulièrement bien fait par Fredo_45 qu'il a intitulé "LA configuration en neuf pour débuter" sur lequel tu trouveras des éléments de réponse à tes questions quant aux choix d'objectifs, en fonction de ton enveloppe.
    Sachant, en raccourci, qu'il vaut mieux investir sur un bon objectif polyvalent que sur toute une suite d'objectifs médiocres (ce qui est encore mon cas, mais la commande est lancée), et que le meilleur des boîtiers ne fera rien de bon si ce préalable n'est pas respecté, sous peine d'être très vite déçu et rapidement limité dans ton évolution. Apres tout est question de besoins.
    Bien à toi.
    jacques

  12. #12
    Membre Avatar de tiger4401
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bourg En Bresse
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    18-55 + 55-250 Canon

    Par défaut

    Merci à Olivier ainsi qu'à Ksi, Jéjé14 et Jacques pour vos commentaires qui vont me permettre de mieux m'orienter dans le choix d'un objectif! Je vais aller jeter un coup d'oeil de suite au tableau de Fredo-45!
    Bye!

    Anthony

  13. #13
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Tous dépend de ce que tu veux faire afin de déterminé les longueur focale dont tu peut avoir besoin, l'ouverture des objectif qu'il te faudrait, ...
    quand : en gros est-ce un besoin "urgent" de couvrir "tous" ou bien tu as le temps de te monté une panoplie, afin de privilégié du qualitatif
    avec quel budjet : je te conceillerais bien un 17-55/f2.8 IS mais à 900 € j'ai peur que tu n'ai pas le budjet

    Les "panoplie parfaite" il y en a autant que de photographe, si tu ne connais pas la "technique" photo, tu doit quand même savoir ce que tu veux "photographié" : portait, paysage, macro, animaux sauvages, enfant en bas age, tata ginette, soirée "pote", mariage, fête de famille, astronomie ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    Sachant, en raccourci, qu'il vaut mieux investir sur un bon objectif polyvalent que sur toute une suite d'objectifs médiocres (ce qui est encore mon cas, mais la commande est lancée), et que le meilleur des boîtiers ne fera rien de bon si ce préalable n'est pas respecté
    L'objectif est plus important que le boîtier, tu fais bien de le rappeler ... il faut donc, en fonction de son budget, affecter une quote part financière plus importante aux objectifs et je pense judicieux d'avoir au moins un objectif "zoom" à ouverture fixe.


    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs Tamron ou Sigma pour un 5D 2...
    Par michel-du-mans dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/12/2013, 10h29
  2. Vendre mes objectifs canon pour tamron 55-200
    Par YJDESIGN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2009, 15h21
  3. Objectifs 70-300 pas trop cher, tamron ou sigma (ou canon) ?
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h20
  4. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 21h58
  5. quel difference entre objectifs sigma et canon et tamron?
    Par henrike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2005, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com