Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: 70/200+300 ou 120/300

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut 70/200+300 ou 120/300

    Bonjour tout le monde, je me pose une question en ce moment concernant mes 2 objectifs.

    Voila le probleme, je possede un 70/200 f4 et un 300 f4 tout les 2 en canon, mais je peut avoir la possibiliter de prendre un 120/300 sigma non OS avec la reprise de mes 2 objos et quelques € de plus.

    Cela vaut il le coup ou pas.

    Je priviligie les grandes ouverture au maximun mais comme je commence à faire un peu d'animalier je me demande si le sigma ne serait pas mal, surtout avec un tc 1.4 ou meme un 2.0 comparativement à mon duo.

    Je sais bien que le poids n'est pas du tout le meme et cela n'est pas trop grave mais à l'usage quand est il ?

    Merci de votre reponse.


  2. #2
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    je le possède et je m’en sers en photo sportive, il me fait des résultats de bonne facture, le système HSM sera plus lent que l'USM si tu les possèdes sur ton 70-200 et ton 300, des fois l' autofocus manque de pêche, mais ne rame pas non plus, par contre c' est un super rapport-qualité-prix, en photo de nuit avec l' éclairage d' un stade ou en patinoire c' est un vrai régal , avec un doubleur ou un multiplicateur je ne pourrais pas te répondre.

    sur ce a+ à tous

  3. #3
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    L'énorme différence entre ces objectifs Canon et le Sigma est le poids, il faut bien prendre en compte cet élément avant de se décider.

    J'utilise régulièrement le doubleur Canon (v2) avec le Sigma est disposer d'un 600mm f5,6 (où tout les collimateurs AF fonctionnent !) est vraiment agréable. Par contre je rajoute systématiquement du contraste (ce que je ne fais pour aucun autre objectif), mais cela vient peut être du filtre Sigma vissé sur l'objectif...

    Dernière chose : un 120-300mm même en v2 avec traitement "DG" ne doit pas valoir un 70-200mm f/4 + un 300mm f/4 (IS je suppose) + quelques €

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Merci de vos reponses. Et non mes deux canon ne sont pas IS. Pour le poids je me doute bien qu'il est consequent, mais avec un monopode pour me soulager ca devrais le faire.

    Apres c'est sur que sigma manque de contraste, j'ai le meme probleme avec mon 24/70 hsm, mais un petit coup sous dpp est c'est reparti.

    Je continue à reflechir quand meme, car le 70/200 est compact assez discret meme si il est blanc.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Le nouveau 120-300 stabilisé ça pourrait se discuter mais pour l'ancien je ne ferais pas le changement. AF plus lent que tes Canon et à pleine ouverture il sera pas top-top donc pour finir tu seras pas loin de fermer à f4...

    Ton 300 avec un 1.4x te donnera quelque chose de très utilisable.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    je me pose exactement la meme question .J'ai pu essayer le sigma mais il est super lourd.En tous cas il fonctionne bien avec le convertisseur canon 1.4 III

  7. #7
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    je suis content de voir qu'il fonctionne bien avec un multiplicateur ou convertisseur, par contre c' est vrai j' ai oublié de précisé que le monopod est obligatoire, car la bestiole n' est pas légère .

    sur ce a+ à tous

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Bon bin le constat est clair, je garde mes 2 objos canon et je continue mes recherches pour un 70/200 f2.8 et un doubleur.

    Ha moins de contre indication...

  9. #9
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Le nouveau 120-300 stabilisé ça pourrait se discuter mais pour l'ancien je ne ferais pas le changement. AF plus lent que tes Canon et à pleine ouverture il sera pas top-top donc pour finir tu seras pas loin de fermer à f4...

    Ton 300 avec un 1.4x te donnera quelque chose de très utilisable.
    L'AF plus lent s'explique surtout par rapport au poids du groupe optique à déplacer, mais dans l'absolu il n'a pas grand chose à envier aux Canon de même gamme (70-200mm et TC, 300mm f/4, 400mm f/5.6, etc...).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Justement, il semblerait que si, notamment dans le cas d'un sujet en éloignement ou rapprochement rapide (cf test sur the digital picture):
    Sigma 120-300mm f/2.8 EX DG HSM Lens Review

    Je cites:
    Unfortunately, the Sigma 120-300mm f/2.8 EX DG HSM Lens has a significant shortcoming that affects action sports photography - Autofocus can't keep up with action rapidly moving toward or away from the camera. People running to be more specific. I missed a significant number of shots when tracking action in AI Servo mode (on a Canon 1-Series body) - all focused behind the direction of the action

    il semblerait quele nouveau modèle OS soit bien meilleur à ce niveau

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Justement, il semblerait que si, notamment dans le cas d'un sujet en éloignement ou rapprochement rapide (cf test sur the digital picture):
    Sigma 120-300mm f/2.8 EX DG HSM Lens Review

    Je cites:
    Unfortunately, the Sigma 120-300mm f/2.8 EX DG HSM Lens has a significant shortcoming that affects action sports photography - Autofocus can't keep up with action rapidly moving toward or away from the camera. People running to be more specific. I missed a significant number of shots when tracking action in AI Servo mode (on a Canon 1-Series body) - all focused behind the direction of the action

    il semblerait quele nouveau modèle OS soit bien meilleur à ce niveau
    Ce n'est pas il semblerait, c'est il est bien meilleur à ce niveau. En fait, à tous points de vue, le 120-300/2.8 OS n'a rien de comparable avec l'ancienne version.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com