Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Les Rodope

  1. #1
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut Les Rodope

    Salut.
    Suit à trois jours de repos, bien mériter , je suis partie faire des repérages dans les montagnes de Rodope, qui ce situe dans le sud de la Bulgarie, sur les conseils d'amis bulgare, j'ai eu un temps exécrable, vent, pluie, neige, nuageux et brouillard, pas même un petit rayon soleil.
    J'ai due souvent essuyer les filtres à chaque prise, beaucoup de déchets car la pluie et le vent mon souvent asperger la lentille de coutes etc..etc...
    Mais je suis tout de même ravis d'avoir vue cette magnifique région, que je vous invite à visiter vous passerez une semaine comme des princes pour très peu cher et savourerez une région assez unique.

    Pour la première photo, je vous présent "le pont des miracle" 53m de hauteure et 40 de large, en bulgare "Чудните Мостове" à 20 kilomètre d'un petit village typique "Zabardo"
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 11mm | 1/2.5s | f/9 | ISO 100


    pour la deuxième, cela ce trouve juste derrière les deux petites arches de gauche dans le fond.
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 11mm | 1.6s | f/9 | ISO 100


    Je partagerai d'autre PdV après traitement, mais mon travail ne me laisse souvent que peu de temps, voila en espèrent vous donnez envie de venir.
    Richard


  2. #2
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Bonjour PapyWoods, premièrement merci de ton passage de ta critique sincère sans faut semblent.
    Pour répondre à ta première question: était-ce dès lors opportun de publier ? je te répondrais par une autre question. "Un forum sert il à guider, apprendre et aider ou à montrer son plus beau travail pour valoriser son égo?"
    Je ne suis pas partisan de toujours montrer son plus beau travail, je ne cherche ni félicitation, ni une quelconque reconnaissance du genre humain même si parfois je l’avoue c'est agréable, mais Juste à apprendre.

    Pour ce qui est de ta remarque sur le premier clicher, tu dit texto: le gros rocher et l'eau en avant plan, le petit pont en bois, la petite trouée dans la roche à gauche et finalement le grand pont naturel en arrière plan ça ne s'appaillerais pas une chemin de conduit, je n'aime pas les plant serré et vue le sujet et même à 11mm je n'avait assez de recul pour le voir entier, j'ai due composer avec la nature. et surtout c'est la seule PdV vraiment sans touristes.


    Pour la deuxième :"une idée de l'échelle" le petit sapin entre les deux grand fait au alentour de 3 m de hauteur.

    Mon avis, je savais pertinemment quand postant ces clichés, cela ne plairais pas, pour moi aussi ces prises son mitigé, mais elles me plaisent quand même, c'est le principal non!!
    Richard

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    N'écoute pas les golfeurs c'est tous des menteurs !!
    C'est très chouette vu les conditions que tu relate !
    Je garde la 1, peut être en supprimant un peu des cailloux du premier plan (recadrage).
    Filou

  4. #4
    Membre Avatar de nErur
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM / 50 F1.4 USM / 18-135 IS STM

    Par défaut

    Personnellement, je les trouve très agréables avec une préférence pour la 2.

  5. #5
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    N'écoute pas les golfeurs c'est tous des menteurs !!
    C'est très chouette vu les conditions que tu relate !
    Je garde la 1, peut être en supprimant un peu des cailloux du premier plan (recadrage).
    Filou
    J'ai une oreille toujours à l'écoute, mais je n'écoute que ceux qui on prouver leur valeur, pas les beaux parleurs.
    Pour la première, j' ai essayer plusieurs cadrage, j'ai finalement opter pour un cadrage carré même si cela étouffe un peu le paysage.


    Citation Envoyé par nErur Voir le message
    Personnellement, je les trouve très agréables avec une préférence pour la 2.
    Moi aussi elle à ma préférence.

    Merci pour votre passage.
    Richard

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Comme filou pour le premier plan de la une... J'aime bien les voutes mais j'aurais préféré (si possible) un cadrage les mettant vraiment en avant...

    J'aurais un préférence pour la seconde et sa composition en me demandant tout de même si le premie cailloux n'y prend pas un peu trop de place (ou le fait qu'une bonne partie ne soit pas éclairée.

    Manque un peu une bonne lumière et des couleurs pour relever l'ensemble ...

  7. #7
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut Locours
    pour la une comme je disais à Filouchav, je les formater en carré mais après le groppe la qualité n'est pas très bonne donc elle restera telle quel.
    Pour la seconde et bien comme la lumière venais du fond, je voulais garder un aspect naturel de la lumière, je n'est donc pas trop éclaircie les roches du premier plant et j'aime bien le fait que ce rocher scinde en deux le ruisseaux.
    Et lasse oui !! Le manque de lumière est mon grand regret,je ne peux malheureusement reste à attendre la bonne lumière, le travail oblige, mais je me dit que je me rattraperai en avril avec le soleil.
    Richard

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com