Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: boutique...

  1. #1

    Question boutique...

    vous connaissez des boutiques sur Toulouse qui pratiquent des prix ? la Muller ????


    merci pour l'info


  2. #2
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Salut,

    il ya photo shop ? Ramonville, qui se trague de faire les prix du web dans sa pub sur les pages jaunes.

    il n'a aucun stock sur place et ne bosse que sur commande. Je lui avais demand? le tarif pour un 70-300 APO macro II sigma. Il m'avait propos? un peu moins de 250?. Certes, muller le vend 199?, mais c'est honn?te quand m?me, 205? c'est le prix de "rueducommerce.com".

    Apparemment, (mais j'ai jamais achet? chez lui), la commande est tr?s rapide (24/48h pour sigma par exemple)

    A+

  3. #3

    Par défaut

    pas d'autres r?ponses :blink:

    j'aimerais bien savoir aussi pourquoi certaines boutiques pratiquent des prix internet (pourquoi, comment...) ???

    je donne des exemples
    Muller photo service - Toulon (et oui encore lui)
    LL diffusion - Marseille
    BK photo - Paris

    L'?cart de prix pour le matos est souvent immense surtout sur Sigma et moins sur Canon et bien d'autres marques aussi
    exemple:
    sigma 70-200 F2.8 ? 870? contre 1300? dans une boutique style "camara"




    ps: ne pourrait on pas faire une liste de ses boutiques (pas que pour la France, biensure)

  4. #4
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Les prix sont libres en france, chaque commercant fait donc ce qu'il veut. Apres on peut tenter de n?gocier une ristourne (j'en avais obtenue une pour mon eos 500). Je crois que les photographes d?pendant d'une chaine doivent en suivre les prix (**** ou camara par exemple)

  5. #5
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Il faut diff?rencier les boutiques d'une chaine, genre Camara ou la ****, et les franchis?s (****, je crois) d'une part, et les ind?pendants, d'autre part. Les ind?pendants sont un peu plus libres en terme de politique de prix (hors ristourne) mais ils ne b?n?ficient pas du m?me bargaining power des cha?nes.
    Muller r?duit ses marges pour faire du volume et ainsi b?n?ficier de meilleurs remises lorsqu'il se r?approvisionne aupr?s de ses fournisseurs.

  6. #6

    Par défaut

    ce qui veut dire qu'une boutique style Camara se fait 30% de marge (mini) sur une optique du genre 70-200.

    ?a donne pas envie d'acheter chez eux :ranting2:

    ?a m'?nerve de voir ?a, je trouve ?a anti-commercial
    OK une marge, faut bien vivre !! mais ya des fois du foutage de

    j'ai un camara ? 2 pas de chez moi, j'achete les petits accessoires, les vendeurs sont nuls et les prix repoussants.

    J'aurais une boutique plus cher que le net sans pour autant etre exag?r? (style Muller) j'aurais plaisir ? vouloir acheter et en plus il semble ?tre de bon conseil.
    vive mon bl?de :ranting2:

    enfin bon bientot Toulouse, peut etre que je trouverais des boutiques plus sympas en tout

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Amor: je ne sais pas dans quelle activit? tu travailles, mais 30% de marge (brute), c'est assez courant. Une boutique ce sont des m?tres carr?s ? louer, des charges, des employ?s, des salaires. On parle de marge brute. En net, ca fait nettement moins, dans pas mal de cas.
    Ce qui est ind?cent ce sont les 90% de marge dans certains cas (on parle de Microsoft pour Windows, mais je n'ai pas d'?l?ments pour savoir si c'est vrai ou pas).

  8. #8

    Par défaut

    30% de marge OK

    mais si Muller se fait imaginons ?galement 30% de marge, on imagine facilement combien ce fait Camara

    Pour le Camara en question de mon bl?de, il se pleint de pas assez vendre et de la concurrence d'internet, ce n'est pas ?tonnant lorsqu'on voit les prix qu'il pratique et ses commerciaux.

    j'ai achet? mon 18-125, chez un petit revendeur j'ai eu 15% de remise par rapport a camara et le service c'est autre chose. j'accepte ce genre de chose plus facilement.

    Mais des prix cher coupl?s ? un mauvais service, ?a n'est pas porteur de ventes.

    sinon je vends des auto neuves pour une marque japonisante commen?ant par L et les marges de 30% sont plus que rare (sauf atelier carrosserie)

  9. #9
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amor
    je vends des auto neuves pour une marque japonisante commen?ant par L et les marges de 30% sont plus que rare (sauf atelier carrosserie)
    Lexus?

  10. #10

    Par défaut

    en effet

    pour en revenir ? la photo et les prix, ce qui me :ranting2: c'est de voir des boutiques ? des prix interessants et d'en voir d'autres qui sont pour moi anti commercial.

    je regrette de ne pas avoir un Muller ? 2 pas de chez moi

  11. #11

    Par défaut

    ce qui est aussi ?tonnant pourquoi ils n'alignent pas leur prix :blink:

    finalement l'?cart est assez immense, que ce soit les boutiques ? prix internet ou bas prix ou boutiques sur le net, on a l'impression que ?a p?se peu sur des boutiques style Camara, **** etc .. (pour ne parler que d'eux)

    on a l'impression qu'ils font les aveugles (un peu comme nous et les mandataires)

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Pourquoi aligner leurs prix s'ils arrivent ? vivre?
    Plus s?rieusement, combien de % de la client?le prend le temps pour aller comparer les prix sur Internet? Un peu plus chaque jour, certes, mais cela reste encore relativement minoritaire, ? mon avis. D'ou ces ?carts.

  13. #13

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Pourquoi aligner leurs prix s'ils arrivent ? vivre?
    Plus s?rieusement, combien de % de la client?le prend le temps pour aller comparer les prix sur Internet? Un peu plus chaque jour, certes, mais cela reste encore relativement minoritaire, ? mon avis. D'ou ces ?carts.
    ce doit etre ?a malheureusement.

    pour le "un peu plus chaque jour" je te confirme que dans mon activit?, il m'arrive de plus en plus souvent d'etre coll? par un client sur un produit, ils en savent autant ou plus que nous des fois :blink: et finalement m?me si j'en patis, je trouve ?a bien

    pour le probl?me des mandataires qui est l'?quivalent d'un achat sur le net pour un APN, finalement ce n'est pas si rare que ?a, 1 ? 2 cas par mois.
    ( des Lexus ?a ne se vend pas comme ?a, alors le 1 ou 2 cas ?a se remarque )


    PS: d?sol? pour avoir d?vi? du sujet, je m'en excuse d'avance.

  14. #14
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amor
    PS: d?sol? pour avoir d?vi? du sujet, je m'en excuse d'avance.
    On n'est pas obnubil? que par la photo dans la vie, il y a les voitures aussi

  15. #15

    Par défaut

    ben si tu veux une nouvelle voiture, je propose le nouveau Lexus 4x4 Hybride qui va sortir, bon c'est cher mais c'est beau

    comme mon futur 70-200 f2.8, c'est cher mais c'est beau :thumbup:

  16. #16
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Les voitures, ca peut ?tre beau sans ?tre cher (....) et ca peut ?tre cher sans ?tre beau (Mercedes Classe G)

  17. #17

    Par défaut

    apres les gouts et les couleurs sont diff?rents pour chacun.

    j'ai eu un bon prof commercial et finalement il m'a fait comprendre que si moi je trouve une voiture grosse ben en face de moi se trouve un client qui lui n'a pas la m?me vision et qui la trouvera peut etre petite.
    Je peux vous dire que ?a parait idiot au d?but mais il est toujours dur de ne pas apporter un aspet personnel dans une conversation et certaines phrases peuvent bloquer une discussion, un point de vue et quand on parle argent un d?tail peut etre un frein majeur ? la vente.

    C'est pareil pour la photo je pense, on aimera 100 fois plus acheter quelques choses ? un vendeur qui semble comprendre votre point de vue.

    Attention: pas de phrase du genre vendeur fourbe , ?a existe comme partout et apres ya ceux qui font simplement du boulot "honnete" (j'esp?re faire parti d'eux)

  18. #18
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Pour en revenir au sujet des vendeurs photo, je vais de temps en temps a la fnouc pour voir les mat?riels qui sortent (mais je n'achete rien chez eux ils sont bien trop chers) . Il m'arrive d'entendre le baratin des vendeurs et je me retiens d'intervenir (la derniere fois, devant le rayon des compacts : prenez celui la il est noir, c'est la preuve qu'il est de meilleure qualit?)
    Connaissant un vendeur de BD, celui ci m'a dit un jour qu'il faisait souvent des remplacements en rayon photo ou informatique
    PS Comment vous faites pour mettre tous les ys, je ne les vois pas tous :ranting2:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Boutique - envoi
    Par Dédé78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2008, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com