Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: 1ers essais du 7D

  1. #1
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut 1ers essais du 7D + MAJ

    1.


    2.
    Dernière modification par Panoramix ; 02/11/2009 à 22h18.


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    belle prise effectivement. la 2 est très belle avec l'attitude de l'oiseau.

    alors ce 7D ? tes impressions ...

    luc

  4. #4
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Très beau !
    Tes premieres impressions sur le 7D ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    54
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    superbe , c'est un jpeg direct boitier ou un raw traité ? il y a de belles couleur , sa pique fort . il est tres bon se 7d , je le découvre est je me régale .

  6. #6
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    tres belle serie :thumbup:

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Très beau !
    Tes premieres impressions sur le 7D ?
    vous doutez des votres

    ok ---> je suis deja parti

    Richard

  7. #7
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    C'est top, ça Fred.
    Un pur bonheur tes martins.

  8. #8
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série, avec surtout une belle lumière, avec la possibilité de bien fermer et rester dans une plage iso correct. La pdc est très bonne, et le piqué est exemplaire !

    L'idéal serrai d'essayer de shooter entre 400 - 800 iso, à f4 pour voir les problèmes plus facilement.

    Petit proposition, pour diminuer le grain, et oui je le vois, et donner encore un peu plus de pétillance.
    Si ça te dérrange, je la vire de suite !
    ( pour comparer, télécharger les deux image et faite un zoom de 50%)

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 250
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  9. #9
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Talking

    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    tres belle serie :thumbup:


    vous doutez des votres

    ok ---> je suis deja parti

    Richard
    Du mien non... Ni de celui de Panoramix

  10. #10
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Je n'ai pas eu beaucoup le temps de le tester, mais la 1ere impression est plutot très bonne. Tout est relatif probablement, il faut savoir que je viens d'un 30D, plus tout jeune donc

    Les trucs cools :
    le piqué !
    j'ai souvent trouvé que le 30D me donnait des résultats assez molasson, ou assez aléatoires, et malgré une optimisation AF de Silver_Dot.
    A priori, du peu de tests que j'ai pu faire, j'ai maintenant un piqué digne des objos que je mets dessus (100 macro, 300 2.8 ...) et même le 100-400 m'a donné l'impression de s'exprimer enfin pleinement. On verra avec d'autres essais.
    Les 18 Mpixels sont un bonheur pour recadrer, et même avec des gros crops, je trouve que la qualité est toujours là (exemple plus bas).
    Je suis également surpris de la capacité des images à encaisser l'accentuation.

    Le rendu de l'écran : très flatteur, bonne définition.
    le déclencheur a un bruit plus feutré et atténué que celui du 30D. En one shot, c'est très discret (en rafale, forcément, c'est un autre souci)
    Les menus sont bien foutus, les touches redéfinissables (mais pas à volonté), la touche 'Q' donne un tas d'infos modifiables d'un coup d'oeil, les modes personnalisés (sur la molette, à côté de AV,TV ...) sont une option qui me manquait vraiment
    Et quitte à donner des crises cardiaques à certains, j'avoue que le mode vidéo c'est bien sympa : j'ai pu tester à 600mm, eh bien sur un grand écran 46 pouces, l'image claque !
    Il y a de quoi s'amuser un peu. Maintenant photo ou vidéo, il faut choisir.
    Le liveview, c'est sympa mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité. Encore que je le laisserais bien allumé pendant tout l'affût afin d'avoir juste à regarder l'écran pour repérer le martin, mais la batterie et la durée de vie du capteur n'apprécieraient peut-être pas. (d'autant que faire chauffer le capteur avant de prendre des photos ce n'est sûrement pas une bonne idée)
    Et après il y a les "petits" trucs en plus, qui ont plus ou moins leur utilité : "niveau à bulle" éléctronique, nettoyage capteur, touche AF (qui évite de squatter la touche *), choix rapide des collimateurs, AF spot, les micros-réglages (pas encore essayé) ...
    Il y a tellement de changements et d'améliorations par rapport au 30D que ce boitier est une vraie révolution pour moi.
    ah j'allais oublié le déport du flash externe ... ça je sens que ca va me plaire.

    Ce que j'aime moins :
    le fameux grain. Pas forcément génant, mais bien présent sur un fond uni. Il disparait rapidement au moindre traitement anti-bruit.
    La taille des images (Samedi, j'ai rempli toutes mes cartes sans forcer).
    La batterie me semble se vider très vite. Bon ceci dit j'ai joué avec les menus pendant l'affût, j'ai fait des petites vidéos et la batterie est neuve, donc ce n'est pas forcément très objectif. Mais j'ai été surpris quand même. La batterie du 30D me semblait infinie.
    Autre point négatif : il faut que je rachète un grip, le bg-e2 ne convenant pas.
    Autrement, le nettoyage capteur à l'allumage et à l'extinction, ça va vite m'agacer je crois. Ou alors il ne faut plus allumer/éteindre l'appareil trop régulièrement. (dommage, le bouton ON/OFF a enfin une place adéquate).
    On peut cependant choisir de désactiver le nettoyage capteur et de l'effectuer quand bon nous semble.


    J'ai hâte maintenant de tester l'AF sur des oiseaux en vol. Ce n'est pas un domaine où je suis très doué, donc on verra si le matos compense le photographe

    exemple de crop : (rendu moyen, j'avoue, j'essaierai de faire mieux avec Camera Raw qu'avec DPP ... le piqué me parait bon en tout cas)
    Dernière modification par Panoramix ; 02/11/2009 à 13h01.

  11. #11
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Petit proposition, pour diminuer le grain, et oui je le vois, et donner encore un peu plus de pétillance.
    Si ça te dérrange, je la vire de suite !
    Ah non au contraire, je suis éternellement preneur de toute critique et suggestion !

    Le piqué est bon en effet, j'en suis très content, surtout qu'il s'agit d'un crop (même focale que la 2 par exemple qui doit être un poil croppée aussi)
    Pour le grain, j'avais sélectionner le fond (facile ici), et appliquer un gros débruitage, mais j'aurais dû y mettre deux couches, ça coûte pas plus cher surtout que la compression+ré-accentuation après réduction, ça fait ressortir les défauts.

    Pour la pétillance, qu'as-tu fait ?

    ps : c'était mon premier essai de dérawtisation avec DPP ... n'ayant pas encore de version camera raw pour 7D à ce moment-là. Je préfère nettement camera raw, même si le rendu des couleurs est plus simple à régler avec DPP il me semble.
    Dernière modification par Panoramix ; 02/11/2009 à 13h00.

  12. #12
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    La 2 est tres jolie..Attitude et bokeh top..

  13. #13
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Tiebin, va falloir que tu m'expliques où tu vois du grain... je sais que j'ai pas des bons yeux, mais là, ça devient du vice ! (ok, j'avoue, en regardant de très près, les applats colorés en présente un peu... mais sans rire, il te gêne à ce point o_O )

    sinon, magnifiques photos, moi j'aime bien là un, classique, mais toujours tellement belle (même si la 2 a une attitude très sympa), en revanche, je trouve pour le coup le cadrage un peu serré, j'aurais laissé un peu plus d'espace en haut.

    Pour ce qui est du nettoyage : si c'est comme sur le 450D, c'est pas grave, tu peux quand même déclencher sans attendre la fin, et j'imagine que c'est pas ça qui pompe sur la batterie, et de toute manière, avec l'extinction auto, j'avoue que ça m'est arrivé de laisser le boitier allumé 48h... sans soucis, je n'ai pas constaté de diminution de batterie qui m'a tenu mon nombre habituel de shoot.

    sinon, tu sembles parler d'une batterie limitée justement... c'est à dire ? (combien de shoot avec check de l'histo de temps en temps ou du focus ? )

  14. #14
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Merci de ton commentaire ... pas faux pour l'espace au-dessus, je vais voir ça.
    Pour le nettoyage, ce qui me gène c'est de faire fonctionner le système trop souvent.

    Pour la batterie, c'est juste une impression du fait qu'elle était à 50% de puissance au bout de la séance d'affût. Je verrai à l'usage, d'autant que la batterie est neuve, donc pas forcément au maximum de ses capacités, et que j'ai pas mal joué avec les menus, live view ...etc ...

  15. #15
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    ok, merci bien. Pour le focus, tu étais en quel mode ? et quelle sélection des colimateurs ?

  16. #16
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    j'ai utilisé le nouveau mode : AF spot ... je dirais que globalement ça ne marche pas mal ! je posterai plus tard des photos d'une bergeronnette qui était assez loin (et aussi de toute petite taille dans le viseur), et la netteté est nickel sur l'oeil sur les 3/4 des photos.

  17. #17
    Membre Avatar de bboul
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Camargue Gardoise
    Âge
    69
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 400D - 7D
    Objectif(s)
    Tamron17-50 f2.8 VC, Tokina 50-135 F2,8 , Canon 18-55 , 70 - 300 , 50 1.8 , 400 L

    Par défaut

    Superbes prises et je peux te confirmer que pour les oiseaux en vol, le progrès et loin d' être négligeable!!( venant du 400 D)Reçu jeudi , pas trop eu le temps malheureusement de faire des essais ce week end . Juste une quinzaine d'essais sur un passage de cygnes au dessus de chez moi, vendredi matin , et sans trop avoir optimisé le boitier, le résultat est déjà très bon. Et comme toi, j'attends une mise à Jour de LR et camera raw car je ne suis pas un habitué de DPP.
    En tous les cas déjà pour moi l'énorme plus, c'est le viseur!!

  18. #18
    Membre Avatar de Catocala
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Québec
    Âge
    59
    Messages
    1 384
    Boîtier
    1DX/1DMIV,6DII,6D,80D,70D,60D,7D, MT-24,
    Objectif(s)
    Canon; 500,4L/100 2.8LII/24-105L/17-55/300 2.8L/135 2L/17-40 4L/70-200 2.8IIL

    Par défaut

    Magnifique photo.
    Bravo.

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes photos :thumbup:, une prise en main rapide et efficace de ton nouveau boitier

  20. #20
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Vraiment trés belle serie bravo, super piqué, toute petite préférence pour la 2 plus original

    Pour le RAW j'arrive a les ouvrir depuis peu avec camera raw (version 5.5), je ne sais pas si c'est un support béta mais ca marche en tout cas. Sinon pour l'autonomie si tu n'utilise pas trop l'ecran LCD VGA, elle est trés bonne pas de soucis.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1ers Essais macro
    Par kcinnay dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 16h21
  2. 1ers essais !
    Par Jona71 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2007, 17h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com