Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mésange vampirisée

  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Mésange vampirisée

    Cette mésange charbonnière a un tique vraiment mal placé au coin de l'oeil, elle n'a plus qu'a attendre que cet hôte indésirable soit gorgé de sang pour tomber...



    • EXIF: Canon (EOS 40D) I 150mm I 1/500s I f/4 I ISO 400

    • EXIF: Canon (EOS 40D) I 127mm I 1/125s I f/4 I ISO 400


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    71
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 f/4L + 50 f/1.8 + 70/200 f/4L + 400 f/5.6L telescope SW 200/1000

    Par défaut

    de la mesange a 127 mm je dit bravo et en gros plan en plus !!!!

  3. #3
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Saleté de bestiole,ils sont décidément partout ces tiques (7 pour moi cette année ... )

    Il me semble que Cedric Girard avait présenté une image d'un troglodyte mignon qui n'avait pas survécu a cette attaque .

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
    Saleté de bestiole,ils sont décidément partout ces tiques (7 pour moi cette année ... )

    Il me semble que Cedric Girard avait présenté une image d'un troglodyte mignon qui n'avait pas survécu a cette attaque .
    Les tiques sont vraiment des sales bêtes, et toi comme moi nous habitons l'est de la France où ils sont plus virulents que dans les autres régions. Si ils transmettent des maladies aux animaux, il ne faut pas oublier que les humains sont exposés à des maladies humaines comme la maladie de Lyme, diverses infections à virus ou l'ancéphalite européenne à tiques qui sévit en Alsace-Lorraine. L'augmentation des effectifs de promeneurs en forêt provoque une recrudescence de ces maladies dont le diagnostic n'est pas toujours facile à établir.

  5. #5
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Les tiques sont vraiment des sales bêtes, et toi comme moi nous habitons l'est de la France où ils sont plus virulents que dans les autres régions. Si ils transmettent des maladies aux animaux, il ne faut pas oublier que les humains sont exposés à des maladies humaines comme la maladie de Lyme, diverses infections à virus ou l'ancéphalite européenne à tiques qui sévit en Alsace-Lorraine. L'augmentation des effectifs de promeneurs en forêt provoque une recrudescence de ces maladies dont le diagnostic n'est pas toujours facile à établir.

    Tout a fait l'homme n'y échappe pas non plus,il y a deux ans j'avais discuter avec Mr Michel Munier (le papa du grand Vincent Munier ),il me disait qu'il connaissait une personne qui s'est retrouvé quasiment paralysé suite a une piqure de tique,de mon coté je m'étais renseigné s'il exister un vaccin,car ces petites bestioles m'adore,mais apparemment il semblerait qu'il en existe suivant les régions ou l'on habite et dans mon cas nada ! ,car il y a plusieurs sortes de tiques et donc plusieurs variantes de la maladie d'où un vaccin qui ne serait peut être pas efficace :34: .

    S'il y a un médecin dans la salle,pourrait il confirmer ces propos .:o

  6. #6
    Membre Avatar de Amanite
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Neuchâtel-Suisse
    Âge
    66
    Messages
    1 004
    Boîtier
    5D, 7D, 7DII
    Objectif(s)
    100mm macro f2.8 IS USM, 300mm f4L IS USM, 24-105 f4L IS USM, 500 mm f4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
    Tout a fait l'homme n'y échappe pas non plus,il y a deux ans j'avais discuter avec Mr Michel Munier (le papa du grand Vincent Munier ),il me disait qu'il connaissait une personne qui s'est retrouvé quasiment paralysé suite a une piqure de tique,de mon coté je m'étais renseigné s'il exister un vaccin,car ces petites bestioles m'adore,mais apparemment il semblerait qu'il en existe suivant les régions ou l'on habite et dans mon cas nada ! ,car il y a plusieurs sortes de tiques et donc plusieurs variantes de la maladie d'où un vaccin qui ne serait peut être pas efficace :34: .

    S'il y a un médecin dans la salle,pourrait il confirmer ces propos .:o

    Pas de médecin, mais une infirmière, confrontée souvent à cette s:censored:erie de maladie, et elle même victime 4 fois de ce Lyme:

    En bref: 2 maladies distinctes:

    L'encéphalite à tiques:
    Symptômes: grippal violent+maux de têtes, raideur de la nuque etc... peu de temps après la piqûre.
    Il existe un vaccin qui varie selon la région; recommandé pour les forestiers et les gens qui traînent souvent en forêt;

    La maladie de Lyme: développement plus lent, quelques démangeaisons habituelles localement suite à la piqûre, puis plus rien... puis un état de fatigue qui s'instale 5 à 6 semaines plus tard, puis des douleurs articulaires si on ne fait rien, plein d'autre problèmes possibles après quelques mois...
    Donc: passées la première phase de démangeaisons locales, il faut absolument contrôler de temps en temps l'endroit de la piqûre et vérifier s'il ne se développe pas autour une rougeur diffuse en cercle, voir un anneau rosé qui s'agrandit (peut faire 20 cm. de diamètre!) C'est l'érythème "migrant" typique de la Boréliose(=maladie de Lyme)
    Si c'est le cas, voir son médecin, faire un test sanguin en précisant dans quelle région on a été piqué (les réactifs changent selon) et supporter les 3 semaines d'antibiotiques qu'on va se farcir après. La rougeur disparaît en général dans les jours qui suivent la prise d'AB.

    Pour se rassurer: on peut être piqué +10 fois sans être malade, tout dépend de la région oû on habite et du développement de la maladie.

    Enlever la tique comme on veut, en la saisissant à sa base, désinfecter; s'il reste un crochet, il partira en général tout seul.
    Après la forêt, bien se contrôler sous la douche (surtout dans les plis et la nuque!), enlever le + vite possible les tiques (=moins de risque de Lyme)
    Mettre un répulsif en allant en forêt, cheville, nuque, poignets, vêtements longs.

    Bon, voilà, je pense que le topo médical doit suffire...

    bon hiver!! :goodluck:

  7. #7
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Impressionnant Jean.

    Daniel

  8. #8
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    Moi même j'ai été piqué plusieurs fois par ces fichus bestioles, la dernière en date elle était implantée si profondément dans la peau que la tête y était restée, J'ai couru chez le toubib qui me la retirée en faisant une incision. Sans antécédent heureusement.

  9. #9
    Abonné Avatar de Léo86
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    74
    Messages
    2 525
    Boîtier
    Canon 5DII/5DIII
    Objectif(s)
    17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai remarqué sur plusieurs photos de la saison dernière que des verdiers et une sitelle avait une tique. J'en ai même vu sur des bourdons. Ce sont des envahisseuses!

    Tu as commencé à shooter les oiseaux? Je les vois qui s'approchent, je vais m'y mettre bientôt aussi. Les graines sont prêtes!

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Léo86 Voir le message

    Tu as commencé à shooter les oiseaux? Je les vois qui s'approchent, je vais m'y mettre bientôt aussi. Les graines sont prêtes!

    J'ai semé des tournesols géants qui sont très attractifs, dès que les graines sont arrivées à maturité, les mésanges variées, les verdiers, les sittelles, les moineaux et d'autres sont venus en nombre au garde-manger. Je profite de la végétation aux couleurs automnales pour commencer ma collection d'images avec ce petit monde. Maintenant qu'ils ont pris l'habitude de venir visiter mon jardin et qu'ils ont consommé tous les tournesols semés, je commence à agrainer doucement à la mangeoire pour les maintenir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une mésange...
    Par shangai dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2009, 15h54
  2. Mésange
    Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 13h07
  3. Mésange
    Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 21h00
  4. Mesange
    Par link dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 17h59
  5. Mésange
    Par Tat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2006, 17h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com