Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Merignac
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 700d
    Objectif(s)
    Canon EF 10-40 f/4 USM, Canon EF 100 mm 2.8 IS USM, Tamron 15-270 mm, Canon EF 50mm

    Par défaut Butineuses et Géraniums

    Mes premiers essais avec le 100mm. Je suis preneur de vos commentaires pour m'amélioer.

    Merci
















  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Tu tombes dans tous les pièges dans lesquels nous sommes tous tombés :

    - il faut éviter de tirer de trop près au début. La PDC se réduit et n'est pas facile à gérer, surtout quand on prend les bestioles en 'plongé'. De plus, il est de tradition de faire la map sur l'oeil
    - il ne faut pas couper ses sujets et éviter de les centrer en général (quelques formats s'y prêtent)
    - attention au hautes lumières et aux fonds sombres associés, il faut éviter de tirer quand le soleil est haut.

    Ceci dit, je pense qu'un ajout de netteté à la compression aurait donné un peu de pep's à tes images (voir le tuto sur le site)

    Tu as un superbe objo et un bon appareil. Tu ne peux que progresser et on va t'y aider; mais sache, que plus ch.ant que nous, tu ne trouveras pas

    Je te souhaite de longues heures de bonheur dans tes billebaudes et bienvenue donc !

    Tu as un des 'maîtres' du genre dans ton coin si j'en crois vos codes postaux !

  3. #3
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Salut !
    Pierre a quasiment tout dit selon moi !! La macro au début, c'est costaud mais une fois quelques principes appréhendés on arrive à des résultats sympas !!
    Mets nous aussi les informations dans tes photos car cela peut nous indiquer aussi quels paramètres seraient peut être à revoir.

    1. S'agit-il d'un crop ? On dirait comme ça. Ton syrphe est selon moi trop centré et son regard vient buter sur le haut de l'image.La lumière semble costaude. Le fond est assez bruité. La netteté manque cruellement ici amha (peut être dû au crop ou bien au fait que tu n'aies pas ajouté de netteté après redimensionnement).
    2. La compo avec le carré me va là ! Belle netteté sur la fleur et l'abeille ! L'arrière plan est par contre trop présent à mon sens. Peut être as-tu trop fermé ton objectif ?? Par contre, au fur et à mesure tu verras qu'avant de prendre la photo tu penseras à checker s'il n'y a pas d'éléments trop "gênants" en arrière plan !
    3. Beaucoup trop d'éléments à regarder selon moi, l’œil ne sait pas trop quoi regarder sur l'image ! En même temps elles ne sont certainement pas facile à photographier ces fleurs !
    4. Un peu comme pour la 3 même si elle est mieux !

    Bonnes découvertes dans ce superbe monde de la macro

    Cédric

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Merignac
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 700d
    Objectif(s)
    Canon EF 10-40 f/4 USM, Canon EF 100 mm 2.8 IS USM, Tamron 15-270 mm, Canon EF 50mm

    Par défaut Autres essais

    Merci beaucoup à Rousillons et Cédric 87 pour leurs commentaires. Aussi je vous propose 4 nouvelles photos qui j'ose l'espérer montrera que j'ai "un peu progresser".




    ISO 400/100mm/f8/1/400

    https://lh6.googleusercontent.com/-g..._1957A-001.jpg

    ISO 400/270mm/f6.3/1/800

    https://lh6.googleusercontent.com/-m..._2605A-001.jpg
    ISO 125/100mm/f5.0/1/125


    https://lh3.googleusercontent.com/-T..._2994A-001.jpg

    ISO640/100mm/f9.0/ 1/125

    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 669
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , je ne peux que me joindre aux très bons conseils prodigués par pierre et cedric , sur cette deuxieme serie ma préférence va à la 3 , à ces distances je pense que le principal soucis sur tes photos est la PDC , il ne faut pas hésiter à fermer davantage ou bien s'éloigner et cadrer plus large pour aérer le sujet ce qui rend l'image plus lisible et plus agréable , à mon humble avis bien sur ...bonne continuation et n'hésites à poster tes photos !

  6. #6
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Yop t'inquiètes pas ça demande du temps pour bien maitriser la macro.
    Yep pour moi cette série est au dessus de la 1ere, par contre effectivement n'hésite pas à cadrer plus larger pour aérer les photos !
    On voit par contre qu'en terme de netteté la dernière est au dessus du lot je trouve !! mais bon ca ne fait pas tout la netteté

    Cédric

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Le mur aux géraniums
    Par yves90 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 21h31
  2. Bronze des geraniums
    Par LeMarco31 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 19h11
  3. Boutons de géraniums
    Par Sev77 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2006, 14h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com