Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Chicoutimi, Quebec, Canada
    Âge
    37
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    Canon 15-85mm IS USM, Tamron 70-200mm 2.8 SP VC USD, Canon 50mm 1.4

    Par défaut 70-200mm 2.8 - Tamron/Canon ?????

    Alors voila, j'ai un n7D, jai vendu ma tamron 70-300mm VC USD pour faire l'acquisition d'un 70-200mm. Cependant, j'hésite vraiment entre la Canon IS II et la Tamron VC USD (à ne pas confondre avec la macro). Sur papier, les critiques de la Tamron sont excellentes. La canon se fait tjr lancer des fleurs. Cependant, la différence de prix n'est pas à négliger. Le zoom que je vais acheter va me rester longtemps, je ne veux pas acheter pour revendre plus tard donc je veux faire le bon choix. Est ce que le 1000$ et quelques supplémentaires vaut VRAIMENT la peine étant un photographe qui débute ?? Est ce que de passer du 70-3000 au 70-200 tout en Tamron , je vais voir la différence de qualité d'image, de piqué, et de bokeh ?? Merci des commentaires et opinions.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    164
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

    Par défaut

    Je ne connais pas le Tamron, donc dur de répondre, mais sur Digital Picture il y a un test du Tamron avec, bien entendu, une comparaison avec le Canon, et aussi avec le Sigma (Tamron 70-200mm f/2.8 SP Di VC USD Lens Review).
    En (très) résumé, le Tamron serait meilleur que le Sigma et le Canon meilleur que le Tamron (ben ouais, vu le prix, ce serait quand même un comble ).
    En revanche, le Tamron serait en général très proche du Canon, MAIS, le Canon serait notablement meilleur sur les grandes focales (et donc aussi si tu comptes plus tard utiliser un extender).

    Voilà, perso je connais ni le Tamron, ni le Sigma, donc dur d'en dire plus.

  3. #3
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Le canon est juste une tuerie!!! mais c'est lourd, faut prendre la masse de l'objectif en compte...mais si j'ai les moyens et que la masse à porter n'est pas problématique, je pars sur le canon direct!!! La MAP est hyper rapide et quel piqué!! Je n'est pas testé le tamron mais il n'arrive pas à la hauteur du canon (enfin, il doit s'en approcher)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Environs de Vienne (Isère)
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S18-135, EF85 EF50, Tam24-70 et 70-200, Toki11-16, SamFish8,

    Par défaut

    Y aurait-il des liens pour comparer deux images comparables à focale 200 prises par les 2 objectifs?

  5. #5
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    J'ai le Canon et il est vraiment excellent. Je n'ai pas essayé le Tamron mais plusieurs sites et CI dans son dernier n° en disent le plus grand bien.

    Si tu t'estimes photographe débutant, je te conseillerais donc plutôt le Tamron beaucoup moins cher, qui je pense comblera tes attentes.

    Pour faire quel type de photos au fait ?

    PS : on parle des objectifs au féminin au Québec ?

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, car lentille est féminin!

    Et même en France un véritable expert de niveau pro et de classe internationale, ne parlera pas d'objectifs, mais d'optiques!

  7. #7
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Entre le Tamron et le Canon, pour un usage amateur, le Tamron fait l'affaire.

    De ce que je lis sur The Digital Picture, Ce que le Canon a en plus :
    - un seul mode de stabilisation (le canon a un mode 2 qui stabilise le vertical uniquement, idéal pour les filés)
    - la qualité à 200mm est clairement à l'avantage du Canon, et Tamron fait quasi jeu égal sur les courtes focales.
    - je n'ai pas d'info fiable mais il est dit que canon garde l'avantage sur l'aberration chromatique et le vignettage
    - le Canon grossit plus à 200mm (affichés)
    - il semblerait que l'AF décroche parfois sur le Tamron, je n'ai jamais vu ça que le Canon, même mouillé avec extenders
    - il nécessite des convertisseurs x1.4 et x2 Tamron, donc des achats supplémentaires si l'on s'équipe chez plusieurs fabricants (c'est valable aussi pour Sigma et consorts)
    - il n'est pas blanc (non je déconne )
    - le pied est démontable objectif monté : la solidité dépend d'une simple vis et d'une charnière alors que le pied Canon est monobloc...

    Côté Tamron :
    - il est moins cher
    - il a une garantie de 5 ans
    - il reste très proche du Canon, malgré quelques défauts plus ou moins gênants à l'usage...

    Voilà...

    Rémy

  8. #8
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Ce qui ressort des tests, globalement, c'est que les 2 objectifs font jeu égal sur les focales inférieures ou égales à 135mm et que le Canon prend l'avantage au dessus.
    Mais tous les testeurs précisent à chaque fois que même si le Canon est au dessus à 200mm, les images fournies par le Tamron sont excellentes.

    Le Canon a, je pense, un meilleur potentiel de revente (avec probablement une très faible décôte), mais la différence de prix est tellement importante (1700€ environ pour le Canon jusqu'à la fin du mois avec le Cashback contre 1150€ pour le Tamron) que ça vaut vraiment le coup de considérer le Tamron dans le choix.

    En gros, pose-toi 2 questions :
    1) Financièrement, le Canon rentre-t'il dans ton budget ?
    2) Par rapport à ton usage, as-tu besoin et souhaites-tu mettre 60% (minimum) de plus dans le Canon pour le gain qu'il va apporter en qualité (qui n'est clairement pas de 60% si on en suit les tests qui circulent sur le net

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. TAMRON 70-200mm f/2.8 Di Canon
    Par tranik939 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2013, 19h24
  2. Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 22h15
  3. Tamron F:2.8 70 200mm
    Par fox dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 11h56
  4. MAP à 200mm Tamron 18-200
    Par Jack dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 23h26
  5. TAMRON AF 28-200mm
    Par Bastafrou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2006, 12h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com