Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    alpes de haute provence
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 30 d
    Objectif(s)
    canon EF S 18-55 is

    Par défaut choix d'un objo EFS 55- 250 Vos conseils

    que pensez vous de l'objectif canon EFS 55-250 is en complément d'un objectif canon EFS 18-55 ?
    le piqué est-il bon ?

    merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    A toi de juger si ça te convient.
    Des photos ici. Flickr: Search

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'en ai un et en suis trés content, le piqué est trés bon je trouve pour un zoom de ce prix, c'est pas un 70-200 L non plus mais il compléte trés bien le 18-55 IS.

    De toute façon au alentour de 300€ y a rien de mieux c'est certain et encore moins en stabilisé. Je peut te filer quelques liens pour voir des photos que j'ai prise avec si tu veut et si c'est pas interdit

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par loutsy Voir le message
    que pensez vous de l'objectif canon EFS 55-250 is en complément d'un objectif canon EFS 18-55 ?
    le piqué est-il bon ?

    merci d'avance
    Bonjour

    C'est l'objectif qui est dans la lignée de celui que tu as déjà. Pas meilleur et pas moins bon (en gros).
    La version IS est bien meilleure que l'ancienne (55-200 me semble-il... j'ai un doute là)

    Bref un bon objectif pour les petits budgets. Le rapport qualité/prix est bon.
    Comme le dis masterpsx, ce n'est pas un objo pro, donc loin d'être parfait, mais on en a pour son argent.

    Voili voilou

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    alpes de haute provence
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 30 d
    Objectif(s)
    canon EF S 18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    J'en ai un et en suis trés content, le piqué est trés bon je trouve pour un zoom de ce prix, c'est pas un 70-200 L non plus mais il compléte trés bien le 18-55 IS.

    De toute façon au alentour de 300€ y a rien de mieux c'est certain et encore moins en stabilisé. Je peut te filer quelques liens pour voir des photos que j'ai prise avec si tu veut et si c'est pas interdit

    ok j'attends tes liens avec impatience
    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    alpes de haute provence
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 30 d
    Objectif(s)
    canon EF S 18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Bonjour

    C'est l'objectif qui est dans la lignée de celui que tu as déjà. Pas meilleur et pas moins bon (en gros).
    La version IS est bien meilleure que l'ancienne (55-200 me semble-il... j'ai un doute là)

    Bref un bon objectif pour les petits budgets. Le rapport qualité/prix est bon.
    Comme le dis masterpsx, ce n'est pas un objo pro, donc loin d'être parfait, mais on en a pour son argent.

    Voili voilou

    merci pour ta réponse rapide. Les objectifs pro sont vraiment très cher, alors je vais rester amateur. Ce qui m'importe c'est que mes photos soient bien piquées, j'espère ne pas être déçue . 249 euros cela représente tout de même une bonne petite somme et puis canon est réputé pour sa qualité d'optique.
    Existe t il une autre marque qui offre un bon piqué dans ces focales et qui soit moins cher que canon.
    Donc aussi bien sinon meilleur et moins cher. Le beurrre , l'argent du beurre et le cremier, tant qu'à faire ;-)

  7. #7
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par loutsy Voir le message
    Existe t il une autre marque qui offre un bon piqué dans ces focales et qui soit moins cher que canon.
    Donc aussi bien sinon meilleur et moins cher. Le beurrre , l'argent du beurre et le cremier, tant qu'à faire ;-)
    Pour faire plus court si tu veut mieux c'est 500€ minimum, aucun autres canon, tamron ou sigma de ce genre ne fera mieux dans ce budjet.

    Citation Envoyé par loutsy Voir le message
    ok j'attends tes liens avec impatience
    Merci
    Sur mon flickr j'ai posté pas mal de photos de test (les 10 derniéres) : Flickr: masterpsx's Photostream

    Sinon quelques autres essais que j'ai posté sur casimage :
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

    Elles sont toutes visibles à 100% (12MP), aucune retouche, c'est des JPG sortie du boitier.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    alpes de haute provence
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 30 d
    Objectif(s)
    canon EF S 18-55 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    A toi de juger si ça te convient.
    Des photos ici. Flickr: Search

    merci à toi

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    alpes de haute provence
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 30 d
    Objectif(s)
    canon EF S 18-55 is

    Par défaut

    [quote=C4sper;1970116553]Bonjour


    Bref un bon objectif pour les petits budgets. Le rapport qualité/prix est bon.
    Comme le dis masterpsx, ce n'est pas un objo pro, donc loin d'être parfait, mais on en a pour son argent.


    on me propose d'occasion un EF S 18-200 is canon bien sûr
    Cet objectif est-il plus performant que le 55-250 en terme de qualité ( de piqué) ? ou est-ce équivalent ?
    Parce que l'avantage est que je n'aurai pas à changer d'objectif avec une si grande amplitude de focale.

    Merci de vos conseils, le 18-200 est paraît -il un affaire à saisir et je dois donner ne réponse très rapide. Je ne voudrai pas laisser passer l'affaire du siècle.... ;-)

  10. #10
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par loutsy Voir le message
    on me propose d'occasion un EF S 18-200 is canon bien sûr
    Cet objectif est-il plus performant que le 55-250 en terme de qualité ( de piqué) ? ou est-ce équivalent ?
    Parce que l'avantage est que je n'aurai pas à changer d'objectif avec une si grande amplitude de focale.

    Merci de vos conseils, le 18-200 est paraît -il un affaire à saisir et je dois donner ne réponse très rapide. Je ne voudrai pas laisser passer l'affaire du siècle.... ;-)
    Si on te propose le canon 18-200 IS a 250€ oui c'est une affaire vu qu'il en coute 600 mais non il n'est pas meilleur qu'un 55-250 IS, c'est plutot l'inverse, il a tendance a avoir les bord mous, il a 2 fois plus d'aberration chromatique et il vignette pas mal en grand angle, sans parler de la deformation du grand angle. Son seul interet c'est d'être trés polyvalent et pas trop mauvais pour un superzoom mais c'est clairement pas le meilleur choix si tu cherches la meilleur qualité possible.

    Si tu veut tu as les tests des 2 ici (en anglais) : Canon EOS (APS-C) Lens Tests / Reviews
    Dernière modification par masterpsx ; 31/01/2009 à 20h50.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Voilà,

    Le canon est pas trop mauvais pour un objo de ce type.
    Mais comparé à un objo plus spécifique type 55-250 ou 70-200 (ou même une focale fixe) cela n'est pas comparable... la différence est trop grande.

    Voili voilou

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    alpes de haute provence
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 30 d
    Objectif(s)
    canon EF S 18-55 is

    Par défaut

    donc on ne me propose pas l'affaire du siècle ......... La réponse rapide qui m'est demandé pour l'achat du 18-200 m'avait un peu alertée
    Merci à vous, je pars donc sur le 55-250

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par loutsy Voir le message
    donc on ne me propose pas l'affaire du siècle ......... La réponse rapide qui m'est demandé pour l'achat du 18-200 m'avait un peu alertée
    Merci à vous, je pars donc sur le 55-250
    Si un 70-200rentre dans ton budget,... c'est encore un cran au dessus, tout comme un 70-300 (toujours chez canon). Cela se trouve assez régulièrement en occasion.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour le choix d'un 70mm
    Par halmyar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2008, 16h09
  2. Choix d'un deuxieme objo
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2007, 13h48
  3. [Vos conseils] Un bon objo pour portraits
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/01/2007, 18h29
  4. Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 13h23
  5. Acheter un objo d'occas... Conseils ?
    Par ludik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2004, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com