Bonsoir

Après avoir passé plus de 4H a lire tout les précédents posts à ce propos, j'en arrive a 2 objectifs qui me paraissent très bien pour faire du portrait "sur le vif" . Par contre, impossible de les départager, chacun ayant des avantages/defauts ... J'ai exclu le 85mm, car trop proche pour moi du 50mm que j'ai, et le 135mm qui est un peu cher pour mon utilisation "amateur averti".

Le 100mm F/2 de chez canon, qui a une très bonne réputation pour ce genre d'exercice , et le canon 100mm F/2.8 macro qui est un peu plus polyvalent et qui m'interesserait pour faire un peu de macro . Par contre, sur ce dernier, a priori l'autofocus est un peu mou à faible luminosité et cela va avoir tendance à me gener , n'aimant pas trop l'utilisation du flash et etant adepte des photos en interieur ou avec un soleil assez bas dans le ciel.

Je me demandais donc si le modele F/2 avec une bague peut donner de bons résultats en macro occasionelle malgré sa distance mini elevée, et si l'autofocus du modele macro est si mou que ça ? Il faut aussi préciser que l'objectif sera utilisé sur un EOS 3 (argentique donc) , et sur un 40D , et que j'aimerai faire des cadrage serré ou des portraits de pied en cap .

p.s : desolé d'une eventuelle redondance de cette question.