Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 50 II f1.8 ¤ EF 70-200 f4 IS L ¤ EF 24-105 f4 IS L ¤ Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut Choix objectifs complémentaires à 18/55

    Bonjour,
    Je suis un nouveau venu sur ce forum et je cherche quelques conseils pour l'achat d'un zoom complémentaire à mon EOS400D équipé du classique 18/55.

    Sachant que je suis un grand débutant et que l'usage sera très variable (paysages, départs de courses à la voile, photos d'enfants au zoom, etc.) je cherche un objectif qui me permette d'aller au-delà du 55mm.

    Dans un premier temps j'envisageais de prendre un Tamron 18/270 pour la polyvalence de l'ensemble. Mais après avoir effectué des recherches sur le forum et lu quelques tests, je m'aperçois que pour le même prix voire 2x moins cher je peux accéder à des objectifs bien plus performants.

    Du coup je suis un peu perdu...

    Tamron 18/270 ou Canon 55/250 IS ?
    ou Canon 70/300 IS USM ?
    Voire même le Canon 70/200 f4 USM qui n'est pas stabilisé mais "L" et que l'on trouve maintenant dans les 500EUR



    Il est possible que ma question frise l'hérésie mais s'il vous plait, soyez indulgents, je ne demande qu'à apprendre

    Pourriez-vous me donner votre avis et les points +/- de ces objectifs ?

    Merci et bonnes fêtes de fin d'année,
    jaffar


  2. #2
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    18-270 55-250 pour moi ce sont des objectifs à oublier, ils ont pour but de répondre à ce besoin actuel du tout tout de suite.

    70-300 IS USM ouverture non constante

    70-200 f4 là je dis oui une bonne entrée en matière dans la gamme pro, c'est le seul qui répondra le mieux à ton besoin actuel.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    D'accord avec toi sau f pour une chose:
    le 55-250 est étonnament bon pour un objectif d'entrée de gamme, contrairement à son prédécesseur 55-200. Il constitue une très bonne solution pour qqu'un qui n'a pas un gros budget.

    Le 70-300 IS USM, c'est la catégorie au dessus, quant au 70-200 f/4L, c'est du top niveau.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Salut,

    Je ne sais s'oils sont comparables dans l'absolu, mais j'ai utilisé longtemps non pas le 70-300 is mais le 75-300 is, sur un 350D.

    Autant je n'en ai jamais été fan (je l'avais payé dans les 220 € d'occasion si je me remember bien...) mais ma Copine sur son 350D, et obtiens de tres bons résultats en photos de mômes, et un peu d'oiseau a moyenne distance.

    A fermer de quelques crans et en évitant les deux extremes, il est meme agreable sur les plages medianes.

    Mise au point pas tres nerveuse et assez bruyante, fut qui s'allonge, stabilisateur un peu sonore.

    Toutefois, pour du paysage, 75x 1.6 ... 120 mm ... je vois pas trop. mais il irait pas mal avec le 18-55 qui n'est pas si mauvais que ca, juste peu confortable a l'usage.

    Le stabilisateur est un VRAI plus a mon sens sur ces focales. Note qu'il sollicitera plus la batterie de ton appareil de ce que nous en avons constaté.

    A+

    PS : question aussi : 70-200 non stab en serie "L" a ce prix ? ca se trouve ? interessant a savoir.
    Dernière modification par Arnault ; 29/12/2008 à 09h42.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Le 75-300 était pas réputé pour être un modèle de piqué, le 70-300 IS USM lui est nettement supérieur à ce niveau.


    Pour le 70-200 f/4L non IS, oui c'est le prix ou on le trouve en occase (voire moins cher).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Le 75-300 était pas réputé pour être un modèle de piqué, le 70-300 IS USM lui est nettement supérieur à ce niveau.


    Pour le 70-200 f/4L non IS, oui c'est le prix ou on le trouve en occase (voire moins cher).
    J'ai entendu cela aussi, mais je crois - sans absolue certitude- qu'il y a eu deux generations de 75-300 non ? Le non stabilisé et le stabilisé.

    Celui "qui nous reste" ici, le stabilisé, offre un piqué plutôt sympa aux ranges intermediaires. je le trouvais pas top personellement mais ma copine arrive a en sortri des images surprenantes.

    merci pour l'info "prix", j'essaierais bien un 70-200 pour vois si ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Y'a eu bien plus de modèles de 75-300 que ça:
    Canon Camera Museum | Camera Hall - EF Mount

    Mais aucun n'était terrible.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Merci pour ce lien, je l'avais paumé et jamais retrouvé

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 50 II f1.8 ¤ EF 70-200 f4 IS L ¤ EF 24-105 f4 IS L ¤ Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ; à budget équivalent mieux vaut-il privilégier la qualité de l'objectif en prenant le f/4 L ou bien le 70/300 IS avec la stabilisation ? Sachant que je n'ai pas de pied et que je suis débutant, lequel sera le plus permissif avec mes nombreuses erreurs ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    A confirmer mais personellement, je pense que la stabilisation sera un plus appreciable, ainsi que la plage focale plus importante en sera aussi un. le tout allié a des exigence amateur. De plus tu pars sur du neuf. donc, a ta place (ou je ne suis pas) et si j'etais dans la meme question, j'envisagerais le 70-300 is.

    Mais attend d'autres avis

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Franchement je prend l'ouverture constante, la stab n'a d'utilité que pour les gros blancs bien lourds comme le 300 2.8, 400 500 600 800mm

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaffar Voir le message
    Merci pour vos réponses ; à budget équivalent mieux vaut-il privilégier la qualité de l'objectif en prenant le f/4 L ou bien le 70/300 IS avec la stabilisation ? Sachant que je n'ai pas de pied et que je suis débutant, lequel sera le plus permissif avec mes nombreuses erreurs ?
    Les deux sont très bon, même si le 70-300 baisse un peu après 200mm.

    le 70-200 à l'avantage d'avoir une ouverture à f/4 constante, un qualité excellente dès la plein ouverture, d'être superbement construit: rien ne bouge (à part les bagues), rien ne s'allonge, il est tout en métal.

    le 70-300 a son range, et la stabilisation, mais est moins bien construit: lentille frontale qui tourne (donc dificile d'utiliser un filtre polarisant, par exemple), il s'allonge (ce qui a posé des pbms de jeu trop important sur les 1eres séries), construction plus plastique.

    Perso, je voterai pour le 70-200

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Sans remettre en question le parfaitement bien fondé des propositions, ce qui me fait conseiller le stabilisé discret c'est ceci :

    Sachant que je suis un grand débutant et que l'usage sera très variable (paysages, départs de courses à la voile, photos d'enfants au zoom, etc.) je cherche un objectif qui me permette d'aller au-delà du 55mm.
    En tant qu'utilisateur a peine sorti du stade débutant -et pas bien plus loin a ce jour - le stabilisateur est quand même vachement confortable.

    Je suppose qu'un "L" donnera peut etre de meilleurs résultats dans l'absolu, mais au prix de quels efforts de la part de son utilisateur ? Je suis perso d'avis que ce même stabilisateur peut déja etre une serieuse aide pour des clichés sympas qui donneront satisfaction, quitte a passer au dessus après si l'envie s'en fait jour.

    Perso je choisirais aussi le "L" mais peut etre pas a mes débuts débuts.

    De plus le "L" est je suppose blanc, donc visible. a voir si cela ne peux pas etre dérangeant ?

    Simple avis, rien de formel

    Bonne soirée a tous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectifs pou 40D.
    Par GrInGo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/10/2008, 11h36
  2. Couleurs complémentaires
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 19h46
  3. Canon 50mm 1.8 et 60mm 2.8 : complémentaires ?
    Par jf990224 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 14h40
  4. choix objectifs
    Par caramba95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 00h55
  5. Choix objectifs ?
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 21h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com