Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 50 II f1.8 ¤ EF 70-200 f4 IS L ¤ EF 24-105 f4 IS L ¤ Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut Choix objectifs complémentaires à 18/55

    Bonjour,
    Je suis un nouveau venu sur ce forum et je cherche quelques conseils pour l'achat d'un zoom complémentaire à mon EOS400D équipé du classique 18/55.

    Sachant que je suis un grand débutant et que l'usage sera très variable (paysages, départs de courses à la voile, photos d'enfants au zoom, etc.) je cherche un objectif qui me permette d'aller au-delà du 55mm.

    Dans un premier temps j'envisageais de prendre un Tamron 18/270 pour la polyvalence de l'ensemble. Mais après avoir effectué des recherches sur le forum et lu quelques tests, je m'aperçois que pour le même prix voire 2x moins cher je peux accéder à des objectifs bien plus performants.

    Du coup je suis un peu perdu...

    Tamron 18/270 ou Canon 55/250 IS ?
    ou Canon 70/300 IS USM ?
    Voire même le Canon 70/200 f4 USM qui n'est pas stabilisé mais "L" et que l'on trouve maintenant dans les 500EUR



    Il est possible que ma question frise l'hérésie mais s'il vous plait, soyez indulgents, je ne demande qu'à apprendre

    Pourriez-vous me donner votre avis et les points +/- de ces objectifs ?

    Merci et bonnes fêtes de fin d'année,
    jaffar


  2. #2
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut