Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Eos 5d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut Eos 5d

    Posseseur d'un 20d je me pose la question de passer au 5d.
    Certes le full frame m'arrange en grand angle (mais me derange en teleobj), j'imagine que le bruit sera moins visible en hautes sensibilités, vu la taille du capteur.
    Par contre je me pose de serieuses questions sur la qualité de construction (surtout face à un d200 moins couteux et tropicalisé).

    Des avis?


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; quel est ton matos actuel, et quelles tofs fais-tu???


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut

    Actuellement:

    20D + 17-85is.

    Je compte prendre un ou deux objo en plus (mais pour etre tres franc j'hesite à passer chez les mechants Nikon a cause du D2X et du d200).
    En objo je m'interesse au 17-40L et au 70-200 f2.8 is.

    Pour l'instant je fais principalement des photos familiale, j'aurais plus tard des photos de concerts a faire (mais rarement).
    Voila je suis un utilisateur lambda.

  4. #4
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu le 5d pendant 10 jours, j'ai fait quelque centaines de tof. (rendu après 10 jours)

    Je le trouve cher pour ce que c'est, certe le FF c'est bien surtout pour la macro, le grand angle, mais pour le télé .... pas de coéf.

    En gros c'est un 20d avec un capteur FF, un écran plus grand et c'est tout.

    Pour une bricole de plus tu as le 1d Mark II N avec grip intégré, viseur à 100%, une vrais mesure spot, et surtout la tropicalisation. ( moins de risque pour le futur safari au Kenya)

    J'ai sauté du 300d au 5d et enfin au 1d sans passé par le 20d, je me suis fait une petite folie.

    Maintenant tout dépend de ce que tu fais comme tofs ?
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Moi je suis largement plus tenté par le D200 que par le 5D.
    Il a l'air d'être super bien construit...
    (enfin, je dis ça, je vais garder mon 350d... mais j'aime bien réver un peu aussi)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut

    Oui j'ai pensé au 1D mais, franchement, 1kg 6 au bout du bras, t'as pas l'air con pour l'anniversaire du petit

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin
    En gros c'est un 20d avec un capteur FF, un écran plus grand et c'est tout.
    Heuhhhhhh
    Viseur? essentiel, non?
    12 Mpx?

    Je conçois parfaitement qu'on puisse préférer un 1D pour la vitesse en rafale, les 45 points AF et la mesure multi-spots, mais de là à résumer la comparaison au 20D à ce qui est écrit au dessus....

    Pour ce qui concerne la "tropicalisation" et autre comparaisons entre 5D et 20D 1D et 1Ds, je suggère la lecture de http://www.luminous-landscape.com/re...5d-field.shtml

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Moi je suis largement plus tenté par le D200 que par le 5D.
    Il a l'air d'être super bien construit...
    (enfin, je dis ça, je vais garder mon 350d... mais j'aime bien réver un peu aussi)
    Oui, peut-être, mais uniquement quand Nikon arrivera au 1/4 du dizième du traitement du bruit à haute sensibilité alors!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    98
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Oui, peut-être, mais uniquement quand Nikon arrivera au 1/4 du dizième du traitement du bruit à haute sensibilité alors!
    Un tentinet exagéré non?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par juv
    Un tentinet exagéré non?
    Bien sûr
    Je veux simplement dire que le traitement numérique de Canon a plusieurs très grandes longueurs d'avance sur Nikon.
    J'ai utlisé les 2 systèmes à 1600 asa, et si j'ose dire, il n'y a pas photo

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ajouterais ma pierre à l'édifice, j'ai eu l'occasion de tester il y a 15 jours le 5D et je l'ai comparé avec mon 1DS. de 50 à 400 ISO pas de différences flagrantes (11,5 MP pour le 1DS, 12,7 MP pour le 5D). Par contre au dessus de 400 ISO c'est impressionant la différence de qualité. A 800 je commence a avoir du grain alors que le 5D est encore très "propre" quand à 1600 et 3200 alors là c'est le jour et la nuit! Sans compter que le 1Ds s'arrete à 1250 ISO. En gros le 5D à 3200 est meilleur que le 1Ds a 1250 !

    On voit le bond technologique que Canon a fait en deux ans. C'est ce qui rend Canon si fort, car ils maitrisent aussi bien le capteur que les boitiers, à la différence de Nikon qui dépend de Sony pour les capteurs.

    Le 5D est vraiment un super boitier, il ne lui manque que le viseur 100 % et la finition du EOS 1.

    Pour juv, je te repondrais que même si le boitier est lourd, la tenue en main est excellente et te fait oublier le poids. Personnellement, j'ai pas de petites mains, et j'ai beaucoup de mal avec un 350D sans grip!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    j'ajouterais ma pierre à l'édifice, j'ai eu l'occasion de tester il y a 15 jours le 5D et je l'ai comparé avec mon 1DS. de 50 à 400 ISO pas de différences flagrantes (11,5 MP pour le 1DS, 12,7 MP pour le 5D). Par contre au dessus de 400 ISO c'est impressionant la différence de qualité. A 800 je commence a avoir du grain alors que le 5D est encore très "propre" quand à 1600 et 3200 alors là c'est le jour et la nuit! Sans compter que le 1Ds s'arrete à 1250 ISO. En gros le 5D à 3200 est meilleur que le 1Ds a 1250 !

    On voit le bond technologique que Canon a fait en deux ans. C'est ce qui rend Canon si fort, car ils maitrisent aussi bien le capteur que les boitiers, à la différence de Nikon qui dépend de Sony pour les capteurs.
    :clap_1: :clap_1: :clap_1:

    Analyse entièrement partagée!

    Citation Envoyé par canon-passion
    Le 5D est vraiment un super boitier, il ne lui manque que le viseur 100 % et la finition du EOS 1.
    Le viseur est pas loin de 100 % et est vraiment bien plus large et lumineux que le 20D!

    Sinon, avec une finition EOS1 et le viseur 100% et la mesure multi-spot, cela s'appelle 1DS non

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    :clap_1: :clap_1: :clap_1:

    Analyse entièrement partagée!


    Le viseur est pas loin de 100 % et est vraiment bien plus large et lumineux que le 20D!

    Sinon, avec une finition EOS1 et le viseur 100% et la mesure multi-spot, cela s'appelle 1DS non

    tout a fait! mais un 1DS au prix du 5D, je signe de suite !

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Sinon, avec une finition EOS1 et le viseur 100% et la mesure multi-spot, cela s'appelle 1DS non
    Le 1DS gère-t-il aussi bien le bruit que le 5D ?

  15. #15
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    5D, D200 nikon, 1D et consors...
    N'est pas un peu trop pro comme matos pour faire de la photo de famille?
    Le 20 D est polyvalent et suffira pour un amateur même éclairé. En plus avec de bonnes optiques c'est trankill. Pour le type d'utilisation que tu as moi je garderais mon 20D et m'acheterais de bonnes optiques genre serie L en ayant le soucis de passer un jour au full frame lorsque tes besoins se feront sentir.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Le 1DS gère-t-il aussi bien le bruit que le 5D ?
    le 1DS (non mkII) suis sûr que non (voir post de Canon-Passion au dessus)
    le 1DS mkII, j'ai l'impression que c'est du même acabit que le 5D (peut-être amélioration non déclarée officiellement du logiciel dans l'intervalle entre les deux sorties), mais pas testé personnellement

    je trouvais déjà le 20 assez super pour la gestion du bruit

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryoeos
    5D, D200 nikon, 1D et consors...
    N'est pas un peu trop pro comme matos pour faire de la photo de famille?
    Le 20 D est polyvalent et suffira pour un amateur même éclairé. En plus avec de bonnes optiques c'est trankill. Pour le type d'utilisation que tu as moi je garderais mon 20D et m'acheterais de bonnes optiques genre serie L en ayant le soucis de passer un jour au full frame lorsque tes besoins se feront sentir.
    Le jour ou Canon sortira un Full à 300 € comme au temps de l'argentique, je signerais des deux mains. J'ai pas un 1Ds pour frimer, mais simplement parce que je suis de la vieille école et que pour moi le 24X36 reste le format idéal. J'ai plus besoin de GA que de télé, et le nbre de pixels est important, contrairement a ce que disent beaucoup de personnes. Pour le type de photos que je fais, j'apprecie d'avoir le maximum de définition.
    J'aurais du mal a me résoudre à investir dans des optiques spécifiques comme par exemple le 10/22 qui ne pourra pas être péréniser sur autre chose que de l'APS-C. La transition de la monture FD à la monture EOS a été douloureuse pour moi, j'ai pas envie de recommencer à tout changer.

    Pour les optiques je suis entierement d'accord avec toi, helas! vu le prix du L en ce moment! (je viens de me résoudre à vendre mon EOS 1N pour financer un 400 L) De même je préfère les optiques fixes aux zoom. Ca doit être mon coté "vieux con" ! (ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas ! )

  18. #18
    Nouvel utilisateur Avatar de OmeGa94
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ablon sur seine (94)
    Âge
    45
    Messages
    71
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Ca doit être mon coté "vieux con" !
    Ne soit pas si dur avec toi même

  19. #19
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Bien sûr
    Je veux simplement dire que le traitement numérique de Canon a plusieurs très grandes longueurs d'avance sur Nikon.
    J'ai utlisé les 2 systèmes à 1600 asa, et si j'ose dire, il n'y a pas photo
    Je suis surpris. Pour dire ça, as tu vraiment utilisé le dernier D200 à hautes sensibilités ? Car c'est mon cas, et j'ai été absolument bluffé par le résultat niveau bruit. Résultat que je n'ai jamais constaté, ni sur l'excellent 20D en la matière, ni sur le 5D (mais moins constaté par contre, juste 2 clichés vus).

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OmeGa94
    Ne soit pas si dur avec toi même

    Non, non, je revendique ce statut !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com