Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de red
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    64
    Boîtier
    1dmark II + 350D
    Objectif(s)
    17-40 f4 70-200 f4

    Par défaut Paramétrage 1dMark II

    Bonjour

    Merci d'avance à vous si vous pouvez m'aider.

    Je cherche à paramétrer mon eos1D Mark II "comme" mon eos350d...(ne criez pas..;-)..).
    C'est un bon compromis pour moi et j'aurai une unicité sur mes reportages.

    Je débute en boîtier pro.

    Je trouve mon eos1 encore un peu terne et avec une tendance à la sur ex.
    Vu la qualité du boîtier, ça vient de mon inexpérience de ce type de boîtier.
    Je ne sais pas où j'ai faux ???
    Avez-vous déja butté là dessus ?

    J'ai mis :
    courbe tonalité standard
    netteté 3
    contraste +1
    Mesure évaluative sans correction expo
    matrice couleur standard
    Jpeg super fin

    mon eos350d est aussi en jpeg fin avec mesure évaluative, mode srvb, paramètres 2.
    et -1/3IL de correction


    Merci bcp de votre aide
    Dernière modification par red ; 12/11/2005 à 19h18. Motif: oubli


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il est normal que tu cherches à retrouver tes réglages, cet appareil est assez déroutant au début. Peu de boutons, mais beaucoup de fonctions !

    Tout dépend du type de photo que tu fais. J'ai un EOS 1DS et j'ai crée 3 jeux de réglage en fonction des photos que je fais: portrait, paysage, sport (relatif vu la faible cadence de 1DS!).

    Pour tes réglages, essaye déjà de travailler en RAW, tu auras plus de latitude pour corriger tes images.

    J'utilise la plupart du temps le mode AV ou M. En AV je suis constamment en sous-exposition 1/3 - 2/3.

    Mesure selective ou spot lié au collimateur autofocus.

    Netteté 3 (moins en portrait)

    Matrice couleur 4. (tu es alors en RGB)

    Selecteur avant pour l'ouverture, roue arrière pour les vitesses.

    Sinon, est ce que tu t'es fais aux menus du 1D? Déroutant quand on vient d'un 350D ou d'un 20D, non ?

    Je ne sais pas quel est l'imbécile qui a pondu ces menus, mais il avait du boire une bonne dose de Saké !

  3. #3
    Membre Avatar de red
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    64
    Boîtier
    1dmark II + 350D
    Objectif(s)
    17-40 f4 70-200 f4

    Par défaut

    Merci de ces infos. Alors lui aussi ils surexpose .... :-)
    (je fais une correc d'expo sur le 350 javais oublié de le dire)

    Je vais essayer ça : mesure sélective, un mode pour le portrait, une correction sous ex....
    La matrice 4 c'est adobe rvb chez moi, le vendeur ma conseillé de mettre standard sur ce boitier...
    Sur le contraste, tu touches à rien ?

    Mon utilsation : Utilisation du mode av (voire tv qd ca va très vite..) Du reportage d'action essentiellement, des portraits (sur le terrain) et un peu de paysage. Un petit exemple : http://redbook.free.fr/publications/atoutchien.jpg J'ai un site aussi :-)

    Je ne travaille pas en raw jusqu'ici car javais peur de bouffer de la mémoire et je suis ignorant en matière de retouche (je viens de l'argentique), mais ta remarque est de bon sens.

    Je l'ai depuis 24 heures. 1er reportage avec donc un peu paumé. L'ergonomie est loin d'être mauvaise je pense mais c'est vrai que c'est un peu déroutant. Le 350 est si simple !
    Dernière modification par red ; 12/11/2005 à 19h47. Motif: question sur le contraste ajoutée

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait les capteurs numériques réagissent comme les films inversibles, ils sont très sensibles à la surexposition. Il vaut mieux sous exposer que surexposer.

    La mesure 4 est effectivement adobe RVB, c'est plus facile pour convertir.

    Le Raw te bouffe un peu de place sur la carte mémoire, mais tu auras plus de possibilités de retouche. (tu travailles sur 16 bits au lieu de 12 pour le JPEG)

    Tu derawtises avec DPP et tu peux ensuite retoucher avec photoshop. Dans un premier temps tu peux te contenter des retouches standards, netteté, contraste, couleurs... Tu verras le reste plus tard.

    N'hésites pas a regarder sur ce site, il regorge de conseils. D'autres personnes plus compétentes que moi sur Photoshop te permettrons d'evoluer.

    Je n'ai pas modifié le reglage de contraste, je le fais sur Photoshop en post traitement.

    N'hésite pas a bien potasser les deux bouquins qui te sont livrés avec ton appareil, ils te seront très utiles.

    T'avais quoi comme argentique?
    Dernière modification par canon-passion ; 12/11/2005 à 20h20.

  5. #5
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut Je ne pourrais pas t'aider non plus,

    Je ne travaille qu'en RAW, même si on me demande de ne pas faire de retouche.
    C'est tellement plus facile de modifier les réglages à postériori, plutot que de changer ses courbes pour s'adapter aux conditions de la lumière.

    Ceci dit, les 1D délivrent des fichiers peu saturés et donc très nuancés, laissant toute latitude pour exploiter le maximum d'information tel qu'on le souhaite.

    PS : canon passion, jpeg c'est du 8 bit et le Raw c'est du 12 bit

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TOZ
    Je ne travaille qu'en RAW, même si on me demande de ne pas faire de retouche.
    C'est tellement plus facile de modifier les réglages à postériori, plutot que de changer ses courbes pour s'adapter aux conditions de la lumière.

    Ceci dit, les 1D délivrent des fichiers peu saturés et donc très nuancés, laissant toute latitude pour exploiter le maximum d'information tel qu'on le souhaite.

    PS : canon passion, jpeg c'est du 8 bit et le Raw c'est du 12 bit

    Autant pour moi, j'ai grillé un neurone ce soir! je ne sais même plus ce que j'ecris! (faut que j'arrete le Saké ! )

  7. #7
    Membre Avatar de red
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    64
    Boîtier
    1dmark II + 350D
    Objectif(s)
    17-40 f4 70-200 f4

    Par défaut merci

    Je ne travaille qu'en RAW, même si on me demande de ne pas faire de retouche.
    C'est tellement plus facile de modifier les réglages à postériori, plutot que de changer ses courbes pour s'adapter aux conditions de la lumière.
    Merci pour vos précieux conseils. Je pensais pouvoir me passer du raw pour du reportage mais c'est peut être pas la bonne approche ...Je commence à comprendre. En effet en plus en reportage comme je le pratique la lumière et les conditions changent tout le temps et très vite.
    Est ce que j'aurais donc interêt à travailller en raw sur le 350D aussi alors ? A priori oui
    Bon faut se faire violence... :blink:

    Citation Envoyé par canon-passion

    T'avais quoi comme argentique?
    J'ai toujours mon vénérable ae1 et j'ai eu un minolta 800si qq temps avant de passer au numérique en avril 2005, reportages obligent (consommables, convivialité, flexibilité iso, rapidité,....). Je faisais un peu de diapo mais du neg aussi pour assurer le coup en reportage ;-) à mes débuts.

    Merci encore de votre aide. Je vais donc me plonger dans la doc logicielle et mode d'emploi que le précédent propriétaire de ce boîtier ma laissé et surfer sur ce site ...

  8. #8
    Membre Avatar de red
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    64
    Boîtier
    1dmark II + 350D
    Objectif(s)
    17-40 f4 70-200 f4

    Par défaut question subsidiaire

    Citation Envoyé par TOZ
    Je ne travaille qu'en RAW, même si on me demande de ne pas faire de retouche.
    C'est tellement plus facile de modifier les réglages à postériori, plutot que de changer ses courbes pour s'adapter aux conditions de la lumière.

    Ceci dit, les 1D délivrent des fichiers peu saturés et donc très nuancés, laissant toute latitude pour exploiter le maximum d'information tel qu'on le souhaite.
    Mais tu as sans doute un réglage de base quand même ou peut être plusieurs comme canon-passion en fonction du type de photo ? non ?

    ps : superbe site, tes photos sont très belles et ton travail très intéressant...sincèrement.

  9. #9
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut Non, tout les réglages à zero

    ils ne changent rien au Raw.
    Après, quant aux mode de PDV, oui beaucoup de changement en permanence, en fonction de la situation et de ce que je veux faire.?
    Je regrette d'ailleurs que l'on ne puisse pas mémoriser plus de deux configurations, la RAZ et celle que l'on peut enregistrer sur la carte.

  10. #10
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut J'oubliais,

    merci pour ton appréciation. :angel_not

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1dmark fonction perso
    Par tonio76 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 20h14
  2. EOS 5 D et parametrage
    Par Chris1961 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2007, 11h07
  3. 1DMark 3 test de terrain
    Par rem10 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2007, 14h49
  4. Paramétrage
    Par jipehelnum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2004, 19h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com