Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: écran lcd blanc

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    euskal herria
    Messages
    4
    Boîtier
    eos300d

    Par défaut écran lcd blanc

    bonjour,


    J'espère me trouver au bon endroit pour vous soumettre ce souci.

    Je ne peux plus accéder au menu ni à la visualisation de mes photos sur mon eos300d

    3 pannes: n°1: après effacement de plusieurs photos consécutives, l'écran a affiché du blanc. Retour à la normale au bout de 48 heures.

    n°2: après 1 effacement, même problème 1 mois après. retour à la normale 4 jours après.

    n°3: pendant des prises de vue: écran blanc lumineux, cela va bientôt faire 15 jours que ça dure.

    j'ai eu beau essayer toute les configurations, changement de batteries, cartes, dans un sens ou dans l'autre, rien.

    Je peux donc continuer à prendre des photos en réglant les iso et la balance du blanc, c'est tout. Même le bip que j'avais fait taire est revenu et plus d'accès aux paramétrage de taille, formatage, couleurs etc...
    Donc, je rate plus de photos qu'à l'accoutumée, sans visualisation immédiate.

    Mon appareil n'est plus sous garantie, il m'a jusque là offert ses 13000 clics avec générosité, j'ai juste les moyens de bader le 20d, mais pas de me l'offrir.

    N'ayant pas trouvé de post à ce sujet sur le site, je me dis que demander peut aider à comprendre sinon résoudre. Si l'écran était mort, quelqu'un a t'il une idée du coût de la réparation si cela en vaut la peine?

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par bixta
    bonjour,


    J'espère me trouver au bon endroit pour vous soumettre ce souci.

    Je ne peux plus accéder au menu ni à la visualisation de mes photos sur mon eos300d

    3 pannes: n°1: après effacement de plusieurs photos consécutives, l'écran a affiché du blanc. Retour à la normale au bout de 48 heures.

    n°2: après 1 effacement, même problème 1 mois après. retour à la normale 4 jours après.

    n°3: pendant des prises de vue: écran blanc lumineux, cela va bientôt faire 15 jours que ça dure.

    j'ai eu beau essayer toute les configurations, changement de batteries, cartes, dans un sens ou dans l'autre, rien.

    Je peux donc continuer à prendre des photos en réglant les iso et la balance du blanc, c'est tout. Même le bip que j'avais fait taire est revenu et plus d'accès aux paramétrage de taille, formatage, couleurs etc...
    Donc, je rate plus de photos qu'à l'accoutumée, sans visualisation immédiate.

    Mon appareil n'est plus sous garantie, il m'a jusque là offert ses 13000 clics avec générosité, j'ai juste les moyens de bader le 20d, mais pas de me l'offrir.

    N'ayant pas trouvé de post à ce sujet sur le site, je me dis que demander peut aider à comprendre sinon résoudre. Si l'écran était mort, quelqu'un a t'il une idée du coût de la réparation si cela en vaut la peine?

    Merci.
    Bonjour le Basque (je ne me trompe pas ? )
    je te souhaite que ce ne soit pas la mort lente (p-e complète maintenant) de l'écran ...

    Un test à vérifier : retire la pile d'alimentation de la date (voir p.33 du manuel), laisse mijoter qq heures, et achètes-en une neuve (mod. courant et peu cher : sert aussi aux montres et calculatrices) ...
    Cette espèce de retour du bip et autres trucs bizarres = genre retour au setup usine ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    suisse
    Âge
    40
    Messages
    54
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 70-200 L4.0/ peleng 8mm / canon 17-40L/ canon 100mm f2.8 Macro

    Par défaut

    j ai eu le meme probleme, je l ai retourne sous garanti, c etait un element electronique qui avait pete

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    euskal herria
    Messages
    4
    Boîtier
    eos300d

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Il me reste donc à demander un devis de la réparation et suivant son montant accepter et continuer ma route avec mon 300d ou...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 20h36
  2. Macro Blanc sur blanc
    Par samali dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2006, 20h38
  3. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09
  4. Ecran TFT et CRT
    Par scrapper dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2006, 18h30
  5. écran CRT ou LCD
    Par jsa06 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 11h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com