Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: bague allonge

  1. #1
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut bague allonge

    salut a tous je posede un tamron 70/300 macroII en position macro la map est de 0.95cm il a un raport de 1.2 avec une bague de 36mm est ce que la map serait plus courte ou non quel sont les avantage et les inconvenient peut on c en servir sur le 18/55 merci de m eguiller


  2. #2
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Je crois que sur le 18-55 ça va faire très près du sujet. Il me semble qu'il vaut mieux utiliser les bagues avec des focales plus longues.

  3. #3
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Les bagues allonges, en allongeant la distance entre le capteur et l'objectif, diminuent la distance de MAP donc oui, la MAP sera plus courte avec une bague allonge de 36 sur ton 70-300 (et sur ton 18-55 aussi). La distance de MAP etant plus courte, le grossissement est plus important (logique). Par contre, si tu mets une bague de 36 mm sur un 18-55 mm, a mon avis, il faudra que tu utilises ton objectif a 55 mm, parce que je pense qu'a 18, ta distance de MAP sera tellement courte qu'elle sera negative (il faudrait donc que le sujet soit "dans" l'objectif pour qu'il soit net) donc tu n'auras jamais de photos nettes. Plus la focale est longue, plus tu peux ajouter de bague allonge donc a 55mm, ça doit passer et sur le 70-300 aucun probleme.

  4. #4
    Membre Avatar de skr
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    60
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 100 mm macro IS

    Par défaut bague

    mise au point sera diminué
    perte de lumière
    pas de perte de qualité

    oui les bagues fonctionneront avec le 18-55 mais peut être des problème au 18 mm à voir. Mais en effet on se trouvera prêt du sujet.

    informations complémentaires :
    http://www.macrophotographie.be/bagu...otographie.htm

  5. #5
    Membre Avatar de knoodrake
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Aix-en-provence
    Âge
    38
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    efs18-55, ef80-200 4.5, ef50 1.8

    Par défaut

    Je posterai 3 photos (une a 18, une a 35,une a 55 ) si tu veux Regis dès que je recoi mes bagues ( d'ici a une semaine ).

  6. #6
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    ok si tu peus m en montrer avec les baguee et sans pour voir la differance sa serait super

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis
    ok si tu peus m en montrer avec les baguee et sans pour voir la differance sa serait super
    Attention, les bagues courtes type 12 ne se montent pas avec le 18/55, du moins le modèle Canon, la faute à la bague plastique EF-S (même problème que pour monter le 18/55 sur un boitier autre que les 20D, 300D et 350D) :banned:

  8. #8
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Attention, les bagues courtes type 12 ne se montent pas avec le 18/55, du moins le modèle Canon, la faute à la bague plastique EF-S (même problème que pour monter le 18/55 sur un boitier autre que les 20D, 300D et 350D) :banned:
    Ben là, je suis surpris!
    J'avais toujours cru comprendre que ce qui empechait de monter les EFS sur certains boitiers, c'était en fait la proximité du miroir et du fut de l'optique.
    Je pensais que monter un bague d'allongue allait l'écarter du miroir et donc ne pas poser de soucis avec l'optique.
    N'ayant pas d'optique EFS et ayant les bagues Kenko, je serais bien en peine de constater ça mais j'avoue être surpris

    où alors j'ai encore rien compris et je vais retourner jouer aux billes ...... n'y compter pas!! j'y suis j'y reste :rudolph:

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Attention, les bagues courtes type 12 ne se montent pas avec le 18/55, du moins le modèle Canon, la faute à la bague plastique EF-S (même problème que pour monter le 18/55 sur un boitier autre que les 20D, 300D et 350D) :banned:
    Tu peux expliquer un peu pquoi la bague de l'EFS gene ? c'est évident avec le boitier, mais pour que ce soit pareil avec la bague allonge, il faut ..
    a) soit un 'étranglement' sur la bague Canon qui bloque la bague plastique de l'objo EF-S
    b) et/ou une lentille sur la bague-allonge.

    C'est quoi la limitation Docteur ?

    Utiliser une bague allonge peut-il devenir une astuce pour contourner l'usage d'un objo EF-S sur un EOS non [3x0D ou 20D] ? Hormis le vignettage bien sur ?
    Mon idée serait de mettre (ex. au hasard) un 10-22 EF-S (ou 18-55 ou Sigma DC) + bague allonge non Canon sur un EOS argentique ...

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Tu peux expliquer un peu pquoi la bague de l'EFS gene ? c'est évident avec le boitier, mais pour que ce soit pareil avec la bague allonge, il faut ..
    a) soit un 'étranglement' sur la bague Canon qui bloque la bague plastique de l'objo EF-S
    b) et/ou une lentille sur la bague-allonge.

    C'est quoi la limitation Docteur ?

    Utiliser une bague allonge peut-il devenir une astuce pour contourner l'usage d'un objo EF-S sur un EOS non [3x0D ou 20D] ? Hormis le vignettage bien sur ?
    Mon idée serait de mettre (ex. au hasard) un 10-22 EF-S (ou 18-55 ou Sigma DC) + bague allonge non Canon sur un EOS argentique ...

    La bague 12 de Canon est très étroite et l'avancée de la bague plastique des optiques EF-S fait qu'elle touche dans le corps de la bague.
    Je me suis posé la même question que toi et je voulais justement essayer le 18/55 sur mon EOS 1Ds en macro pour faire des effets. :bash:
    Je fais des photos ce soir du montage avec la EF 12 et je les met en ligne dès que possible. Faut que je fasse vite, mon 18/55 est vendu !
    Maintenant il est possible que les bagues Kelko soit plus large en Ø intérieur que les Canon et que là ça fonctionne.
    A suivre

  11. #11
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Attention, les bagues courtes type 12 ne se montent pas avec le 18/55, du moins le modèle Canon, la faute à la bague plastique EF-S (même problème que pour monter le 18/55 sur un boitier autre que les 20D, 300D et 350D) :banned:
    +1

    Je confirme, il m'est impossible de monter les bagues allonges Kenko sur le 18/55 EFS du kit. Par contre ça fonctionne nikel avec le 50 mm 1.8

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    quebec
    Âge
    43
    Messages
    32
    Boîtier
    digital rebel
    Objectif(s)
    180mm Sigma macro 50mm 1.8 canon

    Par défaut

    il y a dans les truc et astuce du site une explication avec de la machinerie pour faire en sorte de que l'on puisse monter des lentille EF-S sur des bague alonge, mais pas tout le monde qui on ce genre d'outil a la maison

  13. #13
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Il me semble que les nouvelles versions de bagues allonge Canon sont compatibles EFS : il s'agit des EF-12 II et EF-25 II

    J'ai perso une EF-25 II, elle est bien compatible EF-S, je peux y monter mon 17-85 sans problème, et la bague comporte les 2 repères de montage, rouge pour EF, et blanc pour EF-S...

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La bague EF 12 que je possède est l'ancien modèle. L'écart entre la platine et le fond de la bague est de 7 mm. Sur le 18/55 l'écart entre la bague plastique et la platine de verrouillage est de 10 mm. Il manque donc 3 mm pour pouvoir verrouiller l'objectif. Peut être que la 25 ou les nouvelles bagues sont compatibles. Quand au bidouillage, il faut demonter l'arrière de l'optique et limer la surépaisseur. Pas top ! :surprise:

    Ci après les photos.





    Dernière modification par canon-passion ; 14/10/2005 à 18h29.

  15. #15
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Post

    Citation Envoyé par fluo
    Il me semble que les nouvelles versions de bagues allonge Canon sont compatibles EFS : il s'agit des EF-12 II et EF-25 II

    J'ai perso une EF-25 II, elle est bien compatible EF-S, je peux y monter mon 17-85 sans problème, et la bague comporte les 2 repères de montage, rouge pour EF, et blanc pour EF-S...
    Dis-moi, FLUO, es-tu satisfait de l'alliance 17-85 + extension?

    Je souhaite faire l'acquisition la semaine prochaine du 17-85 et de la bague 12II que je pourrai également utiliser avec mon Sigma 30mm 1.4.

    As-tu des exemples de ce que t'apporte la bague 25 versus l'objo sans rien et penses-tu que la 12 est assez importante pour justifier les 60 euros qu'elle coute?

    Merci d'avance de tes/vos réponses

  16. #16
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Désolé ericoleplusbo, je ne vais pas être d'un grand secours...

    j'ai bien essayé de monter la bague EF-25 sur le 17-85, mais ne l'ai pas utilisée avec cet objectif. Je ne m'en suis servi que sur le 100 macro, où la bague m'apporte un grossissement supplémentaire (x1.38 de mémoire).

  17. #17
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    tant pis et merci quand même ! :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bague allonge....!
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2007, 08h57
  2. Bague-allonge
    Par jéjé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2005, 13h36
  3. Bague allonge
    Par jéjé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2005, 15h39
  4. bague allonge
    Par soso78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2004, 20h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com