Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Guadalajara
    Messages
    7
    Boîtier
    5d markii
    Objectif(s)
    24-105

    Smile 50mm 1.4 canon ou sigma, 1.8?......

    Je viens de casser la tire lire pour un markii. Les sites comparatifs techniques entre les deux objectifs disent que le 1.8 est mal adapté à un full frame. Quelqu'un a t'il une experience en la matière. Je ne suis ni dérangé par le côté "joujou" du 1.8, et utilise seuleument l'autofocus (je suis miope comme une tope ). J'aime le prix et la petite taille du 1.8 mais ne voudrait pas avoir à regrétter mon achat. Sigma possede un 1.4 et là c'est c'est le vide total...
    Merci à tous, je suis nouveau sur le forum.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    c est pas du tout la meme camelote, le 50 1.8 est un petit bout de plastique a 100 euros d une qualité optique tres bonne pour son prix mais en effet un peu leger niveau piqué sur un 5d2. Le sigma 1.4 est un tres bel objectif, rien a voir meme avec le 50 1.4. , diametre de 77mm, bien lourd, tres bien construit motorisation hsm donc rapide et silencieuse et optiquement excellent mais il vaut 4 fois le prix du canon 1.8. Apres c est en effet une question de choix personnel. Cela dit en achetant un 1.8 tu ne prends pas bcp de risque et ca se revend sans perte ou presque si tu veux evoluer par la suite. SInon on ne peut pas regretter un sigma 50 1.4, surtout que le 5d2 permet de corriger d eventuel probleme de front ou back focus

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Guadalajara
    Messages
    7
    Boîtier
    5d markii
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta réponse qui decomplexe par rapport au 1.8 et qui me donne envie de fouiller du côté du Sigma. Je vois que tu as fait le choix du sigma au détriment du canon 1.4. Pour toi c'est mieux au niveau du piquet et de la luminosité? Pas de problème d'adaptation sur le canon? pourquoi le sigma reste moins populaire? Pardon mon ignorance mais c'est quoi le front ou back focus?

  4. #4
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    un décalage dans la mise au point qui se fait soit en avant soit en arrière par rapport à l'endroit visé (pour simplifier)

  5. #5
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Pour le 50 tu as 3 objectif "abordable" :

    Canon 50/f1.8 : Très bon, adapté au FF (contrairement à ce que tu as dit) il a été conçu pour l'argentique à l'origine !, par contre il n'a pas d'USM.
    Canon 50/f1.4 : un poil meilleur, il as l'USM et sur mon 550D j'en suis très content niveau MAP ... mais je ne m'en sert pas comme un 50 mais une optique pour les portrait.
    Sigma 50/f1.4 : niveau optique similaire canon, niveau prix le même (quand on rajoute le pare-soleil au canon), mais car il y a un mais : c'est un sigma : donc risque de front-back focus plus important sur sigma que canon, comme pas le même marque : canon et sigma ce renvoiera la balle en cas de problelle de front ou back focus, risque de compatibilité à long therme contrairement au canon.

    Si le sigma était 30 % moins cher j'hésiterais entre le canon 1,4 et le sigma mais comme il coute le même prix : le préfère largement le canon 1.4.

    Pour mois 2 choix : 50/f1.8 ou 50/f1.4 de canon tous dépend de ton budjet et de l'utilisation que tu en aura si c'est pour "essayé" la focale fixe le 50/f1.8 permetra de t'initier a moindre coût et il est très bon aussi bien sur FF qu'APS-C.

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Cependant, le Sigma est mieux construit que le Canon f/1,4 (ce dernier a un point faible qui le fragilise et un moteur qui n'est pas un vrai USM - moins performant) et certains le donnent meilleur optiquement, ce qui explique le prix comparable au Canon malgré qu'il soit de marque tierce.

    Et puis, le Sigma est un objectif assez récent donc les éventuels problèmes de compatibilité n'arriveront pas avant de nombreuses années...


    A choisir entre les 3, je prendrais le Sigma pour ma part même si la mise au point est une fois de temps en temps dans les choux avec cette marque et qu'il y a plus de risques de front focus/back focus (avec une certaine probabilité de devoir changer d'exemplaire ou l'envoyer chez Sigma pour réglage).

    Mais les 3 sont sympa de toute façon, il n'y a pas de mauvais choix.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu les 3. Optiquement parlant le 50 1.8 et pas mal, la motorisation est pas génial par contre. Le canon en 1.4 est assez réactif, et a un bon piqué, mais sa motorisation particulière est assez fragile et même sans le faire tomber y'a un risque (Foiré le mien en mettant son paresoleil sic ...). Le sigma en 1.4 est optiquement équivalent au canon, construction de bon aloi, réactivité de premier ordre. Un avantage pour un processeur de 24-105 L il a le même diamètre pour les filtres (77mm). Perso j'en suis content.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Guadalajara
    Messages
    7
    Boîtier
    5d markii
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Quelqu'un avec un 5dmarkii qui utilise un 1.8 et qui est content de l'optique? Ici un test qui montre qu'il fait meilleur ménage avec le 5d (pourtant full frame) qu'avec le markii:

    Canon 50 mm review

    A priori les amateurs du Sigma sont nombreux.... Ayyyyyyy mon coeur balance!!!!


    Merci à tous...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Crézilles
    Âge
    67
    Messages
    10
    Boîtier
    5d MkII
    Objectif(s)
    14mm Samyang, 24mm 1.4 Canon, 50mm 1.4 Canon, 100-400 Canon

    Par défaut

    J'ai le 1.4 Canon et le 5DII, et je dois avouer que c'est devenu mon optique fétiche. Je l'avais acheté suite à la lecture de divers essais avec le 5DII , et c'est celui qui s'en sortait le mieux ... même par rapport au 1.2 !!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    oui je dirais que c est l occasion qui fait le larron, j ai choisi le sigma car j aime les beaux objectifs bien construit et je n aime pas la politique de canon de faire payer un max pour rajouter un par soleil en plastique a 2 balles. Les sigma sont toujours livrés avec le par soleil et une housse rigide, le mien je l ai trouvé d occas a bon prix mais je ne l aurais peut etre pas acheté neuf. Maintenant que je l ai , il vaut son prix, c est un bijou et meme si j avais du l acheter neuf, je n aurais pas eu de regrets.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Guadalajara
    Messages
    7
    Boîtier
    5d markii
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Merci pour votre aide je pense avoir abandonné l'idée de mettre un 1.8 sur un boitier qui si prete mal si j'en crois les tests. Ce sera Sigma ou un canon 1.4. Le sigma me parait etre une meilleure optique mais plus lourd et volumineux (plus cher aussi) et avec le doute que la mise au point ne soit pas précise et d'avoir á regler des problemes apres... Je pense que je vais rester sur mon premier choix le 1.4. de canon. Fredo dit qu'il est fragile... D'autres ont foiré le moteur avec un petit pare soleil en plastique ou c'est juste la faute á pas de chance?...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Si en position mise au point auto le canon a une mise au point automatique incompatible avec une mise au point manuelle (engrenage relié avec la bague de mise au point) ,c'est possible de foiré le moteur.J'ai un sigma 17-35 mm avec engrenage relié avec la bague de mise au point,j'ai foiré l'engrenage en faisant une mise au point manuel en position auto,donc plus de mise au point auto.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Guadalajara
    Messages
    7
    Boîtier
    5d markii
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    merci je crois que tu m'as convaincu

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Si en position mise au point auto le canon a une mise au point automatique incompatible avec une mise au point manuelle (engrenage relié avec la bague de mise au point) ,c'est possible de foiré le moteur.J'ai un sigma 17-35 mm avec engrenage relié avec la bague de mise au point,j'ai foiré l'engrenage en faisant une mise au point manuel en position auto,donc plus de mise au point auto.
    Il faut arrêter de raconter n'importe quoi! Le Canon 50 f/1.4 est un cas particulier. C'est un objectif USM mais pas annulaire. Normalement ces USM simplifiés ne permettent pas de retoucher le point, sauf sur le Canon 50 f/1.4! C'est le 50 f/1.8 qui ne permet pas la retouche du point.

    Et il faut arrêter aussi avec la soi disant fragilité du 50 f/1.4. J'en possède un depuis plus de dix ans, il fonctionne parfaitement. Mais je ne plante pas des clous avec!

    Ces légendes de fragilité sont souvent dues à au fait que ces optiques existent depuis un certain nombre d'années comme par exemple le 100/400 sorti en 1998. Et le 50 f/1.4 est sorti en 1993, soit il y a près de 20 ans! Ce sont des objectifs qui sont fabriqués depuis longtemps, donc effectivement avec une production importante, on a statistiquement plus de chance de voir des exemplaires en rade, mais en pourcentage, il n'y en a pas plus que les autres.

    Par contre on lit bien plus souvent des soucis de front ou back focus sur le Sigma qui n'est produit que depuis deux ans....

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et il faut arrêter aussi avec la soi disant fragilité du 50 f/1.4. J'en possède un depuis plus de dix ans, il fonctionne parfaitement. Mais je ne plante pas des clous avec!
    Par contre on lit bien plus souvent des soucis de front ou back focus sur le Sigma qui n'est produit que depuis deux ans....
    Je n'ai pas parlé de la fragilité 50 f/1.4 car je ne le connait pas.

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Je n'ai pas parlé de la fragilité 50 f/1.4 car je ne le connait pas.
    Non mais tu dis qu'il ne peut pas faire de retouche de point ce qui est faux!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non mais tu dis qu'il ne peut pas faire de retouche de point ce qui est faux!
    J'ai mis un si dans ma phrase (Si en position mise au point auto le canon a une mise au point automatique incompatible....)et je me référais à la phrase de Fredo plus haut "mais sa motorisation particulière est assez fragile et même sans le faire tomber y'a un risque (Foiré le mien en mettant son paresoleil sic ...)"

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Moselle
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 500D / 80D
    Objectif(s)
    EF-S: 24mm f2.8 STM, 15/85mm f3.5-5.6 IS USM -- EF: 50mm f1.8 II, 70-200mm f4 L USM

    Par défaut

    J'ai eu le sigma 1.4 très peu de temps.
    J'ai adoré la qualité de fabrication, la taille qui tiens bien dans la main.
    Par contre mon exemplaire avait un problème de focus assez prononcé, et vu que je n'ai pas de micro-réglage sur mon appareil, j'ai rendu l'objectif...

    J'ai depuis acheté le canon 1.8, essentiellement pour le prix, et j'en suis très satisfait, même si je regrette la prise en main du sigma.

    Tout ça pour dire, il me semble que le 5D mk2 doit avoir les MR, du coup moi je testerai le sigma, au pire tu le testes direct et tu le rends si ça ne va pas.

  19. #19
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Si on veux acheter le sigma (ou du sigma en général) il faut acheter dans un magasin à coté de chez nous, et ramener l'optique en cas de pb
    En ayant eu ce pb sur le 30mm; il était plus ou moins prononcé selon l'appareil... La ou ça allait à peu pres c'était avec le 1000d, mais cata sur le 500d et sur le 50d

    Chose étonnante aussi, les MR sont pratique mais... je réglais l'objectif à 10m et c'était impec à... 10m! Map plus lointaine et merdage...

  20. #20
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Hum hum... je m'incruste un peu, mais serait-il possible de me confirmer ce que Canon-Passion annonce : le Canon 50 mm F/1.4 permet la retouche du point ?
    C'est un des points qui me fait hésiter à l'acheter... (du coup, je ne comprends pas bien la différence avec un USM normal...?)

    Merci d'avance.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 11h16
  2. Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2009, 14h21
  3. Canon 50mm ou sigma
    Par jacquotgogo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 23h22
  4. 50mm f/1.4 Canon ou Sigma ?
    Par guillermovilas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/01/2009, 17h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com