Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    54
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut essai de mon 50mm 1.8 II

    Bonjour a tous, j'ai cet objectif depuis un moment et ne m'en sert jamais, du coup j'ai eu envie de le tester sur du paysage pour voir, des recommandations ?
    et je ne sais pas ce que vous pensez des PT un peu poussés par rapport a la prise originale. Mais moi ça me plait bien... Pour vos avis, merci d'avance.



    • EXIF: Canon ( EOS 750D) | 50mm | 1/40s | f/11 | ISO 200






    • EXIF: Canon ( EOS 750D) | 50mm | 1/250s | f/4 | ISO 100




  2. #2
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    Bonsoir
    Pour la première photo si on rajoute une adolescente dévêtu ça peu passer pour du Hamilton.... Mais bon faut vouloir être comparé a cette personne à la moralité d'un autre temps.
    Pour faire un effet très rétro comme ton PT j'ai une autre solution: utiliser des vieux objectif M42, le résultat est parfois catastrophiques et sans passer par la case ordi! Après comme tu dit faut aimer, sur certaines photos cas vas bien. Juste là j'ai l'impression qu'il manque un sujet.
    Pour la deuxième photo c'est presque graphique mais soit c'est trop ouvert et la texture de l'eau disparaît soit pas assé et aucun élément précis ne se dégage.

    Mais il n'empêche en jouant avec la vitesse les flou et cadrage originaux il y a moyen de bien s'amuser avec un 50mm (même si là c'est un 85)
    Maintenant que tu l'a tester il devrait moins prendre les poussières !

  3. #3
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    54
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par tibo photo Voir le message
    Bonsoir
    Pour la première photo si on rajoute une adolescente dévêtu ça peu passer pour du Hamilton.... Mais bon faut vouloir être comparé a cette personne à la moralité d'un autre temps.
    Pour faire un effet très rétro comme ton PT j'ai une autre solution: utiliser des vieux objectif M42, le résultat est parfois catastrophiques et sans passer par la case ordi! Après comme tu dit faut aimer, sur certaines photos cas vas bien. Juste là j'ai l'impression qu'il manque un sujet.
    Pour la deuxième photo c'est presque graphique mais soit c'est trop ouvert et la texture de l'eau disparaît soit pas assé et aucun élément précis ne se dégage.

    Mais il n'empêche en jouant avec la vitesse les flou et cadrage originaux il y a moyen de bien s'amuser avec un 50mm (même si là c'est un 85)
    Maintenant que tu l'a tester il devrait moins prendre les poussières !
    Bonsoir, merci pour les coms. En fait je voulais que le sujet de la 1 soit le banc, que j'ai éclairci volontairement avec un filtre radial sur LR, la pose du marcheur qui va enfin se reposer entre deux passages longs et sombres. La 2 par contre l'attirance vers la lumière d'en haut, après les marches sombres et encombrées de la vie...
    C'est vrai que l' objectif donne du 85 sur APS-C, je n'y pensais plus! il est fixé sur le boitier pendant un moment je pense, Plein d'idées en tete...Merci bien, bonne soirée.

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 439
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Stéphane, pour moi ça ne marche pas car je n'arrive pas à identifier rapidement le sujet que ce soit sur la 1 ou 2. Pour la 1, la perspective est intéressante, mais il manque une personne sur le banc pour avoir un sujet identifiable. Pour la 2, tu parles d'escalier et de fait j'aurais peut-être aimé voir une ou deux marches, et pour la mer il aurait fallu fermer davantage pour apporter de la matière. Ce n'est que mon avis, mon ressenti, d'autres personnes pourront apporter le leur. Bonne continuation photographique Stéphane

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 014
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour moi l'idée de la 1 est bonne , avec le dernier LR il aurait été possible d'accentuer le banc avec le masquage et diminuer la luminosité derriere le banc .faire un banc de réve pour le marcheur .chouette endroit .eric
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    54
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Stéphane, pour moi ça ne marche pas car je n'arrive pas à identifier rapidement le sujet que ce soit sur la 1 ou 2. Pour la 1, la perspective est intéressante, mais il manque une personne sur le banc pour avoir un sujet identifiable. Pour la 2, tu parles d'escalier et de fait j'aurais peut-être aimé voir une ou deux marches, et pour la mer il aurait fallu fermer davantage pour apporter de la matière. Ce n'est que mon avis, mon ressenti, d'autres personnes pourront apporter le leur. Bonne continuation photographique Stéphane
    Bonsoir, en fait je voulais que le banc soit le sujet, donnant une envie de s'y poser quelques instants. Je fais des prises au gré de mes déplacements professionnels journaliers et quand je vois un truc qui me plait, j' essaye de m’arrêter et prendre la photo. Du coup je n'ai personne a disposition... Ce n'est pas une excuse, mais pour le coup je voulais faire un type de prise paysage avec une attirance pour l’œil sur le banc...
    Pour la 2, j'avoue que c'est pas terrible, j'y retournerai, surtout qu'en fait c'est un escalier qui descend dans l'eau !!!
    Au fait, puisque tu es la, je cherche depuis plusieurs jours un site sur le net qui pourrait m'indiquer le meilleur piqué des mes objos (ouverture, focale), et je ne trouve pas, j'ai vu l'autre jours que tu m'a parlé de The Digital Picture, mais il faut comparer les mires une a une avec les différentes ouvertures et choisir a mon appréciation ?
    merci pour tes coms et pour ton aide. Bonne soirée.

  7. #7
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    54
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    pour moi l'idée de la 1 est bonne , avec le dernier LR il aurait été possible d'accentuer le banc avec le masquage et diminuer la luminosité derriere le banc .faire un banc de réve pour le marcheur .chouette endroit .eric
    bonsoir,
    merci pour ton retour, j'ai fait les filtres dégradés avec LR, le 6. Mais sans doute pas assez comme tu le dit. Je ressaierais de la reprendre. En tout cas, merci pour ton passage et ton com. Bonne soirée.

  8. #8
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    Re salut.
    La deux le croyais que c'était un tronc d'arbre. Pour montrer l'escalier, soit de 3/4 soit en plongé parce-que sinon on ne voit qu'une partie de la première marche se qui ne permet pas de l'identifier en escalier
    Pour connaître la meilleur piqué de ton objectif effectivement il existe des sites... Sinon tu t'embête pas ton 50 ouvre a 1.8, il doit être bon entre 3.5 et 22, donc bosse entre 8 et 11 et tu sera pas embêté et ça marche pour beaucoup d'objectifs!!

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    54
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par tibo photo Voir le message
    Re salut.
    La deux le croyais que c'était un tronc d'arbre. Pour montrer l'escalier, soit de 3/4 soit en plongé parce-que sinon on ne voit qu'une partie de la première marche se qui ne permet pas de l'identifier en escalier
    Pour connaître la meilleur piqué de ton objectif effectivement il existe des sites... Sinon tu t'embête pas ton 50 ouvre a 1.8, il doit être bon entre 3.5 et 22, donc bosse entre 8 et 11 et tu sera pas embêté et ça marche pour beaucoup d'objectifs!!

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

    Re, je sais pas quoi te redire, je ne sais pas comment le prendre ? c'est pas des conneries ? entre 3.5 et 22 ? tu me laisses perplexe.

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 439
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steyne Voir le message
    Re, je sais pas quoi te redire, je ne sais pas comment le prendre ? c'est pas des conneries ? entre 3.5 et 22 ? tu me laisses perplexe.
    Bonjour Stéphane, je comprends le propos de Tibo, en ce sens qu'il ne faut pas s'interdire d'utiliser son couple boitier/objectif à toutes sortes d'ouverture, pour autant si tu recherches le maximum de netteté à la prise de vue, chaque objectif a une ouverture que les anglais appellent le sweetspot, ouverture à partir de laquelle l'objectif va présenter ses meilleurs performances en terme de piqué. Dans le cas de ton Canon EF 50mm f/1.8 II, c'est à partir de f/2.8 (Source The Digital Picture). Tu vas devoir bien-entendu fermer davantage si tu souhaites plus de profondeur de champs. Mais il te faut aussi considérer le boitier avec lequel tu shootes, et ton 750D étant un boitier très défini, la diffraction, qui est un phénomène qui va adoucir l'image, va commencer à F6. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler au-delà, tout en photo étant histoire de compromis, mais ça peut vouloir dire qu'il ne faut pas fermer trop malgré tout et/ou qu'il faudra en post-traitement travailler à retrouver de la netteté dans l'image. Mais j'insiste sur la diffraction car ton boitier est très défini sur un petit capteur et c'est donc un sujet. Un lien sur le sujet en français : "https://avecunphotographe.fr/eviter-la-diffraction/". Sinon, mes sources sont souvent anglophone, The Digital Picture, Fred Miranda, Ken Rockwell et bien d'autres, textes et vidéos. Je ne sais pas si tu comprends l'anglais. Si ce n'est pas le cas, il te faut rechercher en français comme je l'ai fait pour le lien que j'ai collé sur la diffraction. Bonne journée Stéphane

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steyne Voir le message
    Bonsoir, merci pour les coms. En fait je voulais que le sujet de la 1 soit le banc, que j'ai éclairci volontairement avec un filtre radial sur LR, la pose du marcheur qui va enfin se reposer entre deux passages longs et sombres. La 2 par contre l'attirance vers la lumière d'en haut, après les marches sombres et encombrées de la vie...
    C'est vrai que l' objectif donne du 85 sur APS-C, je n'y pensais plus! il est fixé sur le boitier pendant un moment je pense, Plein d'idées en tete...Merci bien, bonne soirée.
    Le sujet de la 1 est le banc? certes mais le traitement a tendance a le cacher en le rendant de la meme teinte que l'herbe du pre derriere. C'est en relisant ton message que je suis aller revoir la 1 pour le reperer

    La 2 c'est le genre de cliches que je fais aussi mais que je n'arrive pas a valoriser

  12. #12
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Stéphane, je comprends le propos de Tibo, en ce sens qu'il ne faut pas s'interdire d'utiliser son couple boitier/objectif à toutes sortes d'ouverture, pour autant si tu recherches le maximum de netteté à la prise de vue, chaque objectif a une ouverture que les anglais appellent le sweetspot, ouverture à partir de laquelle l'objectif va présenter ses meilleurs performances en terme de piqué. Dans le cas de ton Canon EF 50mm f/1.8 II, c'est à partir de f/2.8 (Source The Digital Picture). Tu vas devoir bien-entendu fermer davantage si tu souhaites plus de profondeur de champs. Mais il te faut aussi considérer le boitier avec lequel tu shootes, et ton 750D étant un boitier très défini, la diffraction, qui est un phénomène qui va adoucir l'image, va commencer à F6. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler au-delà, tout en photo étant histoire de compromis, mais ça peut vouloir dire qu'il ne faut pas fermer trop malgré tout et/ou qu'il faudra en post-traitement travailler à retrouver de la netteté dans l'image. Mais j'insiste sur la diffraction car ton boitier est très défini sur un petit capteur et c'est donc un sujet. Un lien sur le sujet en français : "https://avecunphotographe.fr/eviter-la-diffraction/". Sinon, mes sources sont souvent anglophone, The Digital Picture, Fred Miranda, Ken Rockwell et bien d'autres, textes et vidéos. Je ne sais pas si tu comprends l'anglais. Si ce n'est pas le cas, il te faut rechercher en français comme je l'ai fait pour le lien que j'ai collé sur la diffraction. Bonne journée Stéphane
    Voilà c'est vrai que là c'est plus clair. Désolé de m'être mal exprimé, j'ai tendance a faire des raccourcis et approximations

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

  13. #13
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    54
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Stéphane, je comprends le propos de Tibo, en ce sens qu'il ne faut pas s'interdire d'utiliser son couple boitier/objectif à toutes sortes d'ouverture, pour autant si tu recherches le maximum de netteté à la prise de vue, chaque objectif a une ouverture que les anglais appellent le sweetspot, ouverture à partir de laquelle l'objectif va présenter ses meilleurs performances en terme de piqué. Dans le cas de ton Canon EF 50mm f/1.8 II, c'est à partir de f/2.8 (Source The Digital Picture). Tu vas devoir bien-entendu fermer davantage si tu souhaites plus de profondeur de champs. Mais il te faut aussi considérer le boitier avec lequel tu shootes, et ton 750D étant un boitier très défini, la diffraction, qui est un phénomène qui va adoucir l'image, va commencer à F6. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler au-delà, tout en photo étant histoire de compromis, mais ça peut vouloir dire qu'il ne faut pas fermer trop malgré tout et/ou qu'il faudra en post-traitement travailler à retrouver de la netteté dans l'image. Mais j'insiste sur la diffraction car ton boitier est très défini sur un petit capteur et c'est donc un sujet. Un lien sur le sujet en français : "https://avecunphotographe.fr/eviter-la-diffraction/". Sinon, mes sources sont souvent anglophone, The Digital Picture, Fred Miranda, Ken Rockwell et bien d'autres, textes et vidéos. Je ne sais pas si tu comprends l'anglais. Si ce n'est pas le cas, il te faut rechercher en français comme je l'ai fait pour le lien que j'ai collé sur la diffraction. Bonne journée Stéphane
    Bonjour. Merci pour toutes crs infos, j espère que cela en aidera d'autres qui ce posent les mêmes questions. Du coup j'ai pas mal de recherches et de lecture en perspective. C'est bien, j'aime ça. Je vais tester mes objectifs à plusieurs ouvertures et focales différentes pour voir les différences. Des clichés à faire en pagaille !!! En tout cas, merci beaucoup du temps que tu passes dans ces explications.
    Bonne journée à toi.

  14. #14
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    54
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Le sujet de la 1 est le banc? certes mais le traitement a tendance a le cacher en le rendant de la meme teinte que l'herbe du pre derriere. C'est en relisant ton message que je suis aller revoir la 1 pour le reperer

    La 2 c'est le genre de cliches que je fais aussi mais que je n'arrive pas a valoriser
    Bonjour , oui oui c'est bien le banc faut que je la reprenne. Pour la 2 , faut que je refasse aussi, pour valoriser je dit merci à LR , ça aide pas mal quand même. En tout cas, merci de ton retour. Bonne journée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] essai du 50mm f1.8
    Par sig dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2013, 21h42
  2. suite essai 50mm 1.4
    Par roadrun_fr dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2011, 14h24
  3. Malinois, essai 50mm Sigma
    Par seb57200 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2011, 15h35
  4. un essai au 50mm 1/8
    Par matnat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 00h16
  5. essai au 50mm f/1.8
    Par chris33 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2008, 19h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com