Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Solitude

  1. #1
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut Solitude

    Bonjour,

    petite sélection parmi mes meilleurs photos de solitude - tous des autoportraits - en montagne. Je mets en paysage car pour moi c'est vraiment le sujet ici, ma présence sur la photo ne servant qu'à mieux faire plonger le lecteur de l'image dans celui-ci.

    1. Au Rigi

    EXIF : Canon ( EOS 7D ) | Tokina 11-16mm 2.8 AT-X Pro | 11 mm | 1/50s | f/10 | ISO 100

    2. Au col de Susanfe

    EXIF : Canon ( EOS 7D ) | Sigma 10-20 4-5.6 EX HSM | 12 mm | 1/10s | f/11 | ISO 100

    3. Au lac d'Arpitettaz

    EXIF : Canon ( EOS 7D ) | Sigma 10-20 4-5.6 EX HSM | 11 mm | 15s | f/6.3 | ISO 320

    4. Au glacier d'Aletsch

    EXIF : Canon ( EOS 7D ) | Tokina 11-16mm 2.8 AT-X Pro | 11 mm | 1/40s | f/10 | ISO 100

    5. Sous les étoiles (en passant, photo prise juste avant que je ne casse le 11-16mm, donc c'est la dernière photo prise avec...)

    EXIF : Canon ( EOS 7D ) | Tokina 11-16mm 2.8 AT-X Pro | 11 mm | 30s | f/2.8 | ISO 6400


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    42
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    CANON 18-55; SIGMA 70-300 APO, CANON 100MM

    Par défaut

    J'aime bcp l'atmosphère de la 1ère...de très jolis endroits en tout cas !!!
    pour la dernière, comment fais tu pour avoir un ciel aussi étoilé ??

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gilles,

    toujours aussi beau tes autoportraits paysagers !
    La 3 me plait un peu moins pour le manque de lumière.

    La dernière est grandiose !!! J'ai essayé de m'y mettre aussi, mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit sur mes clichés, je ne sais pas trop comment post-traiter ce genre d'image.


  4. #4
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    La 2 est superbe.

  5. #5
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Merci à vous. La 2 est vraiment une de mes préférées.

    Pour les étoiles, pas de miracle : en plus du réglage ultra-lumineux (cf. exifs), il faut un ciel très peu (dans l'idéal pas) pollué.
    Ce n'est que depuis récemment que je débruite mes photos nocturnes, longtemps je ne l'ai même pas fait. Je débruite un peu et accentue pas mal sur les étoiles pour avoir de la netteté.

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silesius Voir le message
    Merci à vous. La 2 est vraiment une de mes préférées.

    Pour les étoiles, pas de miracle : en plus du réglage ultra-lumineux (cf. exifs), il faut un ciel très peu (dans l'idéal pas) pollué.
    Ce n'est que depuis récemment que je débruite mes photos nocturnes, longtemps je ne l'ai même pas fait. Je débruite un peu et accentue pas mal sur les étoiles pour avoir de la netteté.
    Oui, j'avais déjà repéré le type de réglage à faire, j'ai suivi ça, et ça marche pas trop mal quand je regarde l'image en petit format. Dès que je zoome à 100%, bonjour le bruit !
    Je vais tenter tes traitements pour voir ce que ça donne...


  7. #7
    Membre Avatar de estetzein
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    412
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    belle série ! pour moi, une préférence pour la 4...

  8. #8
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Merci estetzein.

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Oui, j'avais déjà repéré le type de réglage à faire, j'ai suivi ça, et ça marche pas trop mal quand je regarde l'image en petit format. Dès que je zoome à 100%, bonjour le bruit !
    Je vais tenter tes traitements pour voir ce que ça donne...
    Sur les photos d'étoiles seules, ça ne me dérange pas trop. C'est vrai que pour les paysages étoilés, c'est un peu plus embêtant. Mais si ça peut te rassurer, j'ai fait imprimer cette photo (5000ISO sur 30 sec.) en 30x30 sur du papier d'art et honnêtement, c'est tip top !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 17-40 f/4L ; 50 f/1.8 ; 70-200 f/4L

    Par défaut

    Je retrouve la contemplation d'un amoureux de la montagne dans ces photos, j'aime beaucoup.
    Mes préférées sont la 2 (beau lever de soleil au pied des dents du Midi, les montagnes du Valais sont bien mises en évidence) et la 4 (le coucher de soleil et la vue sur le glacier d'aletsch valent le détour)...

    Je suis très étonné par le temps de pose de la 3 : 15 secondes il faisait presque nuit ?

  10. #10
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Elles sont toutes vraiment bien! Mais la lumière de la 4 (et la 3 aussi) est qd même vraiment chouette.
    Et la 5... que dire! Mais j'ai une question bête. Moi les rares photos de ciel que j'ai faites, les étoiles filaient... Est-ce un traitement particulier pour refixer tout ce petit mond, ou bien ai-je pris les mauvaises étoiles?

  11. #11
    Membre Avatar de angus
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Sigma 105 mm

    Par défaut

    la 4 j'ai l'impression qu'a tout moment Shumacher va debouler avec sa F1 !!! je l'aime cette photo.... mais la 5 est grandiose !! faut-il être en altitude pour en reussir de même ?
    Dernière modification par angus ; 30/08/2010 à 19h00.

  12. #12
    Membre Avatar de stinger56
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f1.8 DC/ EF 300 f4 L usm IS / EF 50mm 1.8 Mk1 /

    Par défaut

    Bravo pour moi la 2 et la 4 sont excellentes!!! j'adore!!!

  13. #13
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silesius Voir le message
    Sur les photos d'étoiles seules, ça ne me dérange pas trop. C'est vrai que pour les paysages étoilés, c'est un peu plus embêtant. Mais si ça peut te rassurer, j'ai fait imprimer cette photo (5000ISO sur 30 sec.) en 30x30 sur du papier d'art et honnêtement, c'est tip top !
    Ca doit bien rendre !


  14. #14
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Merci à vous tous !

    Citation Envoyé par Bruno67210 Voir le message
    Je retrouve la contemplation d'un amoureux de la montagne dans ces photos, j'aime beaucoup.

    Je suis très étonné par le temps de pose de la 3 : 15 secondes il faisait presque nuit ?
    C'est exactement ce que je veux faire passer avec ces photos.

    Oui, presque. C'était une nuit de pleine lune, je me suis amusé comme un petit fou à capturer les jeux de lumière dans les nuages avec les reflets sur le lac, le mont Besso...

    Citation Envoyé par Spina Voir le message
    Et la 5... que dire! Mais j'ai une question bête. Moi les rares photos de ciel que j'ai faites, les étoiles filaient... Est-ce un traitement particulier pour refixer tout ce petit mond, ou bien ai-je pris les mauvaises étoiles?
    Tu devais avoir un temps de pose trop long, tout simplement. Par exemple : 10-11mm : 30sec. ; 17mm : 20sec.


    Citation Envoyé par angus Voir le message
    lfaut-il être en altitude pour en reussir de même ?
    Oui et non. Altitude veut dire moins d'atmosphère donc moins de perturbations, mais je doute que cela change vraiment grand chose pour la photo. Pour les télescopes, c'est une autre histoire. La grande différence ici c'est que je suis loin de toute pollution lumineuse d'importance (il y a quelques villages petits pas trop loin quand même).

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Ca doit bien rendre !
    Oui. A propos : tu te plaignais du bruit sur tes photos de nuit et de la difficulté à post-traiter : que penses-tu de mes photos de nuit niveau bruit justement ?


    Si ça peut te rassurer, les mêmes photos en hiver donnent beaucoup mieux grâce au froid ambiant, le capteur chauffe beaucoup moins.

  15. #15
    Membre Avatar de Metallifan
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    in the wood
    Âge
    60
    Messages
    716
    Boîtier
    en attente d'un nouveau
    Objectif(s)
    350d,40D,7D,7D2,1D Mk3, 5D Mk3, 100-400 II, 24-70 f2.8....

    Par défaut

    salut, c'est superbe! je salue ta maitrise du genre Silesius! il faudra qu'un jour je m'essaie à cet exercice de style ! @+

  16. #16
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Mes préférences : La 1, celle qui rend, pour moi, la meilleure impression de solitude face au large panorama. Puis les couleurs sont vraiment top aussi.

    La 2, pour les couleurs, la magie dans la photo ( Ça fait un peu neuneu, mais là je ressens la même chose que lors de mon bivouac dans la région du Augstbordhorn cet été ) et son rendu général. Super

    La 5, qui devrait encore plus mettre en valeur l'impression de solitude face à ces milliards d'étoiles. Une belle réussite cette photo. Le sacrifice du Tokina valait le coup xD ( D'ailleurs, comment c'est arrivé ? )

    Et puis la 4, pour la vue sur ce super glacier.

    En somme, toutes ces photos sont réussies et rendent vraiment l'impression de solitude ( Qui, je l'espère, n'est que jouée sur ces photos. Car un paysage comme ça à partager, c'est encore mieux )

    Bravo !
    Christophe

  17. #17
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silesius Voir le message
    Oui. A propos : tu te plaignais du bruit sur tes photos de nuit et de la difficulté à post-traiter : que penses-tu de mes photos de nuit niveau bruit justement ?
    Nickel, c'est pour ça que je te demandais ton traitement. J'adore ce genre de tofs, et les tiennes sont particulièrement réussies.
    Je vais te faire passer un RAW que j'ai pris aux Aiguilles d'Ansabère : si tu as le temps, ce serait sympa que tu vois ce que tu peux en faire...


  18. #18
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Metallifan Voir le message
    salut, c'est superbe! je salue ta maitrise du genre Silesius! il faudra qu'un jour je m'essaie à cet exercice de style ! @+
    Merci bien Metallifan !


    Citation Envoyé par Ertz Voir le message
    Mes préférences : La 1, celle qui rend, pour moi, la meilleure impression de solitude face au large panorama. Puis les couleurs sont vraiment top aussi.

    La 2, pour les couleurs, la magie dans la photo ( Ça fait un peu neuneu, mais là je ressens la même chose que lors de mon bivouac dans la région du Augstbordhorn cet été ) et son rendu général. Super

    La 5, qui devrait encore plus mettre en valeur l'impression de solitude face à ces milliards d'étoiles. Une belle réussite cette photo. Le sacrifice du Tokina valait le coup xD ( D'ailleurs, comment c'est arrivé ? )

    Et puis la 4, pour la vue sur ce super glacier.

    En somme, toutes ces photos sont réussies et rendent vraiment l'impression de solitude ( Qui, je l'espère, n'est que jouée sur ces photos. Car un paysage comme ça à partager, c'est encore mieux )

    Bravo !
    Christophe
    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je n'ai pas vraiment compris ta dernière remarque. La solitude n'est pas jouée dans le sens que je vais presque toujours tout seul en montagne. Ce type de photo permet à mon avis de mieux imprégner le lecteur de l'image du paysage. Toujours est-il que j'ai toujours une version "standard", bien entendu.

    Je me permets de soumettre cette autre photo à vos critiques. Je suis mitigé mais on me dit qu'elle est bien quand même ? Et vous ?

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Nickel, c'est pour ça que je te demandais ton traitement. J'adore ce genre de tofs, et les tiennes sont particulièrement réussies.
    Je vais te faire passer un RAW que j'ai pris aux Aiguilles d'Ansabère : si tu as le temps, ce serait sympa que tu vois ce que tu peux en faire...
    Ah d'accord. Bien sûr, pas de problème !

  19. #19
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Ah tien je viens de voir la sélection ! Merci bien !

    (Personne pour donner son avis sur la photo en lien de mon précédent message ?)

  20. #20
    Membre Avatar de edespla
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France IDF
    Âge
    70
    Messages
    763
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

    Par défaut

    Tes photos sont superbes très belle ambiance mais je préfère celle de la voie lacté qui est la plus forte.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ..solitude..
    Par misterbean dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 10h27
  2. Solitude
    Par crook dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2008, 12h49
  3. Solitude....
    Par Faneos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2008, 17h46
  4. Solitude
    Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 22h09
  5. Solitude
    Par PROF dans le forum [Reportage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2008, 18h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com