Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , merci pour cette V2 ! C'est en lisant ta réponse à Manu que j'ai compris d'où pouvait venir mon ressenti sur le piqué de cette image , qui est néanmoins largement acceptable à mes yeux ! Je n'avais pas pensé à la brume de chaleur !
Sur cette V2 cette sensation de piqué est meilleure me semble t'il , pinaillage encore de ma part mais maintenant il me semble voir un petit liseré autour du sujet ?? Quoiqu'il en soit v1 ou v2 cela reste une superbe image !

Encore bravo Frédéric pour cette image et l'ensemble de ta production !
Hello Fabrice, punaise, il va vraiment, mais vraiment falloir que j'aille me chercher des lunettes... De près, cela devient très compliqué. Le pire, c'est que sur mon nouvel écran de PC (avec calibration matérielle désormais) je ne vois pas grand chose, mais sur le mobile (va comprendre), le liseré me saute aux yeux. Pour les brumes de chaleur sur mes photos du Portugal, certains après-midi et soirées (ici 20 heures quand même), c'était juste l'enfer. Sur cette image, tu peux en voir l'effet sur la partie d'eau qui se trouve juste avant le sable. Je ne sais pas si c'est pleinement visible à 1280 pixels, mais sur mon écran je vois clairement à cet endroit l'effet caractéristique des brumes de chaleur. J'ai hâte de retrouver l'endroit et mes sujets d'amour, mais j'espère que j'aurai pour les fins d'après-midi d'autres conditions de lumière cette année. Bien, j'ai travaillé à une V3 et j'espère que c'est bon, mais n'hésite pas à me dire si je dois partir sur une V4

Murmure Aérien V3

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle