Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: j'me suis levé pour un coucher
Mode arborescent
-
17/10/2024, 13h21 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Merci Lauca
Oui j'suis trop radin, je donne peu à voir et çà vous l'avez vu
Merci beaucoup Fabien
Toujours avec le trépied, mais sans ma baguette magique, inutile ici
Ben oui la sombritude ce n'est pas claire, loin de moi l'envie de contrarier ma certitude, mais il est vrai que montrer un peu plus n'est pas perturbant pour moi et peut-être plus "agréable" pour votre regard
J'ai bien apprécié tes photos, ta recette (j'ai enregistré les 2), du coup j'ai essayé toute l'après midi avec les masques, ressorti mon bouquin PsE9, regardé encore ce matin des vidéos, mais je ne m'y fait pas, c'est pour moi plus contraignant que Lr, qui lui me semble bien plus simple à utiliser (les filtres)
Tu aurais pu mettre ton travail en affichage direct, ça ne me pose pas de problème, résultat un poil trop clair pour moi sur mon écran, peut-être pas le cas chez toi, et forcément impossible de comparer, j'ai fait une nouvelle version en tenant compte de vos suggestions, certainement aussi perfectible, ça ne peut être autrement avec moi
Merci Fabrice
On a su me donner envie, puis une comète ce n'est pas tout les jours/nuits, c'est trop tentant, le hic c'est que l'expérience de ces PDV j'ai pas, là j'vais dire que c'est la chance du débutant et que demain ne sera pas forcément meilleur, oui tu as raison ce coucher de soleil était sympa avec les nuages, aussi le début de l'heure bleue, peut-être aussi un p'tit plus pour un résultat qui pourrait être bien maitrisé au P-T
Même la compo ce n'est que de la chance, fait rapidement, sans chercher à placer le chemin, j'ai juste voulu du ciel, des nuages
Pour les conseils Fabien à bien bossé (il a su aller chercher des détails sympa) et je fais un pas dans son sens, mais je pense que tu peux aussi en donner, tes photos nocturnes le prouvent
Merci Claude
Oui un recadrage reste possible, on a là le cadrage original ... mais réduire le ciel dur pour moi, c'est essentiel de mon cadrage, il est le sujet, alors ça bloque aussi le bas, AMHA
Merci Chris
Oui quelques Km (20A/R) et pas de comète, heureusement un coucher sympa à mes yeux, j'ai pu déclencher avec plaisir, j'suis pas bredouille, puis grâce à ce partage et avec vos retours je peux un peu progresser dans ce genre, sinon, tu as, vous avez raisons pour le trop sombre, même si moi j'aime la subtilité de ce rendu
Encore une fois un grand merci à vous pour vos avis encourageants, l'aide précieuse, vous êtes indispensables ici
Ma reprise, un peu moins sombre
Bonne fin de journée à vous 5
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Je me suis levé ce matin avec des super pouvoirs !
Par Hetfield dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 12/04/2019, 10h27 -
Je ne me suis pas levé pour rien.
Par petitd'homme dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 07/09/2014, 20h16 -
[Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] J'ai levé une armée pour repousser la mer
Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 01/10/2013, 18h24 -
Pour une fois, j'étais lévé
Par NF56 dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 08/07/2011, 23h43 -
coucher de cocher et levé de lune
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 1Dernier message: 25/03/2011, 11h23