Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: De l'Élégance
Mode arborescent
-
29/08/2023, 22h18 #8
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Merci pour ton retour.
Je n'étais pas sûr de l'ID, mais maintenant que tu confirmes l'oie cendrée, je comprends mieux ce rendu.
Pour te répondre plus précisément, oui, je pense que l'image gagnerait en étant plus contrastée. J'ai fait un bidouillage avec DPP depuis ton jpg en augmentant contraste et luminosité. Les clairs crâment quasi direct, ne pas en tenir compte ; avec ton raw ils seront mieux traités, mais le cou et la tête sont plus contrastés donnant du relief, le bec (rendu excessif pour moi sur ce bidouillage) se détache mieux et les plumes claires des ailes, proches du poitrail, prennent aussi de la lumière et du relief. Même l'eau et les éclaboussures (moins nombreuses du coup...) reprennent vie (au regard de ce que tu as eu l'habitude de nous proposer). Les plumes claires du dessus des ailes crâment aussi, mais tu devrais là encore les sauvegarder sans problème.
Voilà c'est une piste qui s'inspire de ce que tu nous a déjà proposé, mais aussi des traitements de Genesis de Salgado
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Elégance matinale
Par Apollux500 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 29/06/2022, 08h02 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Élégance
Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 13/03/2017, 21h51 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] son altesse et son élégance
Par dkeith dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 25Dernier message: 12/05/2013, 10h42 -
...L'élegance du chardonneret..
Par labreloque dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 20/02/2011, 17h56 -
Elegance
Par sanpit dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 19/07/2009, 09h23