Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: A huit cors ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut A huit cors ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour ceux qui me suivent , j'ai publié une série en proxy " à huit pattes" avec des araignées , aujourd'hui c'est un peu plus gros avec ce huit cors ...

    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1250




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1250




    3. Un peu plus de huit cors au total ici ..


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1250




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1000




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1000






    Merci pour votre passage !

    Bon dimanche !

    Fabrice,




  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Très chouette cette rencontre, un bel animal j'aime la "difformité" bien marquée de ses bois, il est joliment coiffé, pour moi ça rend cette rencontre moins "banale", rien que pour çà c'est déjà un beau partage
    On peut dire que tu as fait le tour du sujet, il a été très coopératif pour se montrer et t'offrir toutes ces prises
    Pour mes pref, la 1 où on peut voir la belle taille de ses bois, ils me semblent très impressionnants, la 2 pour l'environnement, j'aime beaucoup le premier plan, c'est beau, la 3, où on peut voir un autre cerf qui lui aussi semble bien coiffé, t'es quand même bien pourvu
    4 et 5 plus classiques si je peux dire, avec un p'tit plus pour la dernière, le calme apparent

    Comd'hab un joli travail , un partage joliment coloré, joliment boisé, c'est beau , merci pour tes partage

    Bonne continuation

    Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Fabrice . Comme l'écrit si bien Marcel, c'est comme d'hab. Un partage sans défaut, d'un animal autrement si farouche mais auprès duquel tu te fais si bien oublier pour nous en partager de magnifiques portraits. Une belle série qui va de l'animal dans son environnement de la 1, à des plans plus rapprochés sur 4 et 5 notamment. La 3 laisse entrevoir un concurrent, c'est son petit plus. Maintenant si je dois en préférer une ce sera la 2 pour son 3/4 face, la posture et l'environnement boisé/fleuri. Évidemment aucune ne démérite. Bravo Fabrice et merci du partage

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    très belle série.... comme d'habitude.....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , vraiment un plaisir de regarder tes images . Une telle beauté animale majestueusement mise en boite par tes soins , on ne s'en lasse pas .. Bravo et merci du partage .

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    tu maitrises vraiment bien ton matériel, mais aussi ce site sur lequel tu rapportes toujours de magnifiques images avec une sacré proxi !
    J'aime ici particulièrement les 2 et 3 !


  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Qualité toujours au RDV à tout point de vue pour cette série.4/5 ou il semble prendre la pose.

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    Très chouette cette rencontre, un bel animal j'aime la "difformité" bien marquée de ses bois, il est joliment coiffé, pour moi ça rend cette rencontre moins "banale", rien que pour çà c'est déjà un beau partage
    On peut dire que tu as fait le tour du sujet, il a été très coopératif pour se montrer et t'offrir toutes ces prises
    Pour mes pref, la 1 où on peut voir la belle taille de ses bois, ils me semblent très impressionnants, la 2 pour l'environnement, j'aime beaucoup le premier plan, c'est beau, la 3, où on peut voir un autre cerf qui lui aussi semble bien coiffé, t'es quand même bien pourvu
    4 et 5 plus classiques si je peux dire, avec un p'tit plus pour la dernière, le calme apparent

    Comd'hab un joli travail , un partage joliment coloré, joliment boisé, c'est beau , merci pour tes partage

    Bonne continuation

    Marcel
    Salut Marcel , merci pour le commentaire ! Effectivement c'est un beau sujet qui , j'espère , va évoluer de nombreuses années encore ...Un peu de chance aussi , c'est un peu comme à chaque fois d'ailleurs , je sais où ils se tiennent en général mais à 50 M plus loin c'est plus les mêmes photos...Ici j'ai pu le voir de loin et se diriger vers moi pour finir avec une belle proximité comme j'aime ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice . Comme l'écrit si bien Marcel, c'est comme d'hab. Un partage sans défaut, d'un animal autrement si farouche mais auprès duquel tu te fais si bien oublier pour nous en partager de magnifiques portraits. Une belle série qui va de l'animal dans son environnement de la 1, à des plans plus rapprochés sur 4 et 5 notamment. La 3 laisse entrevoir un concurrent, c'est son petit plus. Maintenant si je dois en préférer une ce sera la 2 pour son 3/4 face, la posture et l'environnement boisé/fleuri. Évidemment aucune ne démérite. Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci également Frédéric pour ton avis ! Ce brame 2022 aura été un bon cru , l'année dernière 1 seul cerf de réellement présent , cette année j'en ai vu 4 régulièrement , plus des jeunots qui ne brament pas encore ...J'ai pu vivre de bons moments , de la proximité , des séries de raires , même un accouplement mais malheureusement trop tard en soirée et donc des vitesses trop basses, mais je pense que je posterai quand même malgré le flou car c'est pas tous les jours que l'on assiste à cette scène ...
    Bref merci à eux !
    La ghillie est vraiment redoutable en affut , cela n'empêche qu'il ne faut pas bouger d'un poil quand ils sont aussi près que les deux dernières photos et quand cela arrive , c'est souvent les biches qui me grillent en premier mais c'est très rare...

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    très belle série.... comme d'habitude.....
    Merci beaucoup Denis !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , vraiment un plaisir de regarder tes images . Une telle beauté animale majestueusement mise en boite par tes soins , on ne s'en lasse pas .. Bravo et merci du partage .
    Merci à toi Claude surtout !

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Fabrice,

    tu maitrises vraiment bien ton matériel, mais aussi ce site sur lequel tu rapportes toujours de magnifiques images avec une sacré proxi !
    J'aime ici particulièrement les 2 et 3 !
    Merci beaucoup Sébastien ! le matériel c'est du bonheur , il faudrait être fou pour que je m'en plaigne d'ailleurs , le f2.8 c'est vraiment le top pour cette période ...Concernant le site , j'ai grandi à proximité donc on peut dire que je connais par cœur !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Qualité toujours au RDV à tout point de vue pour cette série.4/5 ou il semble prendre la pose.
    Merci Jérôme pour les 4 et 5 , j'aime cette proximité aussi !

  9. #9
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Très belle série, bravo Fabrice

    Ce n'est pas frustrant de temps en temps qu'en on vient de la macro de ne pouvoir tourner autour du sujet ?

  10. #10
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    à nouveau une superbe série avec à chaque fois une très belle mise en valeur de ce majestueux animal.
    Je vais finir par croire que tu es éleveur de cerfs .....
    J'ai franchement du mal à en choisir une ou deux dans le lot tellement j'aurais aimé toutes les faire.
    Un petit plus pour la 2 pour la posture et la 3 pour la présence en arrière plan d'un autre congénère qui rajoute un plus.
    J'ai fais un tour aux alentours du Mont Ventoux vendredi dernier et malheureusement je n'ai strictement rien entendu ni vu , la saison doit être fini.
    J'ai ensuite fait un tour du coté des chamois histoire de ne pas être monté pour rien et bien je suis monté pour rien....
    Enfin heureusement que j'avais pris un grand angle et le macro pour m'occuper .


    Merci pour cette somptueuse saison de brame que tu as partagé avec nous.
    Bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  11. #11
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une belle série à quatre pattes, elles sont toutes bien saisies avec de belles couleurs, un bel environnement.
    La 1 a un petit quelque chose en plus, longue vie à ce bel animal
    Quant à ta série à 8 pattes, je passe mon tour, j'ai vraiment du mal à les regarder
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    ...
    Quant à ta série à 8 pattes, je passe mon tour, j'ai vraiment du mal à les regarder
    Ça se comprend, elles sont grosses

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pfff c'est encore superbe, comme d'habitude, voilà une série que j'aurai bien voulu faire, veinard
    Aucun choix pour ma part je prend l'intégralité de la production. Je suis jaloux

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Très belle série, bravo Fabrice

    Ce n'est pas frustrant de temps en temps qu'en on vient de la macro de ne pouvoir tourner autour du sujet ?
    Merci Laurent pour le commentaire !
    C'est vraiment différent comme tu te doutes bien , au brame parfois c'est le sujet qui me tourne autour en changeant de prairies ..., mais franchement je suis loin d'avoir les mêmes sensation en proxy , pas que le sujet soit plus gros , mais j'ai un tel plaisir à avoir cet animal majestueux dans mon viseur et toute l'ambiance autour est géniale aussi ...Et le reste de l'année c'est des fantômes ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

    à nouveau une superbe série avec à chaque fois une très belle mise en valeur de ce majestueux animal.
    Je vais finir par croire que tu es éleveur de cerfs .....
    J'ai franchement du mal à en choisir une ou deux dans le lot tellement j'aurais aimé toutes les faire.
    Un petit plus pour la 2 pour la posture et la 3 pour la présence en arrière plan d'un autre congénère qui rajoute un plus.
    J'ai fais un tour aux alentours du Mont Ventoux vendredi dernier et malheureusement je n'ai strictement rien entendu ni vu , la saison doit être fini.
    J'ai ensuite fait un tour du coté des chamois histoire de ne pas être monté pour rien et bien je suis monté pour rien....
    Enfin heureusement que j'avais pris un grand angle et le macro pour m'occuper .


    Merci pour cette somptueuse saison de brame que tu as partagé avec nous.
    Bonne continuation .
    Salut Chris , si tu veux j'ai une bonne adresse pour les cerfs en plastoc ...
    Blague à part , merci beaucoup pour ton passage ! Concernant la 3 je ne m'étais même pas rendu compte de la présence de ce second cerf au moment où j'ai déclenché, ce n'est qu'après que je l'ai vu ...
    Dommage pour ta sortie sur le mont Ventoux , je ne connais pas la fréquentation des cerfs là bas , mais je souhaite de pouvoir y aller l'année prochaine à la bonne période !
    J'ai moi ça brame encore un peu , mais ça sort très tard ...

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    une belle série à quatre pattes, elles sont toutes bien saisies avec de belles couleurs, un bel environnement.
    La 1 a un petit quelque chose en plus, longue vie à ce bel animal
    Quant à ta série à 8 pattes, je passe mon tour, j'ai vraiment du mal à les regarder
    Merci beaucoup Ghislaine également pour ton commentaire ! pour ma série à huit pattes je t'assure pourtant que pour avoir vu les deux sujets de prés , le cerf est beaucoup plus impressionnant ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ça se comprend, elles sont grosses
    La prochaine fois je prendrai du recul , elles seront moins grosses ...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Pfff c'est encore superbe, comme d'habitude, voilà une série que j'aurai bien voulu faire, veinard
    Aucun choix pour ma part je prend l'intégralité de la production. Je suis jaloux
    Merci Nico ! ça débutait mal cette année et au final c'est un très bon brame 2022 auquel j'ai pu assister , avec quelques images en stock mais aussi dans la tête ! ça brame encore un peu , je vais sans doute y faire un tour ce soir , il devrait y avoir un peu de brouillard , ça pourrait être sympa comme ambiance ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] 8 cors à Chambord
    Par Gwennhadu dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2017, 10h27
  2. Huit cent quatre-vingt-quatre mille huit cents cms
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2009, 09h59
  3. Trois cors
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2008, 20h26
  4. Mon 6 cors à moi...
    Par farouk5 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2008, 10h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com