Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut En baver de plaisir (ou la vie recommencée)

    Bonjour tout le monde,


    Une photo olé olé d'un côté, du noir bien noir de l'autre, toi qui regarde cette image, choisis ton camp!


    En baver de plaisir (ou la vie recommencée)


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/3200s | f/9 | ISO 640



    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Mais que font les modérateurs


    Ah la vie des bêtes, ça peut nous fasciner comme nous révulser. Oh ces deux yeux qui nous regardent et font de nous des regardeurs voyeurs, bien vu

    Point de vue composition. Quand je la regarde de loin, je ne peux m'empêcher de penser à une forme de vaisselle ancienne, type saucier . Mais en recadrant, pour mettre l'accent sur les deux têtes et en jouant sur la diagonale, on coupe malheureusement le reflet de l'eau. Donc je la garde ainsi.

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très beau!!!
    Traitement peut être un poil poussé.(peu être au niveau des contrastes ....mais je suis une quiche en PT .....,il y a quelque chose qui me chagrine un peu au niveau des ailes et le bord du dos mais j'ai du mal à expliquer ce que c'est ) Ceci mis à part ....je reste admirative devant cette image !sujet:la chance d'etre là au bon moment,la compo :superbe!!

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , ça c'est du noir et blanc . Encore une scène exceptionnelle que tu nous propose là et bien mise en valeur .. Bravo et merci pour ces magnifiques partages

  5. #5
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    En baver d'admiration aussi d'avoir pu saisir cette scène et pour la réalisation impeccable. On en redemande !

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , encore une image très très aboutie de ta part , le choix du noir et blanc pour le traitement me semble excellent et le PT bien maitrisé ! J'ai lu le commentaire d'Eric dans "boule à neige" et je le rejoins vraiment sur le fait que tu es une grande source d'inspiration et de motivation ! Quant aux Eoscopes , je t'en aurai déjà décerné une bonne quantité si cela ne tenait qu'à moi car tes productions le méritent AMHA...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'espère qu'elle est submergée aussi par le plaisir...

    C'est très beau. La netteté, les deux regards, la richesse de la texture, les détails, le dépouillement du cadre,... tout entre en synergie pour un superbe tableau dont la simplicité apparente est le dépassement de la complexité..

  8. #8
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Je suis fan de ce traitement avec ce noir profond qui encadre les sujets, encore une belle réussite

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Mais que font les modérateurs

    Ah la vie des bêtes, ça peut nous fasciner comme nous révulser. Oh ces deux yeux qui nous regardent et font de nous des regardeurs voyeurs, bien vu

    Point de vue composition. Quand je la regarde de loin, je ne peux m'empêcher de penser à une forme de vaisselle ancienne, type saucier . Mais en recadrant, pour mettre l'accent sur les deux têtes et en jouant sur la diagonale, on coupe malheureusement le reflet de l'eau. Donc je la garde ainsi.
    Bonjour Laurent, et merci de ton retour. Pour la composition, je partage avec toi ce qui a participé à celle-ci. L’œil de Monsieur est placé sur un point fort de l'image basé sur le nombre d'or, et les reflets habillent le bas de l'image. Clairement, s'il n'y avait pas les reflets pour habiller le bas de l'image, cela n'aurait pas fonctionné . Et si non, oui la vie des autres animaux offre beaucoup au photographe


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Très beau!!!
    Traitement peut être un poil poussé.(peu être au niveau des contrastes ....mais je suis une quiche en PT .....,il y a quelque chose qui me chagrine un peu au niveau des ailes et le bord du dos mais j'ai du mal à expliquer ce que c'est ) Ceci mis à part ....je reste admirative devant cette image !sujet:la chance d'etre là au bon moment,la compo :superbe!!
    Bonjour Sandrine, je vais te dévoiler la partie de post-traitement de cette image qui pourrait être lié à ce que tu ressens. Dans Lightroom j'ai un peu (pas beaucoup) joué sur les textures pour accentuer le détail dans les plumes. J'ai fait bien d'autres choses dans Lightroom mais rien à mon sens qui puisse expliquer ton ressenti sur le post-traitement. Ensuite dans Photoshop, j'ai supprimé le tout petit bruit que j'avais dans les reflets de l'eau (à noter d'ailleurs que DXO ne connaît pas ce 800mm...) et j'ai utilisé Smart Sharpen dans des valeurs habituelles (pas excessives), mais peut-être aurait-il fallu des valeurs plus basses pour cette photo? En tout cas, je te remercie pour ton retour Sandrine, et je suis ravi que tu sois sensible à la beauté de l'image par ailleurs


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , ça c'est du noir et blanc . Encore une scène exceptionnelle que tu nous propose là et bien mise en valeur .. Bravo et merci pour ces magnifiques partages
    Salut Claude, c'est toujours avec plaisir que je partage et j'ai bien l'intention de continuer


    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    En baver d'admiration aussi d'avoir pu saisir cette scène et pour la réalisation impeccable. On en redemande !
    Bonjour Jim, et merci de ton retour qui fait plaisir. D'autres suivront


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , encore une image très très aboutie de ta part , le choix du noir et blanc pour le traitement me semble excellent et le PT bien maitrisé ! J'ai lu le commentaire d'Eric dans "boule à neige" et je le rejoins vraiment sur le fait que tu es une grande source d'inspiration et de motivation ! Quant aux Eoscopes , je t'en aurai déjà décerné une bonne quantité si cela ne tenait qu'à moi car tes productions le méritent AMHA...

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, et merci de ton retour sur cette image à qui j'ai donné beaucoup d'amour. Tu es toi aussi Fabrice une grande source d'inspiration et de motivation pour les autres et quand aux Eoscopes, comme j'en ai souvent discuté avec ma compagne, je t'en aurais attribué bien plus tôt que tu n'en as eus


    Citation Envoyé par J S Bach Voir le message
    J'espère qu'elle est submergée aussi par le plaisir...

    C'est très beau. La netteté, les deux regards, la richesse de la texture, les détails, le dépouillement du cadre,... tout entre en synergie pour un superbe tableau dont la simplicité apparente est le dépassement de la complexité..
    Bonjour Étienne, je ne doute pas du plaisir de Madame, je l'ai vu parfois parader après avoir consommé d'une part, et ces deux-là ne se quittent plus depuis un moment, consommant l'acte d'amour tous les jours et parfois plusieurs fois par jour. Mais pas toujours bien alignés comme ici bien-sûr. Et comme tu l'écris si bien Étienne, la simplicité de cette image n'est qu'apparente


    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Je suis fan de ce traitement avec ce noir profond qui encadre les sujets, encore une belle réussite
    Bonjour Michel, et merci de ton retour qui valide ma démarche



    Merci à tous les 7 pour votre retour sur cette image à qui, comme je l'ai écrit à Fabrice, j'ai donné beaucoup d'amour. Beaucoup d'amour comme ces oiseaux qui œuvrent à perpétuer la vie tous les jours, en face de moi. Et j'ai plaisir à porter leur beauté en dehors du plan d'eau, de l'habiller en noir et blanc, un noir et blanc naturel pour des oiseaux essentiellement blanc, presque intégralement établi à la prise de vue. Evidemment cette photo est un instantané, car Madame a souvent la tête sous l'eau pendant ces ébats, comme ce fut le cas, la fraction de seconde qui a suivi cette prise de vue.

    PS : si un modérateur, un vert, peut éditer le titre et corriger l'erreur d'orthographe qu'il comporte (recommancée => recommencée), je l'en remercie par avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ca fait plaisir ...!!!!
    Par grayg75008 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 17h20
  2. Un plaisir !
    Par buhbuh dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2011, 14h19
  3. 34 secondes de plaisir ...
    Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2010, 19h44
  4. J'arrête de baver sur mon clavier...
    Par Mel. dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 09h03
  5. Plaisir partagé
    Par stanp dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 18h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com