Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Grabuge

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    bivu Grabuge

    Bonjour tout le monde,




    1 Du grabuge dans le voisinage


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 800mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1000




  2. #2
    Membre Avatar de JCP54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson
    Messages
    1 488
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Waouh. Quel instant. Au bon moment et au bon endroit.

    Jean-Claude

  3. #3
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ben c'est une superbe scène de vie sauvage que tu nous offres là! Magnifique!

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric , que dire à nouveau ?! Quelle scène et que l'instant est bien saisi !! les deux protagonistes avec les becs bien ouverts se faisant face , excellent vraiment !

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là, on ne peut rien dire si ce n'est SUPERBE, bravo Fréderic.

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , bah je ne voudrais pas être au milieu .. Superbe instant très bien saisi , bravo !!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    C'est la baston par chez toi ! Superbement saisie.

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le poisson doit se faire rare par chez toi pour avoir une telle confrontation.
    Par chez moi, ces espèces cohabitent paisiblement.

    Après, un poisson de choix (bien gras) peut être l'objet d'un affrontement.

    Compliments!
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,


    Après avoir joué les derviches, le grèbe huppé commence à retourner à niveau d'eau, le moment de tension est toujours très élevé et ce n'est pas fini.


    2 Le derviche amorce sa descente


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 800mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1000



  10. #10
    Membre Avatar de JCP54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson
    Messages
    1 488
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Décidément je ne m'en lasse pas. J'aime ce genre de situation et qui plus est, bien saisie.

    Jean-Claude

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , tu as une photothèque en or vraiment ! l'instant saisi sur cette dernière est excellent également ! la tension est vraiment palpable ...

    Encore bravo Frédéric et merci pour tous ces magnifiques partages !

  12. #12
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric,

    deux superbes scènes de la vie sauvage que tu as su figer avec beaucoup de professionnalisme, c'est tout simplement splendide.
    Les gouttes d'eau sont superbement bien figées et retranscrives parfaitement l'énergie et la violence des deux volatiles.

    Un superbe moment de vie bien mit en boite,bravo .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le grèbe est retombé au niveau de l'eau toujours en furie, le cormoran ne s'en laisse pas compter et s'approche de l'impertinent dans un nouveau moment de grande tension.



    3 Grande tension


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 800mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1000





    Demain au programme :

    - fin de la série
    - réponses à vos commentaires
    - contexte

    Et d'ici là, bonne nuit à tout le monde

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
    Bonjour,

    Waouh. Quel instant. Au bon moment et au bon endroit.

    Jean-Claude
    Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
    Bonjour,

    Décidément je ne m'en lasse pas. J'aime ce genre de situation et qui plus est, bien saisie.

    Jean-Claude
    Bonjour Jean-Claude, j'ai eu plaisir à lire tes commentaires, et je suis ravi que les images partagées t'ont plu. J'espère dans l'avenir pouvoir vous proposer d'autres scènes du genre. Après, je ne vais pas mentir, ce n'est pas tous les jours non plus que ce type d'opportunités se présente. Il faudra être patient pour les prochaines


    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Ah ben c'est une superbe scène de vie sauvage que tu nous offres là! Magnifique!
    Bonjour Marc, j'espère proposer d'autres scènes de la vie sauvage dans les prochains mois, selon les opportunités auxquelles j'aurais accès


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour Frédéric , que dire à nouveau ?! Quelle scène et que l'instant est bien saisi !! les deux protagonistes avec les becs bien ouverts se faisant face , excellent vraiment !

    Bravo et merci du partage !
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , tu as une photothèque en or vraiment ! l'instant saisi sur cette dernière est excellent également ! la tension est vraiment palpable ...

    Encore bravo Frédéric et merci pour tous ces magnifiques partages !
    Salut Fabrice, merci de tes retours, j'ai eu plaisir à partager ces images. Je ne sais pas si ma bibliothèque est en or, mais elle commence à prendre forme je crois


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Là, on ne peut rien dire si ce n'est SUPERBE, bravo Fréderic.
    Bonjour Martine, et merci de ton retour et du bravo, cela me touche


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , bah je ne voudrais pas être au milieu .. Superbe instant très bien saisi , bravo !!
    Salut Claude, merci de ton retour. C'est avec grand plaisir que j'ai partagé avec vous ces instants pendant lesquels, non, il ne fallait pas être au milieu


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha bien elles ne sont pas commode c'est bestiole , ce n'est pas une vie de biznounours , la nature est souvent très dure mais si belle !

    bien vu Frédéric , belle image et beau moment de vie
    Bonsoir Jean-Mi, et merci de ton retour. Oui, la nature est très belle même si elle est aussi le lieu de prédations et autre compétition, etc... Enfin ici ce n'était rien de tout ça. Je vous en dis plus dans les quelques éléments de contexte plus bas


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    C'est la baston par chez toi ! Superbement saisie.
    Bonsoir Jérôme et merci de ton retour, ce ne fut que quelques secondes de tension


    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Le poisson doit se faire rare par chez toi pour avoir une telle confrontation.
    Par chez moi, ces espèces cohabitent paisiblement.

    Après, un poisson de choix (bien gras) peut être l'objet d'un affrontement.

    Compliments!
    Bonsoir Nicolas et merci de ton retour. A suivre dans mes quelques mots sur le contexte, ces instants de tension n'avaient rien à voir avec une quelconque compétition sur le poisson, il semble au contraire que l'étang est très bien pourvu de ce côté-là


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonjour Frédéric,

    deux superbes scènes de la vie sauvage que tu as su figer avec beaucoup de professionnalisme, c'est tout simplement splendide.
    Les gouttes d'eau sont superbement bien figées et retranscrives parfaitement l'énergie et la violence des deux volatiles.

    Un superbe moment de vie bien mit en boite,bravo .
    Bonsoir Chris, je suis ravi d'avoir partagé ces scènes de la vie sauvages et d'avoir constaté que cela a été apprécié



    Je vous remercie tous les 9 de votre retour et je vous dois quelques explications. Tout d'abord je pensais compléter la série comme je l'avais laissé entendre, ma santé d'abord pour ce week-end et d’autres problèmes m'amènent à stopper là le partage sur cette série. Pour le contexte ensuite, il ne s'agissait pas d'un affrontement autour de la nourriture, mais d'une incompréhension (comme souvent chez les humains). Le cormoran souhaitait passer entre l’îlot central de l'étang et les branchages derrière lesquels les grèbes huppés ont bâti leur plateforme, ainsi qu'il en a l'habitude quand il est à la pêche. Problème, à proximité de ladite plateforme, le grèbe qui portait les petits venait de les mettre à la baille et les petits nageaient donc à ses côtés, et l'autre grèbe (celui sur les photos) n'était pas très loin. Quand le cormoran a voulu s'engager entre les branchages et l'îlot central, le grèbe huppé disponible a pris peur pour ses petits et a donc engagé ces instants de grande tension qui verront au final le cormoran s'en aller en volant (les photos que vous ne verrez pas).

    Il est un peu dommage que personne ne m'ait fait de retour sur la dernière photo partagée, mais ce n'est pas non plus très important. Je sais le caractère de cette photo assez unique. Et puis de mon côté, j'avais parlé de photos qui ne viendront pas. Mais ce n'est pas pour parler de cela que j'ouvre ce nouveau paragraphe. En fait, ces brefs instants de tension passés avec ces oiseaux m'ont rappelé d'autres instants passés lors de l'été 2020 à côté d'un bourdon au réveil, bourdon qui étirait ses pattes de derrière, nettoyait ses yeux avec ses pattes de devant, le tout pendant 5 minutes. J'ai décidé que pour ces instants spécifiques, je vais pour la première étudier la possibilité de faire de la vidéo à côté de la photo car tout simplement, certaines histoires passent mieux en vidéo, et puis j'imagine qu'il me sera toujours possible d'extraire des photos. C'est donc un nouveau chantier personnel qui s'ouvre pour moi.

    Maintenant dans l'immédiat, et c'est aussi pour cela que j'ai arrêté ce post au stade où il se trouve, je vais devoir, à mon grand regret, mettre la pédale douce sur la photographie pour m'occuper d'autres sujets qui requièrent mon attention. J'espère malgré tout avancer très vite sur ces sujets, même si certains problèmes ne vont pas se résoudre d'un coup de baguette magique, car je sens bien que la photographie est de toutes mes activités celle qui me nourrit le plus par bien des côtés.

    Bonne soirée à tout le monde

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je passe tardivement mais je passe pour laisser un petit commentaire tout de même, car ces images le méritent tout simplement ! la qualité et l'instant saisi est à la hauteur des deux premières , la tension palpable et le dynamisme qui se dégagent de ces photos sont un véritable plaisir pour les yeux , on a l'impression de vivre l'instant en direct grâce à ton partage !

    Encore Merci et surtout bravo ! ( ou l'inverse.. )

  16. #16
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    De beaux clichés pris sur le vif, la dernière aura mon vote

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je passe tardivement mais je passe pour laisser un petit commentaire tout de même, car ces images le méritent tout simplement ! la qualité et l'instant saisi est à la hauteur des deux premières , la tension palpable et le dynamisme qui se dégagent de ces photos sont un véritable plaisir pour les yeux , on a l'impression de vivre l'instant en direct grâce à ton partage !

    Encore Merci et surtout bravo ! ( ou l'inverse.. )
    Salut Fabrice, tardivement ou pas, je te remercie de ton retour, du temps que tu as consacré à ce post. J'aurais aimé partager la suite de la série, mais je n'ai vraiment pas de temps actuellement à part pour certaines choses importantes à gérer et qui n'ont rien à voir avec la photographie. J'espère tout de même revenir à la prise de vue rapidement dans un premier temps, puis au post-traitement et au partage dans un second temps, peut-être fin de semaine prochaine. J'espère dans l'avenir partager avec vous des photos de plus en plus qualitatives, qu'il s'agisse de photos purement esthétiques/statiques ou dynamiques/à impact. Et puis l'été va arriver rapidement et ce déménagement dans le Loiret qui m'obsède depuis des semaines. J'ai parcouru le web dans tous les sens, connaît virtuellement tous les meilleurs photographes de l'endroit qui comptent dans mes disciplines photographiques, et je suis dans les starting blocks, tel un mort de faim, pour engager là-bas, la suite de mes aventures de photographe. Mais bon, j'espère comme déjà dit, reprendre les partages de mes photos, et mes retours sur vos partages d'ici une semaine. Bon week-end à toi Fabrice

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    De beaux clichés pris sur le vif, la dernière aura mon vote
    Bonjour Michel et merci de ton retour, comme toi j'ai un faible pour ce face à face de la 3. Face à face après lequel je grèbe se redressera de nouveau un pas pour battre l'eau, de même que le cormoran avant que ce dernier ne décide de lâcher l'affaire en s'envolant pour revenir d'où il venait. Bon week-end à toi Michel

  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com