Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Classique RG ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Classique RG ...



    Bonjour à toutes et à tous !


    Bon ce n'était pas prévu aussi tôt, mais j'ai préféré saisir cette occasion qui s'est présentée car cela risquait de ne pas se représenter au moment voulu, du coup j'ai acheté le 400 f2.8 de Gérardo ( gparedes) .
    Et si un jour vous avez l'occasion de lui acheter du matériel vous pouvez y aller les yeux fermés ! une belle personne , vraiment !

    Merci à toi Gérardo !

    Donc bien sur , l'envie de tester la bête est trop forte , pour cela le classique RG est parfait ...



    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 500




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    J'aime beaucoup le rendu tout en douceur, ce fond joliment coloré et dilué tout en nuances, son œil au noir brillant sympa ce petit support
    Je pense qu'ici la douceur a (peut-être) été privilégiée à une netteté plus marquée dans le détail pour un très joli compromis, quelles étaient les conditions de PDV, cadrage original ?
    Pour moi la 1

    Un chouette début pour cette prise en mains de ton tout nouveau matos (au pluriel ), c'est prometteur, et vu le résultat, t'es presque près pour le brame, vivement la fin de saison 2022

    Merci pour ce doux partage, bonne continuation

    Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice,

    Une superbe image avec un superbe bokeh que je connais bien également.
    Sa fait quelque chose d'avoir un grand blanc entre les mains, te voilà sacrément bien équipé.
    Le pire c'est que j'ai faillis t'envoyer un mot quand j'ai vu l'annonce sur le forum pour t’inciter à te lâcher..., je n'ai pas eu besoin de le faire...
    Tu as bien fait de te lâcher, c'est un superbe objectif, un peut lourd mais tellement qualitatif.
    Je sent qu'il va t'apporter un plus lors de tes sorties brames en sous bois ou au petit matin.

    Ah !! vivement tes prochaines photos, je sent que l'on va se faire exploser les pupilles...

    Je te souhaite une bonne continuation ainsi que te régaler au maximum avec ce superbe couple entre les mains.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Style macro. Une tige, un sujet, bokeh à gogo et la lumière pour habiller tout ça.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    J'aime beaucoup le rendu tout en douceur, ce fond joliment coloré et dilué tout en nuances, son œil au noir brillant sympa ce petit support
    Je pense qu'ici la douceur a (peut-être) été privilégiée à une netteté plus marquée dans le détail pour un très joli compromis, quelles étaient les conditions de PDV, cadrage original ?
    Pour moi la 1

    Un chouette début pour cette prise en mains de ton tout nouveau matos (au pluriel ), c'est prometteur, et vu le résultat, t'es presque près pour le brame, vivement la fin de saison 2022

    Merci pour ce doux partage, bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel , pour ton passage et ton ressenti !
    Pour les conditions de PDV , c'était en sous bois et un temps plutôt couvert et de rares rayons de soleil ...ici un recadrage de 10% pour essayer de placer correctement mon sujet sur un point fort ...Pour la netteté à 100% elle est bonne et j'ai appliqué le traitement habituel sur ce point ...
    Trop hâte d'être au brame , en attendant je me fais la main et les bras ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonjour Fabrice,

    Une superbe image avec un superbe bokeh que je connais bien également.
    Sa fait quelque chose d'avoir un grand blanc entre les mains, te voilà sacrément bien équipé.
    Le pire c'est que j'ai faillis t'envoyer un mot quand j'ai vu l'annonce sur le forum pour t’inciter à te lâcher..., je n'ai pas eu besoin de le faire...
    Tu as bien fait de te lâcher, c'est un superbe objectif, un peut lourd mais tellement qualitatif.
    Je sent qu'il va t'apporter un plus lors de tes sorties brames en sous bois ou au petit matin.

    Ah !! vivement tes prochaines photos, je sent que l'on va se faire exploser les pupilles...

    Je te souhaite une bonne continuation ainsi que te régaler au maximum avec ce superbe couple entre les mains.
    Merci Chris , oui c'est un superbe couple , là je me suis fais plaisir pour 10 ans au moins ...
    A la base j'étais parti pour un 500 f4 , c'est Frédéric (Cyndéric) qui m'a glissé un petit message pour ce 400 et il a eu raison car pour le brame 400 mm est suffisant je pense et le f2.8 ne sera pas de trop parfois et pour faire du passereaux ou autre sujet plus petit je vais me prendre un TC 1.4 , cela me fera un 560mm f 4 de bonne qualité encore !

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Style macro. Une tige, un sujet, bokeh à gogo et la lumière pour habiller tout ça.
    Merci à toi , oui même principe qu'en proxy , la base ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    T'es équipé comme un super pro ! (perso je préfère voyager léger et discret ) une belle réalisation, avec comme toujours une composition minimaliste avec un ARP somptueux.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    T'as gagné au loto ?
    Beau rendu pastel, belle netteté, tu ne vas pas avoir besoin de pousser trop l'accentuation désormais...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une superbe image ( comme d'habitude ) où douceur rime avec qualité.
    Comme le dit Voltek , on retrouve ici ton style macro , dépouillé et subtil à souhait.

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le rendu superbe de 400 2.8 rend vraiment justice à ce petit RG! une très belle réalisation!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice,

    T'es équipé comme un super pro ! (perso je préfère voyager léger et discret ) une belle réalisation, avec comme toujours une composition minimaliste avec un ARP somptueux.
    Merci du passage Bernard , l'équipement est là c'est sur mais ça ne fait pas tout , ce n'est pas ce qui me fera faire forcément de plus belles images , mais c'est franchement le pied d'avoir ça dans les mains ...
    Pour voyager léger je garde mon 100-400 ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    T'as gagné au loto ?
    Beau rendu pastel, belle netteté, tu ne vas pas avoir besoin de pousser trop l'accentuation désormais...
    Non Fabien j'ai pas gagné au loto mais je voudrai bien ! c'est vraiment un achat passion, il est clair qu'en réalité je n'ai pas besoin de tout ce matos , mais quel plaisir de partir faire un affut avec ce matériel au top et même si celui qui le tient n'est pas au top lui ...

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Une superbe image ( comme d'habitude ) où douceur rime avec qualité.
    Comme le dit Voltek , on retrouve ici ton style macro , dépouillé et subtil à souhait.
    Merci beaucoup pour ton commentaire Michel !

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    le rendu superbe de 400 2.8 rend vraiment justice à ce petit RG! une très belle réalisation!
    Merci beaucoup Denis ! le rendu est vraiment agréable j'avoue , il y a une impression de douceur dans les images je trouve ...

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci Marcel , pour ton passage et ton ressenti !
    Pour les conditions de PDV , c'était en sous bois et un temps plutôt couvert et de rares rayons de soleil ...ici un recadrage de 10% pour essayer de placer correctement mon sujet sur un point fort ...Pour la netteté à 100% elle est bonne et j'ai appliqué le traitement habituel sur ce point ...
    Trop hâte d'être au brame , en attendant je me fais la main et les bras ... ...
    Merci pour tes précisions sur les conditions de PDV, c'est un p'tit plus que j'apprécie, ça me permet d'apprécier encore plus un résultat, ton beau résultat

    Pour les bras ce n'est pas un souci, on m'a rapporté (il y a un certain temps déjà) que de ce côté là tu étais bien pourvu ... un Jurassien

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci pour tes précisions sur les conditions de PDV, c'est un p'tit plus que j'apprécie, ça me permet d'apprécier encore plus un résultat, ton beau résultat

    Pour les bras ce n'est pas un souci, on m'a rapporté (il y a un certain temps déjà) que de ce côté là tu étais bien pourvu ... un Jurassien
    De rien c'est normal Marcel , c'est vrai que je ne précise par lorsque je fais de léger recadrage de cet ordre là ...

    Tu veux parler de Seb ( Daytona ) ? je ne vois que lui ...

    Pour les bras ça va , avec le boulot je suis obligé de m'entretenir !

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Cool tu as craqué pour un bijou je suis content pour toi tu vas te faire vraiment plaisir, avec ce couple d'enfer. Il faut que le brame arrive vite maintenant
    Pour l'achat auprès de Gerardo aucun doute tu ne peux pas être déçu, c une belle personne, passionné et passionnant tjs dispo lorsqu'il faut. Si j'en suis là aujourd'hui c'est bien grâce à lui. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu des questions tech sur l'autofocus et sur la finesse des réglages, ou sur la partie PT, il fut toujours là ou par tél ou en mp pour ça il le sais mais...... respect et encore merci à lui.

    Pour en revenir à ta photo le bokeh est juste superbe

    PS : Bienvenu dans la famille grd blanc (je ne peux plus lutter avec mon couple vieillissant )

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ... j'suis pas une balance

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 429
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe dans ce décor,pour le reste je m'abstient...c"est déjà dit !

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, enfin, achat passion... Mon dernier achat passion c'est un bouchon d'objectif

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Bonjour fabrice

    Ah ce bokeh du 400 2.8

    C'est très beau

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice,

    Très belle prise, bravo et bonnes photos avec ton super cadeau de noël

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Fabrice . Alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on et de fait, je me serais presque senti coupable car même en occasion le précieux a un certain prix, voir un prix certain. Aussi que Gerardo soit une belle personne, pour l'avoir croisé une fois IRL je ne peux que plussoyer. Pour en revenir au précieux, je n'ai aucun doute sur le bon usage que tu vas en faire, pas plus que j'en ai sur l'apport des deux stops de lumière par rapport à ton zoom et la proximité que tu vas gagner avec cette focale fixe qui souffre pas de focus breathing. Tu commences fort avec ce RG, magnifique dans cette attitude et ce bokeh. Ce 400mm F2.8 est ce qu'il te fallait Fabrice et je ne doute pas qu'entre tes mains, il va trouver de quoi s'exprimer au mieux. Bravo Fabrice pour cette première photo avec ce précieux, et merci du partage de ce RG baignant dans une belle lumière automnale

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Classique
    Par weedhopper dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2013, 13h41
  2. Classique
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/08/2011, 11h18
  3. Classique...
    Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2011, 11h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com