Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Dans la brume...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans la brume...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Toujours mon pépère, il n'y a que lui pour l'instant qui daigne sortir à des heures raisonnables, deux autres se font entendre mais restent encore invisibles...Deux soirées d'affilées en sa compagnie dont celle ci où j'ai du rester jusqu'à la nuit jusqu'à ce qu'il quitte cette prairie pour ne pas le déranger ...Ici il fait bien sombre et la brume commençait à arriver, j'aime ces ambiances , mais cela ne facilite pas la MAP , j'ai du passer à un moment en MAP manuelle ...J'ai des photos de cette sortie qui ont été faites plus tardivement , la qualité n'est pas folle mais j'aime l'ambiance, ce sera pour plus tard ...en attendant voici une petite série pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 25600




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 360mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 20000




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 371mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 20000




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 371mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 20000




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 371mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 20000




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    très joli merci !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Super. Un brame en plain santé et en puissance. J'ai l'impression que il intimide des autres.

  4. #4
    Membre Avatar de chris70
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Vaivre et Montoille
    Âge
    38
    Messages
    546
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm

    Par défaut

    Merveilleuse série

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 430
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Trés belle série qui en augure d'autres plus lumineuses et colorées.La 1 pour les memes raisons sans que les 4 autres ne déméritent.

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben c'est très très jolie, avec la brume on voit moins bien mais c'est bien plus beau , tu as profité d'un beau début de soirée j'aime ces ambiances
    Pour le P-T lumière bien gérée, belle douceur , un très chouette travail pour un beau rendu
    Si avec çà tu ne chopes pas la suprême récompense je rends mon tablier ... je ne commente plus
    J'vais chipoter un peu pour la 1, je trouve le plafond un peu bas

    Merci, pour le partage de ces beaux moments

    Marcel

    P-S: j'vais dire une p'tite pref, la 3, sous cet angle il en impose, il n'est pas de profil, il n'est pas de face, il est juste comme il faut, et il ne te regarde pas, ou à peine ... encore une fois t'es absent pour lui

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme si on y étais . Encore une superbe série , ce mâle est magnifique et bien mis en valeur . Bravo Fabrice !! On attend la suite avec impatience ..

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belles prises….25000 isos….euh….!!

  9. #9
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Génial Fabrice l'ambiance est terrible je rêve de faire une série identique, car pour le moment il manque toujours un truc j'ai la brume pas de cerf ou alors l'inverse le cerf sans la brume.....
    Tu as là un sacré beau "bébé" le tour de cou est vraiment costaud, il est vraiment superbe.
    Bravo pour ton traitement avec Dxo (je suppose ?) tu procèdes comment pour le réglages des couleurs je te demande car sous Dxo je ne parviens jamais à avoir la colorimétrie que je souhaites, j'ai l'impression de couleurs fades.
    Bravo à toi c'est superbe

  10. #10
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup cette série, c'est vraiment beau !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  11. #11
    Membre Avatar de sociando
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Chinon
    Âge
    69
    Messages
    153
    Boîtier
    R5 -
    Objectif(s)
    Canon EF et RF

    Par défaut

    Très très belle série.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui les résultats , mais le temps d'expo est , nous savons que tu es invisible, mais t'es aussi une statue, tu ne bouges pas d'un poil

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lysterstorm Voir le message
    très joli merci !
    Un grand merci pour ton commentaire !

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Super. Un brame en plain santé et en puissance. J'ai l'impression que il intimide des autres.
    Merci pour ton commentaire également, en vérité tu as peut être raison , il a peut être bousculé les autres que j'entends déjà et c'est peut être pour cela qu'ils ne se montrent pas ...

    Citation Envoyé par chris70 Voir le message
    Merveilleuse série
    Merci beaucoup !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Trés belle série qui en augure d'autres plus lumineuses et colorées.La 1 pour les memes raisons sans que les 4 autres ne déméritent.
    Merci Jérôme, oui j'ai pu faire un petit stock grâce à ce cerf , des images encore plus orientées ambiance et d'autres plus classiques avec une meilleure lumière ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ben c'est très très jolie, avec la brume on voit moins bien mais c'est bien plus beau , tu as profité d'un beau début de soirée j'aime ces ambiances
    Pour le P-T lumière bien gérée, belle douceur , un très chouette travail pour un beau rendu
    Si avec çà tu ne chopes pas la suprême récompense je rends mon tablier ... je ne commente plus
    J'vais chipoter un peu pour la 1, je trouve le plafond un peu bas

    Merci, pour le partage de ces beaux moments

    Marcel

    P-S: j'vais dire une p'tite pref, la 3, sous cet angle il en impose, il n'est pas de profil, il n'est pas de face, il est juste comme il faut, et il ne te regarde pas, ou à peine ... encore une fois t'es absent pour lui
    Merci beaucoup Marcel pour ton passage et avis ! Tu as raison il ne faut pas chercher le piqué car celui ci est bien altéré ici avec la brume, j'en avais déjà fait l'expérience l'année dernière , je suis ici à la limite de ce que le bonhomme et le matériel peuvent faire je pense niveau technique , 25 600 isos et 1/25 s c'est à la limite du raisonnable ... et DXO fait un travail remarquable sur le bruit ...
    Pour la 1 tu as raison , mauvais cadrage de base mais je l'ai gardé quand même ...

    Quant à la récompense suprême il ne faudrait pas que j'y prenne gout ...

    Encore merci à toi !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Comme si on y étais . Encore une superbe série , ce mâle est magnifique et bien mis en valeur . Bravo Fabrice !! On attend la suite avec impatience ..
    Merci Claude , c'est vrai que c'est un beau spécimen et heureusement qu'il est là sinon je serais bredouille ...

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Très belles prises….25000 isos….euh….!!
    Merci Philippe , oui 25 600 isos et 1/25 s , il faisait très sombre .. , mais merci DXO !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Superbe ! bravo Fabrice belle ambiance et traitement à la hauteur du moment , je retrouve plus ce que moi je voie chez moi
    Merci Jean-Mi , pour le PT j'ai suivi ton conseil de ma précédente série , j'ai revu ma façon de faire pour cette occasion , et tu avais raison je pense !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Génial Fabrice l'ambiance est terrible je rêve de faire une série identique, car pour le moment il manque toujours un truc j'ai la brume pas de cerf ou alors l'inverse le cerf sans la brume.....
    Tu as là un sacré beau "bébé" le tour de cou est vraiment costaud, il est vraiment superbe.
    Bravo pour ton traitement avec Dxo (je suppose ?) tu procèdes comment pour le réglages des couleurs je te demande car sous Dxo je ne parviens jamais à avoir la colorimétrie que je souhaites, j'ai l'impression de couleurs fades.
    Bravo à toi c'est superbe
    Merci Nico , je te souhaite d'avoir les deux réunis pour cette saison ; brouillard + cerf donc !
    Pour le PT je viens d'aller vérifier , déjà pour la prise de vue je suis en manuel et iso auto avec une correction de + 1/3 de stop ...
    pour ces images :

    T° : 6300
    vibrance : entre +10 et +20
    Expo : entre -20 et -30
    contraste : entre +7 et +10
    Tons clairs : je baisse un peu aux alentours de -20
    Tons moyens et ombres aux alentours de +5
    Noirs : entre -2 et -5

    et à l'importation uniquement avec la correction de l'objectif ...

    J'espère que cela peut t'aider , perso je l'aime bien DXO et là pour le brame avec deep prime c'est un outil précieux ...

    Encore merci à toi !

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    J'aime beaucoup cette série, c'est vraiment beau !
    Merci Ghislaine !

    Citation Envoyé par sociando Voir le message
    Très très belle série.
    Merci beaucoup pour le commentaire !

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Oui les résultats , mais le temps d'expo est , nous savons que tu es invisible, mais t'es aussi une statue, tu ne bouges pas d'un poil
    Re Marcel , j'utilise un monopode tout de même ça aide un peu ...

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice, c'est bien brumeux par chez toi à 20h. Enfin, j'imagine que la forêt y participe grandement. Personnellement je trouve la série superbe et j'en suis bien admiratif, incapable d'en choisir une, chacune à mon sens ayant son caractère propre avec plus ou moins de brume, un sujet plus ou moins de face ou de profil. Je trouve l'ensemble très esthétique, ton sujet n'y étant pas étranger lui qui propose une superbe mine de sa croupe à l'encolure. Même avec un monopode, chapeau pour les vitesses! Bravo Fabrice et merci de ce premier partage d'envergure sur cette période du brâme

  16. #16
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Merci pour ta façon de faire il faut que je refasse des essais pour voir ce que ça donne. (Hier soir place de brame entièrement vide par chez moi pas un bruit, un raire en 3 heures pour le reste rien de rien curieux ?)

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonsoir Fabrice, c'est bien brumeux par chez toi à 20h. Enfin, j'imagine que la forêt y participe grandement. Personnellement je trouve la série superbe et j'en suis bien admiratif, incapable d'en choisir une, chacune à mon sens ayant son caractère propre avec plus ou moins de brume, un sujet plus ou moins de face ou de profil. Je trouve l'ensemble très esthétique, ton sujet n'y étant pas étranger lui qui propose une superbe mine de sa croupe à l'encolure. Même avec un monopode, chapeau pour les vitesses! Bravo Fabrice et merci de ce premier partage d'envergure sur cette période du brâme
    Merci Frédéric pour ce commentaire enthousiaste qui fait plaisir à lire, ravi que cela te plaise !
    Pour la brume , il y avait de l'humidité au sol car il avait plu la veille, ce soir là le temps était plutôt dégagé avec une certaine fraicheur, pas vent , des conditions tout à fait propices à la formation de brume chez moi ...


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,

    Merci pour ta façon de faire il faut que je refasse des essais pour voir ce que ça donne. (Hier soir place de brame entièrement vide par chez moi pas un bruit, un raire en 3 heures pour le reste rien de rien curieux ?)
    Salut Nico , de rien et il y a certainement moyen de faire bien mieux pour le développement ...
    Hier soir j'ai pu reprendre ce même cerf à nouveau , juste deux photos de conservées et un jeune cerf qui n'est pas en âge de bramer encore ... Même constat hier soir chez moi ça ne brame pas terrible avant la nuit , une fois la nuit tombée j'en ai deux autres qui sortent ...

  18. #18
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ta base est très bonne, la preuve tes images sont très belles
    Pour le brame c'est très aléatoire un soir ça brame de partout le lendemain rien ou pas grand chose, ainsi de suite, c'est curieux. Je vais y refaire un tour vendredi soir il annonce beau avant un week end à priori bien pluvieux*. Je connais un endroit avec un 10 cors (il ressemble à ta bête) à priori d'après les infos que j'ai "il garde" 10-12 biches avec lui.

    * J'aimerais bien pourtant faire des images en tourbière avec la pluie et le mauvais temps, ça donne une véritable ambiance automnale et donc une véritable ambiance de brame.

    Bon courage pour la suite

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vraiment idem chez moi , c'est assez aléatoire et moins de fréquentation je dirais ... A la cette meme date l'année derniére j'avais vu 4 cerfs sur mon secteur et là si je n'avais pas ce beau pépère je serai bredouille...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message

    * J'aimerais bien pourtant faire des images en tourbière avec la pluie et le mauvais temps, ça donne une véritable ambiance automnale et donc une véritable ambiance de brame.

    Bon courage pour la suite
    Mais oui carrément , j'adore ce genre d'ambiance aussi , ces conditions un peu plus rudes correspondent bien à cette période et à ces animaux ...J'ai souvenir d'il y a quelques années où j'avais pu prendre un 12 sous la pluie , j'avais adoré !

    Bon courage à toi aussi , j'y retourne ce soir !

  20. #20
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas au minimum un B-V ... ouais j'comprends pas

    Marcel

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Dans la brume ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/11/2020, 14h34
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Vezelay dans le morvan au levé du soleil dans la brume matinale
    Par towtash dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2013, 20h26
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Buse dans la brume (et non pas gorille dans le brume dommage pour moi)
    Par vankeer80 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/11/2012, 17h05
  4. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Dans La Brume...
    Par Cedrick dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2012, 09h08
  5. Dans la brume
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2011, 17h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com