Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Mes deux premières...

    Quelle découverte ce matin, dans la cuisine de notre appartement, d'une première saltique, suivie peu après d'une seconde! Au 3ème étage où nous habitons, nous sommes un brin circonspects, mais nous pensons qu'elles sont arrivées avec nos bananes depuis le magasin bio où nous avons acheté ces dernières. Quoiqu'il en soit, et parce que je regrette de n'avoir jamais tiré le portrait à la saltique aux "bottes jaunes" qui peuplait la terrasse de notre ancien appartement, je sors mon 100mm macro, des bagues allonges, une raynox... Pour rapidement me dire que ce n'est pas la bonne approche. Et là j'entends du sac où il se trouve en sommeil depuis si longtemps le cri du MP-E...

    Donc nous y voilà, à tirer le portrait de nos deux amies, à 1X, 2X, 3X, 4X et même 5X, le tout essentiellement à mains levées, et évidemment pas mal de déchets car évidemment Mesdames sont loin de rester immobiles. D'abord avec le 5D Mark IV, puis avec le R5. Ce soir, je vous partage une image de chacune, pas de la grande photo car à cette saison nous n'avons aucune plante en fleur pouvant leur servir d'agréable décor végétal, et c'est donc dans la plus grande improvisation que j'ai procédé. D'autres photos seront peut-être à venir plus tard.


    1


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 65mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100




    2


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 65mm | 1/200s | f/9 | ISO 100


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La macro est à la mode en ce moment

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    La macro est à la mode en ce moment
    Chez moi, c'est plutôt l'occasion qui fait le larron. Il fait moche à souhait dehors, du coup j'en profite pour faire des choses chez moi que personne ne peut faire à ma place, et hop en l'espace de 5 minutes deux saltiques qui font leur apparition. Je vois cela comme une opportunité à saisir

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens, je trouve la première un peu ramassée sur une elle-même, du coup j'en propose une autre :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 65mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 400

  5. #5
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    j'adore ces petites araignées
    a cannes il y en a plein sur la terrasse
    pas besoin de les acheter avec les bananes

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    j'adore ces petites araignées
    a cannes il y en a plein sur la terrasse
    pas besoin de les acheter avec les bananes
    Je crois que je les aime bien aussi , et j'espère bien migrer au sud de la Loire dans 18 mois pour pouvoir en photographier d'aussi velue que les tiennes parce que question pilosité les miennes font un peu pitié . Pour les bananes c'est vraiment une supposition, si ça se trouve elles sont là depuis longtemps et c'est nous qui ne les avions pas remarquées. Car elles ne sont pas bien grandes...

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, comme la première a eu le droit a sa seconde image, j'en rajoute une également concernant la seconde saltique. Originale je pense, dans un océan de blanc :


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 65mm | 1/200s | f/9 | ISO 100

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , tu as très bien saisi cette opportunité , de beaux résultats avec ce Mpe qui doit pas être facile à maitriser avec ces forts grossissements, belle netteté pour chacune ! Je les apprécie toutes mais particulièrement la 3 avec ces teintes et cette sensation d'être bien à hauteur du sujet...Du coup as tu senti que la stabilisation du boitier du R5 t'as aidé comparé au 5D mark IV ? Et as tu essayé avec la fonction du focus bracketing du R5 , je trouve cette fonction assez bienvenue également pour la macro ...
    Encore bravo pour ces images Frédéric et je me répète mais une magnifique 3 à mes yeux !

    Merci pour le partage !

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , tu as très bien saisi cette opportunité , de beaux résultats avec ce Mpe qui doit pas être facile à maitriser avec ces forts grossissements, belle netteté pour chacune ! Je les apprécie toutes mais particulièrement la 3 avec ces teintes et cette sensation d'être bien à hauteur du sujet...Du coup as tu senti que la stabilisation du boitier du R5 t'as aidé comparé au 5D mark IV ? Et as tu essayé avec la fonction du focus bracketing du R5 , je trouve cette fonction assez bienvenue également pour la macro ...
    Encore bravo pour ces images Frédéric et je me répète mais une magnifique 3 à mes yeux !

    Merci pour le partage !
    Salut Fabrice et merci . Tout d'abord je te rejoins totalement sur la 3, c'est le seul endroit de notre appartement et la seule fois où j'ai réussi à en prendre une au niveau des yeux en effet. Je vais retenter demain matin pour les deux. Je les retiens captives jusqu'à demain matin car je n'ai pas de quoi les nourrir, mais je leur ai donné à boire. Donc demain matin, dernière séance photo que j'essaie de ne faire qu'à niveau et puis après je les mets dans un pot de fleur chez nous et elles vivront leur vie (je n'ose pas les mettre dehors, par peur que le froid les tue). La 2ème est marrante car quand je suis au-dessus elle me regarde souvent comme sur la 2. C'est aussi celle qui parfois se redresse pour regarder (je suspecte que c'est un mâle) mais je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de la shooter dans cette position. Ce qui m'amène à tes questions.

    Tout d'abord j'ai trouvé que le bon compromis pour avoir une bonne taille de sujet dans une bonne composition se situe à 3X. J'ai fait moins, j'ai fait plus, 3X me semble le plus harmonieux pour la taille de mes sujets. Le problème à présent, c'est que j'ai l'impression avec le MP-E de me retrouver comme avec mon 800mm quand je cherche les oiseaux dans le ciel... Et donc, je cherche en permanence le sujet dans le viseur, sujet qui se déplace. C'est ainsi que cette après-midi, je n'ai pas réussi une seule photo de la première et que la seconde je l'ai souvent eu avec le regard fuyant. Dans ces conditions, non, je n'ai pas testé le focus bracketing. Et s'agissant de la stabilisation du R5, franchement à 3x, 4X, 5X, cela danse pareil dans le viseur que sur un reflex, c'est donc à toi d'essayer de stabiliser l'ensemble tout en cherchant ton sujet mouvant... Mais il y a un sujet sur lequel le R5 est vraiment au-dessus de mon 5D-IV par exemple, c'est que le viseur te montre la photo que tu t'apprête à prendre donc et pour l'exposition il tient compte du flash monté sur le boitier. Ma table blanche elle est blanche donc dans le viseur du R5 et au bon niveau de clarté. La configuration équivalente sur le 5D-IV, c'est un viseur qui te montre une table grise et un environnement tout gris. Et cette différence de viseur c'est assez énorme. Par contre, et là il faut que je regarde mon manuel, le viseur se met en veille dès que je cherche du regard où est mon sujet et je perds une demie-seconde pour le remettre en fonction. Pareil sur le terrain quand je l'utilise pour le shoot des oiseaux en vol, le temps de réactivité du viseur me pénalise. Donc il faut que je regarde dans le manuel si je peux améliorer ça, car là pour le coup, c'est un vrai inconvénient. Bref, je te confirme qu'à ces grossissements cela reste un challenge, car même si la saltique s'arrête parfois de bouger, le temps que tu fasses le point, elle est déjà repartie. Je suis quelqu'un de patient et globalement j'y prends du plaisir, au même titre que toutes mes autres activités photographiques, mais ce n'est pas à proprement parlé "facile". J'espère que cela répond à tes questions Fabrice, sinon n'hésite pas à m'en poser d'autres

  10. #10
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Belle série !

    Merci pour ce commentaire qui traduit bien la difficulté à courir après ces petites bêtes surtout à ces grossissements.

    La comparaison 5D-IV / R5 est également très intéressante même si je n'ai pour le moment aucun projet d'achat. Merci à Fabrice d'avoir soulevé la question !

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tiens, je trouve la première un peu ramassée sur une elle-même, du coup j'en propose une autre ...
    Complètement d'accord, et superbe résultat pour cette dernière (3), j'aime beaucoup ce rendu
    Je ne suis pas très fan de la 1 et la 4, angle de prise de vue, aussi ce fond blanc pour la dernière, sympa l'environnement pour la seconde, il apporte un côté graphisme qui sort franchement de "l'ordinaire"

    Ce même sujet dans des conditions moins hospitalières va encore plus compliquer la prise de vue ... le sauvage c'est sauvage

    Bravo pour la maîtrise, très chouette et encourageante prise en main du R5, c'est prometteur , même si ici visuellement le 5DIV semble garder une petite longueur d'avance

    Bonne continuation, merci pour le partage de cette belle rencontre

    Marcel

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Complètement d'accord, et superbe résultat pour cette dernière (3), j'aime beaucoup ce rendu
    Je ne suis pas très fan de la 1 et la 4, angle de prise de vue, aussi ce fond blanc pour la dernière, sympa l'environnement pour la seconde, il apporte un côté graphisme qui sort franchement de "l'ordinaire"

    Ce même sujet dans des conditions moins hospitalières va encore plus compliquer la prise de vue ... le sauvage c'est sauvage

    Bravo pour la maîtrise, très chouette et encourageante prise en main du R5, c'est prometteur , même si ici visuellement le 5DIV semble garder une petite longueur d'avance

    Bonne continuation, merci pour le partage de cette belle rencontre

    Marcel
    Bonjour Marcel, tu as vu, même en l'absence de commentaire je suis capable d'autocritique, mais aussi d'animer le post, un vrai boute-en-train je suis . Pour la 1 et 4, je fais la même analyse que toi, sur la 1 notre amie la saltique est ramassée sur elle-même donc et de plus, comme sur la 4, nous ne rencontrons pas son regard. Le fond blanc de la 4 je comprends même si je pense qu'un regard de notre amie aurait pu tout changer. Mais oui, sur la 2 le grossissement m'a permis de fournir à la saltique un environnement de boite de nuit . Et oui le sauvage est sauvage, je verrais avec celles que mes parents ont dans leur jardin, mais si nécessaire je leur emprunterai pour quelques et en tout respect leur liberté. Pour le R5, le seul problème pour moi est la mise en veille du viseur (je ne me vois pas utiliser l'écran pour mes petites amies, mais je devrais peut-être essayer, c'est la première fois que j'ai un écran orientable...), mais je crois avoir trouvé la parade dans le manuel. Sinon aux gros grossissements, qu'il est appréciable le viseur du R5 qui tient compte du flash... là où le 5D Mark IV est sombre. Une fois tout mes réglages paramétrés et adoptés, je pense que le R5 prendra définitivement le pas sur le 5D Mark IV pour la macro. Merci de ton commentaire Marcel, grâce à toi et à Fabrice, je continue à cheminer en m'améliorant

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lumineuse idée que ce fond blanc, autant les 3 premières ne m’ont pas emballées autant celle-ci est superbe, simple mais efficace

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Lumineuse idée que ce fond blanc, autant les 3 premières ne m’ont pas emballées autant celle-ci est superbe, simple mais efficace
    Merci Eric de me confirmer par ton avis que tous les goûts sont dans la nature, l'espace d'un instant j'ai cru que Fabrice, Marcel et moi formions un consensus universel, bon basé sur 3 personnes mais faute de mieux. En tout cas, même si moi je préfère 2 et 3 pour leur "paysage" et pour le regard de mes amies, je comprends qu'il y a aussi des personnes, comme toi, qui vont préférer le côté épuré de la 4. Ce qui me chagrinait dans la 4, c'était le manque de regard. Du coup, j'ai repris le concept cette après-midi juste avant de les libérer dans un pot de fleur, où je suis certain qu'elles vont pouvoir festoyer, et cela me permet de t'offrir à toi Eric, le côté épuré du blanc et le regard qui va avec (non, ne me dit pas merci) :


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 65mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nettement mieux et ça passe très bien ... on peut dire qu'en ce milieu hospitalier tu as bien opéré
    Une jolie prise de vue qui montre bien qu'il ne faut pas négliger l'angle de PDV

    Bonne continuation

    Marcel

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Nettement mieux et ça passe très bien ... on peut dire qu'en ce milieu hospitalier tu as bien opéré
    Une jolie prise de vue qui montre bien qu'il ne faut pas négliger l'angle de PDV

    Bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel. Oui le milieu hospitalier lui allait bien et j'ai joué les fins chirurgiens . Tu as mille fois raison évidemment Marcel sur l'angle de prise de vue, mon erreur dans ce post aura été de vouloir aller trop vite et du coup, j'ai deux photos (1 et 4) qui aurait gagné à être remplacées par d'autres que j'ai réalisées depuis. Tant pis pour moi, je n'avais qu'à temporiser et réfléchir un peu plus. Et puis d'un autre côté, nous ne sommes que très peu de monde à nous intéresser à ces petites bêtes pourtant si photogéniques (mais compliquées à shooter). Encore merci Marcel de prendre le temps de t'arrêter sur mes posts et de me laisser des commentaires alliant vision photographique acérée et critique constructive

  17. #17
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Merci Eric de me confirmer par ton avis que tous les goûts sont dans la nature, l'espace d'un instant j'ai cru que Fabrice, Marcel et moi formions un consensus universel, bon basé sur 3 personnes mais faute de mieux. En tout cas, même si moi je préfère 2 et 3 pour leur "paysage" et pour le regard de mes amies, je comprends qu'il y a aussi des personnes, comme toi, qui vont préférer le côté épuré de la 4. Ce qui me chagrinait dans la 4, c'était le manque de regard. Du coup, j'ai repris le concept cette après-midi juste avant de les libérer dans un pot de fleur, où je suis certain qu'elles vont pouvoir festoyer, et cela me permet de t'offrir à toi Eric, le côté épuré du blanc et le regard qui va avec (non, ne me dit pas merci)


    Merci quand même pour cette nouvelle image que je trouve vraiment bien, ça change un peu ce fond blanc et je trouve que ça met bien en valeur notre arachnide (on dirait du HK). Son regard dégage quelque chose...

    Peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression que ceux qui n’émettent pas d’avis sur une image, généralement ne l’apprécient pas et évitent de vexer par une critique ou un avis négatif (pourquoi ?). Je répète, peut-être que je me trompe.

    Aussi, en l’absence d’avis négatifs, ils ne restent que les positifs mais est-ce un consensus ?…



  18. #18
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    ...

    Peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression que ceux qui n’émettent pas d’avis sur une image, généralement ne l’apprécient pas et évitent de vexer par une critique ou un avis négatif (pourquoi ?). Je répète, peut-être que je me trompe.

    Aussi, en l’absence d’avis négatifs, ils ne restent que les positifs mais est-ce un consensus ?…
    En ce qui me concerne dans beaucoup d'albums j'aime beaucoup de photos, mais comme je ne peux tout commenter ben je m’abstiens de commenter ... ne pas oublier l'effet "copain" que l'on privilégie souvent , ou, on commente plus volontiers une personne qui aussi participe plus (qui ne partage pas que ses photos)

    A Cyndéric, t'es trop sympa, j'suis pas assez technique pour aider, et comme beaucoup j'ai juste des préférences dans ma vision et je respecte le regard de l'auteur, son envie, en gros on aime ou pas

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Merci quand même pour cette nouvelle image que je trouve vraiment bien, ça change un peu ce fond blanc et je trouve que ça met bien en valeur notre arachnide (on dirait du HK). Son regard dégage quelque chose...

    Peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression que ceux qui n’émettent pas d’avis sur une image, généralement ne l’apprécient pas et évitent de vexer par une critique ou un avis négatif (pourquoi ?). Je répète, peut-être que je me trompe.

    Aussi, en l’absence d’avis négatifs, ils ne restent que les positifs mais est-ce un consensus ?…

    Bonsoir Eric, je blaguais évidemment pour le consensus. Pourquoi des personnes ne commentent pas? Plusieurs cas sans doute. Il y a effectivement des personnes qui n'apprécient pas et ne souhaite pas l'écrire pour x raisons, il y a des personnes qui sont blasées pour x raisons (j'espère n'en faire jamais partie), des personnes qui n'apprécient pas de voir les saltiques en dehors d'un environnement végétal peut-être, et puis enfin des personnes qui regardent et ne commentent plus que pour des photos qui les émeuvent (je crois que je pourrais bien en faire partie). Je parle du nombre de commentaires sur ce post, mais c'est parce que je suis taquin. Je sais aussi faire mon autocritique, voir mon message à Marcel. Je peux aussi écrire que si je poste en 1er une photo plus qualitative, peut-être plus de personnes auraient commenté. Mais je sais aussi, et c'est ce que j'exprimais à Marcel, que lors d'une première l'émotionnel souvent prend le pas, et c'est là qu'on fait n'importe quoi. Comme mon post et au moins 2 de ses photos, dont la première, à mettre à la poubelle par exemple. Donc c'est peut-être aussi une forme d'indulgence que de ne pas commenter quelqu'un qui a subitement basculé dans l'émotionnel au point de faire n'importe quoi. Voilà. Maintenant, je suis pour autant content d'avoir partagé cette aventure et d'avoir en face des gens comme toi, comme Fabrice, comme Jgd Cannes qui je sens bien aime aussi ces petites, et comme Marcel. Et je suis content d'être arrivé à poster 2 ou 3 photos sympas dans le lot. J'en ai d'autres, mais comme je l'ai déjà écrit, je n'avais qu'à réfléchir afin de vous partager que les meilleures. Enfin, j'aurai sans doute d'autres occasions de sortir le MP-E de son sac dans des environnements plus champêtres. Merci de ton commentaire Eric

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    En ce qui me concerne dans beaucoup d'albums j'aime beaucoup de photos, mais comme je ne peux tout commenter ben je m’abstiens de commenter ... ne pas oublier l'effet "copain" que l'on privilégie souvent , ou, on commente plus volontiers une personne qui aussi participe plus (qui ne partage pas que ses photos)

    A Cyndéric, t'es trop sympa, j'suis pas assez technique pour aider, et comme beaucoup j'ai juste des préférences dans ma vision et je respecte le regard de l'auteur, son envie, en gros on aime ou pas
    Je viens tout juste de voir ton commentaire Marcel, que tu devais rédiger lorsque je rédigeais moi-même ma réponse à Eric. Je te rejoins sur ce que tu écris totalement. Le temps manque à tout le monde, c'est aussi un facteur et du coup, chacun va à son essentiel. Moi-même je m'intéresse à beaucoup de domaines de la photographie, mais je n'ai pour autant les connaissances/compétences et/ou le temps de tout commenter, voir même parfois de tout voir.

    J'entends ce que tu écris Marcel sur ce que tu peux apporter, et pour moi c'est déjà beaucoup. Après il arrive que nos goûts divergent évidemment, nous n'avons la même histoire, les références, etc... Mais c'est aussi ce qui fait la richesse de l'échange. Et même si tu dis que tu n'es pas assez ta technique, il y a ta vision du détail, et ta manière d'amener tes suggestions. Pour tout cela je pense que tu es précieux beaucoup et pas simplement à moi. Bonne soirée Marcel

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Premières scilles à deux feuilles de sorties
    Par laurent violet dans le forum [Flore]
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/03/2013, 09h18
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pavot d'Orient, deux visions, deux cadrages...
    Par Cedrick dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2012, 20h19
  3. une façade : deux photos, deux traitements
    Par blackpoulet94 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 14h55
  4. premieres macro premieres libellules
    Par pyrros dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 18h18
  5. Deux premières macros de débutant, vos avis
    Par picsfan dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 18h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com