Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mouettes on ice

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Mouettes on ice

    Bonjour tout le monde,


    J'en parlais hier sur ce post https://www.eos-numerique.com/forums...ouette-297690/ orienté mouettes en action, je vous propose aujourd'hui des mouettes zen à la place. Alors il s'agit bien évidemment d'un trompe l’œil tant cet oiseau tient peu en place, mais il s'agit d'en donner à travers ces images une illusion. Il faut dire que jeudi de la semaine dernière, le petit étang où j'ai quelques habitudes, était gelé en grande partie. Et c'est tout surpris que j'ai vu arriver sur le coup de 10h25 une petite nuée de mouettes qui découvraient ou redécouvraient j'imagine la glace. Chose étonnante, le lendemain, alors que l'étang était encore plus gelé, limitant grandement le mouvement des grèbes, j'avais choisi d'aller prendre des photos sur le grand étang attenant, quand de nouveau, une nuée de mouette est venue faire le barouf pendant une dizaine de minutes au-dessus du petit étang. Un regard sur l'heure 10h24 et de retour à la maison, j'ai pu vérifier que la veille, elles étaient venues exactement à la même heure. Je pense que c'est en rapport avec les rayons du soleil et l'heure à partir de laquelle ils commencent à éclairer le petit étang. Les mouettes fêtent en quelques sortes, comme beaucoup d'animaux, à leur manière, le jour nouveau. Mais trêve de blabla, revenons au jeudi et 3 photos impromptues de mouettes au 800mm destiné aux grèbes :



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 4000





    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 4000





    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 4000




    Pour le partage.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce partage commenté , et ces jolies mouettes dans une belle lumière !

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle douceur sur l'ensemble de ta série j'aime ce rendu.
    Bravo le traitement est impeccable.

    (Tu as fais ta série sur trépied ? Je te demande car j'ai déjà eu l'occasion de voir un 800mm euhhh c'est une sacrée bête qui demande une belle logistique le 500mm devient bien petit à coté je caricature légèrement mais je ne suis pas loin de la vérité )
    De ttes façon dès que tu as un grd blanc c'est une logistique dans les déplacements

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Merci pour ce partage commenté , et ces jolies mouettes dans une belle lumière !
    Merci Michel de ton passage et de ton commentaire. Il est vrai que les mouettes sont mignonnes ainsi quand elles n'attaquent pas les canards


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Belle douceur sur l'ensemble de ta série j'aime ce rendu.
    Bravo le traitement est impeccable.

    (Tu as fais ta série sur trépied ? Je te demande car j'ai déjà eu l'occasion de voir un 800mm euhhh c'est une sacrée bête qui demande une belle logistique le 500mm devient bien petit à coté je caricature légèrement mais je ne suis pas loin de la vérité )
    De ttes façon dès que tu as un grd blanc c'est une logistique dans les déplacements
    Bonsoir Nicolas, et merci de ton appréciation qui me conforte dans ma démarche photographique.

    Pour répondre à ta question, sur ces photos, j'utilise un ground pod (le Skimmer Gound Pod II de chez Naturescapes en ce qui me concerne). Mais parfois, quand je shoote à l'improviste, il m'arrive d'être à même le sol. C'était le cas avec 600mm 1.4 + extender pour les portraits de cormorans, ou le 800mm + extender 1.4 pour l'oison de l'année dernière qui est sur la page d'accueil actuellement. Sinon, quand je shoote les mouettes qui attaquent les canards comme illustré dans la série que j'ai postée dernièrement, je suis sur trépied Feisol + Arcaswiss + Sidekick Wimberley. Pour illustrer encore davantage, jeudi dernier j'étais avec 800mm + 600mm + extenders + accessoires + repas + 3 boitiers... Je profite de la période pour faire des tests en fait. Et je confirme que c'est une organisation. Je porte le 600mm et deux boitiers plus le reste dans un sac sur le dos, le 800mm + 3ème boitier + thé dans un sac que je porte à la main (Lenscoat 4Xpendable) et le trépied et sa rotule dans l'autre main... Je confirme que les grands blancs, c'est une logistique spécifique. Acquérir un grand blanc, c'est l'obligation de s'équiper en conséquence.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , toutes très belles ces images , comme Nico je trouve le PT très bien ainsi !
    Sacré logistique effectivement , ça fait la séance de muscu en même temps ... l'ensemble doit commencer à peser pas mal je pense ...mais quand on aime ...

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    3 belles images ..

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , toutes très belles ces images , comme Nico je trouve le PT très bien ainsi !
    Sacré logistique effectivement , ça fait la séance de muscu en même temps ... l'ensemble doit commencer à peser pas mal je pense ...mais quand on aime ...

    Bravo et merci du partage !

    Coucou Fabrice, merci de ton passage et de ton commentaire. Pour la logistique, j'ai toujours été du genre volontaire dans l'effort, donc cela ne me pose pas problème et quand on aime en effet... Aussi, je ne me déplace pas sur des kilomètres et pour conclure, je dois reconnaître que même à la retraite Usain Bolt n'a rien à craindre de ma part quand je transporte tout ce que j'ai cité, surtout en fin de journée...


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    3 belles images ..
    Merci Claude, pour ton passage et ton appréciation. C'est un plaisir de partager des photos qui plaisent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mouettes
    Par eros13 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2011, 12h02
  2. Mouettes en vol
    Par Sebrr600 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2009, 13h04
  3. Mouettes de l'Ile de Ré
    Par RIRI dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 12h39
  4. Mouettes, mouettes, mouettes... et cadrage?
    Par michel29 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2007, 07h57
  5. des mouettes
    Par steady dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 18h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com