Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Cala Goloritze
Mode arborescent
-
12/06/2019, 19h47 #6
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Tout d'abord merci à tous d'avoir donné votre avis sur cette image, ça n'a pas été le cas de tous ceux qui sont passé ici !
Pour commencer, j'ai choisi la pose longue non seulement pour lisser l'eau et éviter les reflets brillants au maximum (le polarisant circulaire ne suffisant pas), mais aussi pour effacer le plus possible de baigneurs dès la prise de vue, à partir du moment où ils étaient en mouvement.
Merci Thierry !
Tu as raison, c'est (très) légèrement bombé en haut car je n'ai pas corrigé la légère distorsion, ce qui se fait très bien en post-traitement.
En ce qui concerne ton peu d'appréciation pour les pose longue sur l'eau, je ne peux pas y faire grand chose, c'est une question de goût !
Et pour la partie bas-gauche, les trucs bleus rouges sont les habits des baigneurs. C'est vrai que c'est ce qui me déplait aussi ici, mais je n'ai pas trop eu le choix. J'ai tenté de masquer avec le petit arbuste comme j'ai pu.
Pour info, à cette taille d'image, il est impossible de voir les effet des aberrations chromatiques.
Il y avait de la lumière, et l'endroit est bien éclairé. C'est pour ça aussi que l'eau est de cette couleur, sinon, vu l'angle avec le soleil, elle n'aurait pas cette couleur translucide.
Et oui, l'endroit est très pentu, et c'est comme ça sur tout le chemin pour y arriver, d'où les 500m de dénivelé (il y a 4km de sentiers pour descendre).
Voici une version corrigée de cette image, avec correction de distorsion, et effacement de quelques baigneurs :
On ne peut pas dire que la pose longue trouble l'eau. Par contre, elle saisie le mouvement des algues dans les fonds marins qui bougent au gré du courant, d'où ton impression je pense.
Pourtant à cette endroit l'eau est extrêmement claire et limpide, bien que ce soit en Méditerranée. Il y a d'autres lieux où l'eau est magnifique, comme par exemple Port-Cros, au large de Cerbère, sur le Cap de Creus, et bien d'autres endroits certainement.
J'ai justement pris une autre image peu avant, avec un cadrage approchant, mais sans pose longue.
Perso, je préfère la pose longue, notamment pour la partie en haut à droite de la mer qui scintille beaucoup moins. Question de goût je suppose, mais je vous laisse juge.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cala Egos - Baléares
Par Poupougne dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 09/06/2010, 21h01