Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Nouvelle découverte

  1. #1
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut Nouvelle découverte

    Bonjour à toutes et tous !
    Je poursuis mon "apprentissage orchidées sauvages" : ça commence à devenir une véritable passion et une course contre le temps C'est que ça fane vite ces bestioles mais heureusement elles ne fleurissent pas toutes en même temps ! Voici mes dernières découvertes de hier après midi sous un chaud soleil .

    Anacamptis coriophora fragrans ("Orchis parfumé" est son nom courant...je confirme qu'elle sent vraiment bon !)
    1) Celle ci couleur pourpre


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/6.4 | ISO 640



    2) ...et celle ci , la même mais d'une belle couleur vert olive (trouvez les intrus)


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/800s | f/6.4 | ISO 640


    Merci d’être passés



  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 929
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De beaux spécimens.
    Mériteraient quand même une prise sur pied (même si je ne suis pas un aficionados)
    Une PDC un poil courte sur la 2, mais le sujet ne t'a pas aidé.
    Les fonds ont du potentiel...

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    De beaux spécimens.
    Mériteraient quand même une prise sur pied (même si je ne suis pas un aficionados)
    Une PDC un poil courte sur la 2, mais le sujet ne t'a pas aidé.
    Les fonds ont du potentiel...
    Merci Fab ! Voici quelques précisions : ces orchis ne sont pas bien grands ,de 10 à 15cm , pour les montrer sur pied il faut s'éloigner ,ce qui va donner des fonds moins "dilués" donc moins sympas , voici un premier essai que j'avais fait à +grande ouverture , brut de capteur , pas recadré ,pour donner une idée : tu peux voir que le pied n'est pas bien beau (les escargots sont bien présents ) et ça sur pratiquement tous les sujets donc... Et puis la végétation est bien trop présente : ça m'ennuie de "nettoyer" au pied des sujets , ce n'est pas très écolo ...non ? Je suis certainement incorrigible mais je privilégie les détails qui sont quand même incroyables sur ces orchidées !


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/200s | f/8 | ISO 320


  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Très beau. Très joli bokeh pour la 1 qui la met bien en valeur. La 2 originale cette couleur, et comme fg06 pour la pdc. Bravo Mario.

  5. #5
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Très beau. Très joli bokeh pour la 1 qui la met bien en valeur. La 2 originale cette couleur, et comme fg06 pour la pdc. Bravo Mario.
    Merci Marc , tu dois bien avoir de tout ça chez toi non ?? Ou alors ça ne te branche pas trop Gaffe , on est vite accro aux orchis !

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , de beaux sujets à nouveau et ces fonds me plaisent toujours autant et sur ce point la 1 me plait énormément ...Très belle la 2 également et +1 pour la PDC...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 929
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un léger "nettoyage", même si on a la fibre écolo, ne fait pas forcément de mal. Léger par contre, inutile de débroussailler à ces PDC.
    Après bien que pas fan des avp qui floutent totalement, on peut jouer avec ce premier plan pour effacer le bas tout en le conservant, et donner de la texture à ce bas d'image... C'est sans doute le plus compliqué, mais tu sembles bien maitriser l'ensemble, il suffit de peu pour passer un nouveau cap

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Fais gaffe : tu as mis la main dans le pot des orchidées, tu vas avoir du mal à te lécher les doigts jusqu'au bout !

    Bienvenue dans le monde de la flore et de ses difficultés (qui en valent bien d'autres...)

    Lumière nickelle, tout comme le fond, y compris sur la chloranta. Belle prise (dans tous les sens du terme).

    Perso, j'ai un peu arrêté l’image 'artistique' pour faire un peu plus de 'naturaliste' (et encore : 23 images en 1 mois !). La macro m'a amené aux orchidées, les orchidées m'ont fait changer de macro...

    Mon prochain objo sera un GA, histoire de tout changer...

  9. #9
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , de beaux sujets à nouveau et ces fonds me plaisent toujours autant et sur ce point la 1 me plait énormément ...Très belle la 2 également et +1 pour la PDC...

    Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Un léger "nettoyage", même si on a la fibre écolo, ne fait pas forcément de mal. Léger par contre, inutile de débroussailler à ces PDC.
    Après bien que pas fan des avp qui floutent totalement, on peut jouer avec ce premier plan pour effacer le bas tout en le conservant, et donner de la texture à ce bas d'image... C'est sans doute le plus compliqué, mais tu sembles bien maitriser l'ensemble, il suffit de peu pour passer un nouveau cap
    Merci Fab , j'ai encore du mal à inclure les bas qui sont bien souvent abîmés , bouffés par les escargots ou quand les tiges sont trop hautes et empêchent de voir les détails de la fleur mais je reconnais que tu as raison , les voir complètes c'est mieux

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s


    La macro m'a amené aux orchidées, les orchidées m'ont fait changer de macro...

    Mon prochain objo sera un GA, histoire de tout changer...
    Merci Pierre ! Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire (tu as changé de macro et tu vas acheter un GA ) tu veux "voir plus large" ? l'environnement des orchidées ???
    En tout cas il fallait me prévenir avant, c'est bien trop tard , j'ai les deux mains dans le pot et pour le moment j'y vais gaiement , je verrai après pour le léchage de doigts

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 929
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message

    Perso, j'ai un peu arrêté l’image 'artistique' pour faire un peu plus de 'naturaliste' (et encore : 23 images en 1 mois !).
    C'est déjà 10 fois plus que moi

  11. #11
    Membre Avatar de Bern42
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Loire
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 1V; EOS 1DX
    Objectif(s)
    28mm f/1.8 ; 50mm f/1.4 ; 100mm f/2.8L Macro IS ; 16-35mm f/2.8L II ; 70-200 f2.8LII

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Merci Fabrice

    Merci Fab , j'ai encore du mal à inclure les bas qui sont bien souvent abîmés , bouffés par les escargots ou quand les tiges sont trop hautes et empêchent de voir les détails de la fleur mais je reconnais que tu as raison , les voir complètes c'est mieux



    Merci Pierre ! Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire (tu as changé de macro et tu vas acheter un GA ) tu veux "voir plus large" ? l'environnement des orchidées ???
    En tout cas il fallait me prévenir avant, c'est bien trop tard , j'ai les deux mains dans le pot et pour le moment j'y vais gaiement , je verrai après pour le léchage de doigts
    Ben oui, en pied difficile de rendre la richesse des détails des fleurs. En plan plus rapproché, avec cette espèce à l’inflorescence étroite et près de la tige pas évident d'oublier celle-ci. Tu as fait un choix et j'y adhère pleinement.
    C'est vrai on aurait dû t'avertir avant, mais trop tard comme tu dis, tu plonges avec enthousiasme et dans ta région tu as de quoi faire !

  12. #12
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bern42 Voir le message
    Ben oui, en pied difficile de rendre la richesse des détails des fleurs. En plan plus rapproché, avec cette espèce à l’inflorescence étroite et près de la tige pas évident d'oublier celle-ci. Tu as fait un choix et j'y adhère pleinement.
    C'est vrai on aurait dû t'avertir avant, mais trop tard comme tu dis, tu plonges avec enthousiasme et dans ta région tu as de quoi faire !
    Merci pour ton passage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] La découverte
    Par Locours dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2015, 18h46
  2. Toute nouvelle, au stade de la découverte
    Par Jujub21 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2011, 22h07
  3. Decouverte
    Par n3fox dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 14h46
  4. Découverte
    Par GhYp dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2008, 19h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com