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  1. #1
    Membre Avatar de Zorkseb
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    Par défaut 1er essai sur fond noir

    Je me suis enfin décidé à me mettre à la photo "studio" dans le but de pallier la mauvaise synchronisation du beau temps avec mes moments de libre
    Je vous soumets mes premiers essais sur fond noir. Les tous premiers ont été un échec total car la lampe fournie dans la softbox était une 45W bien trop puissante pour de la photo d'objet. Le fond était bien éclairé Après passage sur une petite LED et moultes déplacements de la source lumineuse, j'ai enfin réussi à obtenir quelques clichés satisfaisants. La dernière photo est là juste pour montrer l'installation.
    Merci d'avance pour tous vos conseils éclairés, je suis preneur de toute remarque constructive tant sur la technique que l'installation.
    PS: je me suis aperçu en uploadant les photos que le pétale du bas de la rose était un peu abîmé, dommage


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 4s | f/11 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 25s | f/11 | ISO 640




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 4s | f/8 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/30s | f/4 | ISO 2000


  2. #2
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    Mes photos publiées

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    ça rend assez bien , ma préférée la 3, pour le bas de la pétale , la 2 est parfaite .........

  3. #3
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    Bonsoir, la 3 est ma préférée, très artistique. J'aime beaucoup le contraste de la fleur avec le fond noir. Excélente idée de montrer l'installation, ça donne des idées....

  4. #4
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    couteau suisse

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    Merci pour vos avis !!!
    Alors pour la photo de l'installation, c'était surtout pour avoir les avis de connaisseurs pour savoir comment améliorer ma propre mise en place, mais si ça peut aider certains, alors c'est avec grand plaisir

  5. #5
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    La 3 est top, map aux petits oignons sur la 2.... beau travail!
    Merci pour la photo de l'installation, ça me donne des idées aussi..

  6. #6
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    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

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    bonjour,

    les résultats sont sympas.....

    mais, je comprends mal ta réflexion au sujet d'une lampe de 45 w qui était soi-disant trop "puissante"......alors que tu as été amené à travaillé à des vitesses qui demandent un max de sérieux......25 secondes.....ce n'est pas l'idéal pour ce genre d'image...AMHA

    claude

  7. #7
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    J'ai été confronté à un problème avec cette lampe trop puissante. Si elle était trop proche de l'objet à photographier, la photo était cramée très facilement et difficile à retoucher en postprod. Donc je l'ai écartée. Mais l'éclairage devenait bien plus global dans la pièce et le fond était constamment éclairé, quelle que soit l'orientation de la softbox. Impossible d'avoir un fond noir. D'où le changement de l'ampoule pour une plus faible, ce qui permettait de rapprocher la softbox sans cramer la rose et d'avoir un fond noir comme je souhaitais. J'ai posté la photo de l'installation pour justement avoir des retours quant à d'éventuelles erreurs flagrantes.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    J'ai posté la photo de l'installation pour justement avoir des retours quant à d'éventuelles erreurs flagrantes.
    ben......justement.....

    une softbox qui fait mini 60x60 ( à confirmer )......plus des murs tout blanc ( supers réflecteurs ) pour un objet aussi "petit"......cela fait bien trop de lumière sur l'ensemble de la pièce.......même avec une ampoule lumière continue.....

    donc.....faut utiliser ce que l'on appelle un "snoot".....c'est à dire un cone qui dirige la lumière vers le sujet......mais surtout.....préparer la BdB pour de la lumière tungstène.....

    après...si tu n'as pas de flashmètre-posemètre...reste les tests pour trouver les bonnes valeurs de règlage....pas toujours évident...

    claude

  9. #9
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    Je vais regarder de plus près cette histoire de snoot, merci du conseil

  10. #10
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    J'avais en effet vu cette solution Pas de risque pour le papier avec une ampoule et/ou un bol trop chaud?

  11. #11
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    hello, je ne peux pas te conseiller je n'ai jamais fait ce genre d'exercice et encore moins en lumière continu
    Je trouve pour ma part très réussi, il y a de beaux volumes et une belle texture
    juste les compositions qui pêchent mais j'imagine que c'est très difficile à composer ce sujet

 

 

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