Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: Grèbe Huppé

  1. #1
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut Grèbe Huppé

    Je commence à développer les photos prises en Baie de Somme, voici un Grèbe Huppé observé au Parc du Marquentaire.

    Le ciel était un peu grisouille mais j'ai bien aimé cette attitude que je suppose liée à la parade nuptiale de printemps.

    Pour avis et partage.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/8000s | f/5.6 | ISO 800



  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Marquenterre pas Marquentaire.

    Cela penchouille un peu, et map visiblement faite sur le petit îlot en avant de l'oiseau (visible sur le manque de piqué sur les plumes de l'oiseau) Visiblement le réglage utilisé était pas optimum non plus (1/8000 de seconde), le risque évidemment lorsqu'on utilise un réglage de ce genre (trop de ISO par rapport au conditions de lumière) c'est que si la lumière augmente encore un peu, l'apn en AV ne peut aller plus vite puisqu'on atteint sa vitesse maxi ici, et tout ce qu'il ne pourra pas compenser se transformera en sur exposition d'autant de valeur que l'augmentation de luminosité

    Pour louper l'oiseau sur la map, c'est que probablement vous utilisiez un mode AF de type zone ou zone élargie qui peut avoir mapé ailleurs ... à valider ...

    Le grèbe est un oiseau toujours très sympa et esthétique à shooter, il faut certes une lumière un peu plus adaptée et qu'il se place dans une zone où le corps ne se superpose pas comme ici à une partie du décors, mais c'est toujours une rencontre agréable

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Map visiblement faite sur le petit îlot en avant de l'oiseau (visible sur le manque de piqué sur les plumes de l'oiseau)

    Pour louper l'oiseau sur la map, c'est que probablement vous utilisiez un mode AF de type zone ou zone élargie qui peut avoir mapé ailleurs ... à valider ...
    ++
    Merci pour tes remarques avisées.

    J'ai vérifié avec DPP la position du collimateur actif (Mode AF Spot sélection manuelle), il est pile positionné sur la tête.


    • EXIF: Canon (EOS 7D) |

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    J'ai vérifié avec DPP la position du collimateur actif (Mode AF Spot sélection manuelle), il est pile positionné sur la tête.
    Même si je destine le spot AF à d'autres besoins, tu n'es peut être pas en cause dans cette map à côté ...

    MR effectués ? quoi qu'il m'étonnerais qu'il s'agisse d'un front de 30cms (tu aurais bien souvent des photos floues si cela était le cas)
    Ai Servo ?
    En tout cas la map n'est pas là où elle se devrait, ... tu en as eu d'autres plus nettes ? Même si le bec n'est probablement pas ouvert ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ai Servo ? En tout cas la map n'est pas là où elle se devrait, .
    Pas de MR car sur mes 2 boîtiers je n'ai jamais remarqué de FB avec cet objectif, par contre j'étais en AI servo

  6. #6
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    C'est étrange cette map ratée surtout en collim spot et c'est vraiment dommage , ça aurait pu donner une photo très sympa , l'attitude bec ouvert de profil est rigolote

  7. #7
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    salut !


    la visualisation des collimateurs choisi sous DPP n'est pas légion également sur le 7D

    dans le cadre de l'utilisation de L"af collimateur en mode spot il est préferable de viser plus bas que la tête

    d'autant que nous somme sur un AF a détection de phase de contraste

    l'af Spot est cependant préférable dans ce cas au autres choix il faut par contre être très rigoureux sur son placement sujet

    et ne pas hésiter a doubler voir tripler voir stopper l'AF ou passer en one shoot

    belle attitude quand même

  8. #8
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    je crois moi aussi que ca penche un peu... :-)

  9. #9
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    C'est étrange cette map ratée surtout en collim spot et c'est vraiment dommage , ça aurait pu donner une photo très sympa , l'attitude bec ouvert de profil est rigolote
    Je m'explique pas la MAP sauf si l'AI servo m'a joué un tour car j'ai fait la mise au point puis recadré comme si j'étais en On Shoot.

  10. #10
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    je crois moi aussi que ca penche un peu... :-)
    Je vais regarder avec la grille mais je manque de repères

  11. #11
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image ton problème est un front focus presque sur
    Merci Jean-mi mais comme je répondais à Mario je pencherai plutôt pour un problème AI Servo/recadrage car je n'ai pas vu encore de front focus avec cet objectif
    Mais je vérifierai sur mire pour en être sûr

  12. #12
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Je m'explique pas la MAP sauf si l'AI servo m'a joué un tour car j'ai fait la mise au point puis recadré comme si j'étais en On Shoot.

    Erreur c'est la cause de ta mauvaise MP on ne recadre pas en AI servo

    au contraire on joue du joystick pour utiliser le collimateur propice


    en recadran tu a perturbé le travail de ton AF

  13. #13
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Erreur c'est la cause de ta mauvaise MP on ne recadre pas en AI servo au contraire on joue du joystick pour utiliser le collimateur propice en recadran tu a perturbé le travail de ton AF
    Je pense que tu as raison.
    Encore un reflex à prendre pour jouer du joystick chose que je pratique pourtant couramment sur mon 1DS III et que "j'oublie " sur le 7D, allez savoir pourquoi ?
    Je pense que c'est lié au poids et à l'encombrement du téléobjectif 100-400, il me faudrait une troisième main :-)

  14. #14
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Je pense que tu as raison.
    Encore un reflex à prendre pour jouer du joystick chose que je pratique pourtant couramment sur mon 1DS III et que "j'oublie " sur le 7D, allez savoir pourquoi ?
    Je pense que c'est lié au poids et à l'encombrement du téléobjectif 100-400, il me faudrait une troisième main :-)

    tu pourrai opter pour un système de bodrie de peche avec un monopode trés court et une petite rotule articulé


    ça soulage énormément

    ou demander une ordonnance au Docteur Fuentes

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Erreur c'est la cause de ta mauvaise MP on ne recadre pas en AI servo
    au contraire on joue du joystick pour utiliser le collimateur propice

    en recadrant tu a perturbé le travail de ton AF
    Désolé de te contredire sur ce coup, je recadre parfaitement en Ai Servo, tout dépend comment on configure ses touches.
    Personnellement je suis en AF ON pour l'AF et déclencheur en mémo d'expo et shoot et je peux parfaitement stopper mon AF une fois la map effectuée ... Evidemment je peux aussi déplacer mon ou mes collimateurs, mais la manipulation est parfaitement viable et fonctionnelle, cela dépend évidemment du sujet, si il se déplace je préfères déplacer le collimateur, si il est immobile je stoppes l'AF et recadre ... Si il est longtemps fixe et regarde dans des sens différents en permanence, là aussi je préfères souvent le stop de l'AF et le recadrage sans changer de collimateur

    Dans tous les cas la manipulation de recadrage en Ai Servo existe et fonctionne parfaitement, d'autant plus lorsque la distance permet une pdc suffisante qui permet de recadrer sans influencer le résultat. Le recadrage ici ne perturbe aucunement le travail de l'AF. Le mode spot AF probablement plus, car c'est bien souvent celui qui est le moins "stable", il est précis certes mais lorsque cela demande de la précision, par contre il provoque bien souvent bien plus de "pomping" de l'AF, pouvant donc passer d'une map parfaite à une qui l'est moins, si on stoppe alors l'AF au moment non optimum on mémorise du coup la mauvaise map
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    59
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM, Tamron SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Bonjour,
    Très intéressante discussion pour apprendre à mieux utiliser son matériel, même si le mien n'est pas de ce niveau !
    Je bute toutefois sur un élément de compréhension : d'après Nicopim78, la PDV a été faite après recadrage. Comment se fait-il alors que l'image avec collimateur actif ne soit pas recadrée ? Elle semble correspondre à celle du moment de la MAP (avec les imperfections évoquées), mais avant tout recadrage... Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...
    Merci de me dire aussi si ma question est complètement idiote !

  17. #17
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    je tu il nous vous eux j'adore

    AI servo voulant dire suivi en continu ,si tu mais ton collimateur sur une partie et que tu recadre ou décadre sans stopper L"AF.

    Tu risque fortement de perturber le travail de ce dernier même avec de très petits décalages surtout avec une option AF concentré.

    Stopper L'A.F. pour decardrer, effectivement Gerardo plusieurs OPTION sont possible

    mais quand tu fait ta MP et que tu la stop tu est grosso modo dans une fonction one shoot en espérant qu'il ni ai

    pas trop de variations de distance du sujet entre le moment ou tu fait ta MP et celui ou tu la verrouillé pour shooter dans un But de précision entendons nous bien

    donc en AI servo actif on évite de recarder ou de décadrer sous peine de perturber le travail de L'af surtout sur ce genre de sujet

    après chacun ses habitudes perso c'est AF au déclencheur Permutage AI To one shoot sur la Touche AF ON sur 7DII

    possible sur 7D sur la touche de PDC ce qui n'est pas hyper ergonomique avec du télé ZOOM

    ce qui permet un vrai one shoot et une reprise AI hyper rapide

    donc quand on est en AI continu en garde L'option MP AF la ou il faut on evite les sacades

    surtout l'orsque l'on doit etre précis


    perso, je conseille plutot de cadrer en utilisant le collimateur propice a la composition

    et de faire soit du vrai one shoot ou du vrai AI c'est plus precis

  18. #18
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    A vous lire il est clair que je n'ai pas pris la bonne option sauf à bloquer l'AF mais comme j'ai dit avec cet objectif en 400 je suis surtout à contrôler le cadrage et je n'ai pas eu le réflexe de me servir du joystick.
    Une erreur qui me servira car j'apprends avec cet objectif dont le poids et l'encombrement bousculent mes habitudes.
    Je n'ai pas programmé AF On pour revenir en On Shoot, pourtant je connais la manip.
    Sur ce sujet peu mobile j'aurais eu un meilleur résultat je pense.

  19. #19
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    si tu est propre dans t'on cadrage avec ton collimateur bien centre sur le corp du Grabe

    ça passe très bien en AI Servo

    tu peu bien évidement stopper L'af sur AF ON ou paramètre l'af sur cette dernière

    je te conseille de préenregistrér les choix AF spot et Collimateur + extention en croix

    c'est ce qui va le mieux sur le 7D

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    AI servo voulant dire suivi en continu ,si tu mais ton collimateur sur une partie et que tu recadre ou décadre sans stopper L"AF.
    Tu risque fortement de perturber le travail de ce dernier même avec de très petits décalages surtout avec une option AF concentré.
    Evidemment quand je dits qu'il est possible de le faire, je spécifie bien que cela est possible, mais comme dit plus haut, en configurant pour que cela soit possible. Il est évident qu'on ne va pas recadrer sans mémoriser la map, sinon l'af fera la map au nouvel endroit. J'imagine quand quelqu'un me dit qu'il a utilisé la fonction de recadrage, j'ose espérer qu'il n'a pas maintenu le bouton de map actif ni qu'il passera par cette étape pour déclencher. Si c'est le cas, on a clairement la réponse du pourquoi la map est ailleurs.


    mais quand tu fait ta MP et que tu la stop tu est grosso modo dans une fonction one shoot en espérant qu'il ni ai
    pas trop de variations de distance du sujet entre le moment ou tu fait ta MP et celui ou tu la verrouillé pour shooter dans un But de précision entendons nous bien
    Il est évident là encore que oui tu es bien en "pseudo" One Shot, l'Af restant inactif on a donc "mémorisé" la dernière position de celle-ci, forcément on le fait quand le sujet ne bouge pas ou plus dans le sens profondeur. Ici, vu la position de l'oiseau, il ne changera pas de position en profondeur, en tout cas pas en 1 seconde. Cependant cette remarque vaut également pour toi quand tu passes en One Shot temporaire, il faut là aussi que le sujet ne change pas de position.


    donc en AI servo actif on évite de recarder ou de décadrer sous peine de perturber le travail de L'af surtout sur ce genre de sujet
    En Ai Servo actif il est clair qu'il faut placer le ou les collimateurs sur le sujet, si on veut un recadrage natif il faut déplacer les collimateurs, on est parfaitement d'accord sur ce point.

    après chacun ses habitudes perso c'est AF au déclencheur Permutage AI To one shoot sur la Touche AF ON sur 7DII
    Comme je disais juste au dessus, pseudo One Shot en stoppant l'AF via le relâché de la touche AF ON ou passage en One Shot momentané, c'est kif-kif sur le résultat et sur les impératif (sujet qui ne change pas de position en profondeur) mais à une exception près : ma méthode fonctionne avec TOUS les apn, car même un 20D propose déjà une possibilité similaire via la touche * (pas d'AF ON à l'époque) alors que la bascule rapide One Shot <-> Ai Servo sans passer par la touche associé n'est permis que par très peu d'apn ...

    ce qui permet un vrai one shoot et une reprise AI hyper rapide
    vrai One shot ou pseudo One shot, cela ne change rien sur le papier, pourquoi aurait on besoin d'un "vrai" One Shot ... pourquoi changer de One Shot à Ai Servo et vise versa alors que la map Ai Servo stoppée fonctionne très bien ? On peut de nos jours rester même AF enclenché dans bien des cas que la netteté obtenue serait aussi bonne ...
    Le recadrage et les conditions chiantes (obstacles qui peuvent être pris pour cible) sont les raisons qui demandent bien souvent de bosser autrement en Ai Servo.

    donc quand on est en AI continu en garde L'option MP AF la ou il faut on evite les sacades, surtout l'orsque l'on doit etre précis
    La méthode change pas les résultats ... ce choix tu peux le faire depuis ton 7D II, tu faisais autrement avec ton 7D, mais dans les deux cas tu obtenais le résultat souhaité, que tu trouves cela plus pratique ou moins pratique est un autre débat. Personnellement le stop AF est très rapide et fonctionnel, même si j'ai la possibilité de passer par une touche pour basculer de l'un à l'autre, je ne le ferais pas, car je trouves ce choix parfaitement ergonomique et fonctionnel, je n'ai rien à lui reprocher, donc pas besoin de changer puisque le gain est nul à mes yeux.

    perso, je conseille plutot de cadrer en utilisant le collimateur propice a la composition
    Perso je le conseilles lorsque le sujet l'en oblige (il continue de bouger) Ne pas oublier que tous les AF ne sont pas identiques, sur un 7D ce conseil est valable, sur un 6D il le sera bien moins tout comme un 5D II .... Si il est statique ou très peu mobile dans le sens profondeur il n'est pas obligatoire de le changer.

    et de faire soit du vrai one shoot ou du vrai AI c'est plus precis
    Que fait le One Shot ? il stoppe l'AF lorsqu'il estime qu'il est net ... Est ce que cela garantie toujours une photo nette ? je ne le penses pas ... Est ce que la méthode pour faire l'AF et trouver le sujet est différente de celle utilisée par l'Ai Servo ? Non, les deux utilisent la même méthode pour "trouver" le sujet ... Si l'un trouve parfaitement le sujet, l'autre le fera aussi
    Que fait le Ai Servo "stoppé" manuellement en relâchant la touche AF On ? On stoppe l'AF quand on estime qu'on est net ... on a fait soi même le travail de le stopper au moment qu'on estime opportun

    Je penses qu'ici le problème est la méthode utilisée, on a recadré sans utiliser la méthode qu'il convient (c'est ce qu'il en ressort apparemment). De la même manière que bosser en "spot AF" n'a pas d'utilité ici, on est pas obligé de passer entre des branches pour trouver un sujet. Je rappelle que ce mode permet essentiellement une précision, mais pas dans le sens qu'il est meilleur pour trouver un sujet que les autres choix, c'est seulement qu'il ne déborde pas de ce qui est allumé dans le viseur et qu'on a ainsi moins de risque que l'AF se fasse ailleurs (sur un sujet oblique par exemple, ou sur de la macro) mais ici collimateur seul, 1+4 aurait trouvé le sujet tout aussi bien sinon mieux.

    En animalier il ne faut pas oublier que le sujet photographié n'est pas toujours celui qu'on croit. On vise parfois un sujet et on se rend compte qu'une action bien plus intéressante se passe à 3m de là et celle-ci peut demander de ne pas être avec 1 collimateur de la taille la plus petite qui soit (un oiseau en vol, un combat aérien, un atterrissage, ... ) et ce choix risquerait de louper sa cible ... C'est pour cette raison également que le "pseudo" Ai Servo est très adapté à l'animalier, puisqu'un sujet immobile peut rapidement devenir mobile à la seconde qui suit, avoir le doigt posé sur l'AF On près à appuyer dessus est tout ce qu'il y a de plus rapide, le risque d'oublier de rapidement appuyer sur la touche de permutation Ai Servo - One Shot sera toujours plus élevé que celle d'oublier d'appuyer sur la touche AF On ... puisque c'est un peu l'équivalent du mi course ... qui oublierait de faire le mi course pour faire la map ? ... alors au début au passage méthode classique à celle-ci, oui on peut faire quelques loupés, mais après, cela devient tellement simple, qu'on oubli rapidement le faite d'utiliser une méthode bien différente
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Grèbe huppé
    Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2016, 20h26
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Grèbe huppé
    Par Jimeanch dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2014, 08h13
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] grebe huppé
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 20h20
  4. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] grebe huppé
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2013, 20h29
  5. Grèbe huppé
    Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 20h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com