Ce n'est pas sur des capture d'écran de cette taille que l'on peut vraiment juger.
J'ai eu un bridge et effectivement c'est très polyvalent et on retrouve toutes les qualités citées.
Le problème est que quand on a ce matériel à disposition, acheté pour une utilisation bien précise, on a tendance par finir par le privilégier pour ses avantages en oubliant ses défauts.
On descends progressivement dans la qualité au profit de la commodité, bref on est plus vraiment un amateur photo mais quelqu'un qui se contente de souvenir.
Oui le reflex avec ses objectifs est lourd, mais franchement, quand on aime la photographie, c'est le seul matériel valable.
Maintenant chacun peut voir à sa façon, je vous exprime la mienne, 6 à 8 kg le sac et pour du léger c'est au moins 3kg.
Maintenant il y a aussi des moyens d'alléger, un boitier comme le 100D, des objectifs qui ouvrent à f4, un grip pas toujours utile, un sac sans "blindage", choisir en fonction de l'utilisation du moment.