Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Talking C'est encore pâque pour les animaux !

    Séance photo un peu surprenante la semaine dernière. Alors que j'essayais discrètement de prendre en photo ce petit rouquin, celui ci plongea dans un buisson pour en ressortir avec... un œuf kinder !

    Il avait du être caché là et ce coquin d'écureuil est tombé dessus...


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/400s | f/4 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/200s | f/4 | ISO 400


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Trop mignon !.... mais attention joli lutin roux ,tu risques d'avoir mal au ventre.....
    Bravo pour le coup d'œil.

  3. #3
    Membre Avatar de Dominique G
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Alpes maritimes
    Âge
    61
    Messages
    289
    Boîtier
    Canon R / 6D / 70 D / M50
    Objectif(s)
    RF 35 1.8—EF 50 1.8/24-105 L II/100 L MACRO 2.8/300 L 4/100-400 L II/TC 1.4

    Par défaut

    Photos fort sympathique , bravo

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    joyeuses paques petit rouquin !!!

  5. #5
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    un joli clin doeil...par contre plus dubitatif quant au bien que pourrait lui faire le chocolat...En effet tous les animaux ne digèrent pas comme nous...Un exemple, le chocolat peut tuer un chien...J'avoue, je ne sais pas quel impact cela peut-il avoir sur sa santé...Mais...interrogations?

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    un joli clin doeil...par contre plus dubitatif quant au bien que pourrait lui faire le chocolat...En effet tous les animaux ne digèrent pas comme nous...Un exemple, le chocolat peut tuer un chien...J'avoue, je ne sais pas quel impact cela peut-il avoir sur sa santé...Mais...interrogations?
    Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai mis le chocolat à cette place. Je me promenais simplement et je suis tombé sur cette scène qui sort de l'ordinaire

    En fouillant dans le buisson, j'ai trouvé un paquet entier. J'ai donc décidé de retirer cette friandise à l'écureuil. Je me doutai que le chocolat pourra lui faire plus de mal que de bien. Du coup, le seul qu'il a réussi à manger est celui de la photo

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai mis le chocolat à cette place. Je me promenais simplement et je suis tombé sur cette scène qui sort de l'ordinaire

    En fouillant dans le buisson, j'ai trouvé un paquet entier. J'ai donc décidé de retirer cette friandise à l'écureuil. Je me doutai que le chocolat pourra lui faire plus de mal que de bien. Du coup, le seul qu'il a réussi à manger est celui de la photo
    c'est très bien de ne pas lui avoir donné ce genre de cochonnerie , c'est plus pas terrible de la part des autres personnes d'avoir laisser ça là , mais comme c'était pâques ils ont du oublier ce paquet ( ça fait partie de la pollution des fêtes malheureusement et de la négligence humaine )

    Après ce n'était peu être pas indispenssable de partager ce genre de photo car beaucoup ( de jeunes Notamment ) pourrai croire que c'est une chose a faire pour avoir une photo amusante et donc fun.

    ce n'est bien sur pas le genre de pollution la plus grave que l'on doit affronté mais ça en fait partie

    une photo peu être tout aussi sympa avec un vrai noix ou une noisette qui fera moins de dommage ( sauf peu être au niveau du comportement et qui rendra l'animal un peu plus dépendant de l'homme mais dans les lieu très fréquenté par les hommes ils le sont de toute façon déjà tous )

  8. #8
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour,

    plus 1 avec Cédrick, et par contre je salue ton geste d'avoir enlevé ce paquet de chocolat au lait bien industriel au passage de chez Ferrero...tu lui as peut-être sauvé la vie...Pour ma part, j'ai toujours une petite poche en plastique (en amidon de maîs) et je ramasse systématiquement, dans mes balades les détritus "enlevables" genre boite en fer ou bouteilles que je croise sur mon chemin....Je le faisais aussi quand j'étais plus jeune à l'océan en allant surfer sous l’œil amusé et surtout abrutit des autres frimeurs de surfeurs-genre brice de nice!!!!

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Bonjour,

    plus 1 avec Cédrick, et par contre je salue ton geste d'avoir enlevé ce paquet de chocolat au lait bien industriel au passage de chez Ferrero...tu lui as peut-être sauvé la vie...Pour ma part, j'ai toujours une petite poche en plastique (en amidon de maîs) et je ramasse systématiquement, dans mes balades les détritus "enlevables" genre boite en fer ou bouteilles que je croise sur mon chemin....Je le faisais aussi quand j'étais plus jeune à l'océan en allant surfer sous l’œil amusé et surtout abrutit des autres frimeurs de surfeurs-genre brice de nice!!!!

    oui c'est bien de l'avoir enlever et c'est bien de le faire quand on vois ce type de pollution

    c'est bien Laurent aussi d'aider un peu a enlever la pollution causé par les incivilités ou les abruties.

    Chez moi je fait pareil surtout proche de la ville ou je vais voir le martin pêcheur ( la pollution qu'il y a est juste dingue et démoralisante quand même et que bcp s'en fiche royalement ) ou mon coin a guêpier.

    En montagne je rencontre heureusement un peu moins de pollution de type détritus plastiques ou autres mais il y en a aussi un peu.

    sinon la modération devrai aussi enlever ce type de photo car c'est bien de ne pas vouloir cautionné les oiseaux au nid par exemple mais le nourrissage ( et encore plus avec des cochonneries ) ne devrait pas non plus être publier. Sauf si ça ne se vois pas sur les photos ou que c'est bien fait avec des bonnes choses comme pour les oiseaux en hiver.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Laurent et Cédric, cette fois je ne serai pas d’accord avec vous. Pour moi cette photo montre un bel exemple d’opportunisme et d’intelligence animale, et je ne suis pas étonné que le héros en soit un écureuil. Cet animal a su reconnaître sous l’emballage une friandise. Il n’a pas mangé l’emballage, il a su décortiquer et extirper l’œuf, et comble d’opportunisme, il s’est arrangé pour que la marque soit tournée vers le spectateur offrant ainsi une publicité gratuite à la firme Ferrero.
    Ne soyons pas plus royalistes que le roi. L’animal s’adapte à son environnement, il n’a pas d’états d’âme lui.
    Pour ce qui est du nourrissage, que nous-mêmes pratiquons, ou dont nous nous satisfaisons quand ce sont nos vautours, je trouve que cet écureuil ne risquait pas grand-chose puisqu’il est tombé sur un produit destiné aux enfants, peut-être moins nocif pour son organisme que les graines et autres boules de graisse que nous distribuons à nos mésanges l’hiver.
    Quant à la pollution, je pense que ce n’est pas le sujet ; Gurol a eu le bon réflexe de retirer le paquet restant comme nous l’aurions fait nous-mêmes d’ailleurs car nous, nous sommes de vrais écolos ; ceux qui polluent ce sont les autres !
    Retirer la photo car elle va donner des idées à quelques jeunes en mal d’originalité, je n’y crois pas une minute, au prix où sont les schokobons !
    Je garde toute ma confiance à notre jeunesse ainsi qu’à nos écureuils.

  11. #11
    Membre Avatar de TomChartreuse
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    38
    Messages
    378
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 - 300 F4 - TCx1.4II

    Par défaut

    Belle série...

    Encore heureux qu'il ne manque pas le plastique... dans les parcs les animaux se nourrissent de tout ce qui traîne. Résultat ces scènes insolites

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui m'a surpris le plus c'est de le voir ouvrir l'emballage comme n'importe enfant l'aurais fait mais surtout, de conserver le plastique sur le chocolat pour ne pas ce salir les mains. Il a jeté le papier seulement un fois son festin terminé...

  13. #13
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Laurent et Cédric, cette fois je ne serai pas d’accord avec vous. Pour moi cette photo montre un bel exemple d’opportunisme et d’intelligence animale, et je ne suis pas étonné que le héros en soit un écureuil. Cet animal a su reconnaître sous l’emballage une friandise. Il n’a pas mangé l’emballage, il a su décortiquer et extirper l’œuf, et comble d’opportunisme, il s’est arrangé pour que la marque soit tournée vers le spectateur offrant ainsi une publicité gratuite à la firme Ferrero.
    Ne soyons pas plus royalistes que le roi. L’animal s’adapte à son environnement, il n’a pas d’états d’âme lui.
    Pour ce qui est du nourrissage, que nous-mêmes pratiquons, ou dont nous nous satisfaisons quand ce sont nos vautours, je trouve que cet écureuil ne risquait pas grand-chose puisqu’il est tombé sur un produit destiné aux enfants, peut-être moins nocif pour son organisme que les graines et autres boules de graisse que nous distribuons à nos mésanges l’hiver.
    Quant à la pollution, je pense que ce n’est pas le sujet ; Gurol a eu le bon réflexe de retirer le paquet restant comme nous l’aurions fait nous-mêmes d’ailleurs car nous, nous sommes de vrais écolos ; ceux qui polluent ce sont les autres !
    Retirer la photo car elle va donner des idées à quelques jeunes en mal d’originalité, je n’y crois pas une minute, au prix où sont les schokobons !
    Je garde toute ma confiance à notre jeunesse ainsi qu’à nos écureuils.
    tu sait il y a beaucoup d'exemple ou les animaux s'adapte a leur environnement ( enfin celui que l'homme lui propose ) et ou cela ne leur est pas forcément bénéfique.

    Proche des décharges on y voie beaucoup d'oiseaux avec des goélands en prime mais combien en retrouve t'on mort quelques jours plus tard avec du plastique dans l'estomac et qui se sont étranglé avec de la ficelle et autres matériaux.

    Bon le goéland pullule donc on ne s'en émeu que partiellement mais l'écureuil roux lui est dans certaines zone en danger et c'est parce que qu'un aliment est bon pour l'homme et ou pour nos enfants que c'est bon pour un écureuil, d'ailleurs il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans ce que l'on nous sert a manger car déjà pour l'homme et même pour nos enfant je ne citerai pas le nombre incalculable de produit qui ne sont pas bon pour notre santé a moyen ou long terme.

    la société de consommation est plus attiré par l'argent que par notre bien être ou a l'environnement.

    je ne revient pas sur ce débat ou l'équilibre des choses est très dur a trouvé aujourd'hui et encore plus quand la crise économique est bien ancré dans le monde.

    Pour en revenir a l'écureuil c'est un peu la même chose que avec la marmotte des montagnes, l'animal est mignon et donc les enfants et les parents s'en émeuvent et si ce même animal n'est pas farouche on pense que lui donné a manger ce que l'on a emporté pour le picnic sera bon pour lui puisque c'est bon pour nous et que notre confiance aveugle envers notre société et ses mécanismes et notre ignorance sur ce que l'animal a vraiment besoin fait que l'on va lui donné tout et n'importe quoi et que bien souvent comme pour nos chiens (a qui parfois on donne trop de ce que l'on mange) si on en donne trop, l'animal finira en bien mauvaise santé mais ça on ne le sait pas puisque la ballade fini on s'imagine que l'animal ne verra personne d'autres et que son cerveau lui dira de continuer a s'alimenté normalement.

    hors c'est bien entendu faux, puisque multiplier par énormément d'individu les animaux mange déjà bien trop de cochonnerie et que pour beaucoup cela leur est fatale mais certains sont plus robuste que d'autres et/ou pullule donc on s'en rend beaucoup moins compte en tant qu'un seul et unique individu qui ne vois que la surface des choses et qui a une connaissance limité de la vie sauvage.

    donc oui je suis pour le retrait de ces photos car faire une confiance quasi aveugle a nos enfants avec les différentes éducations ou approches qu'ils auront eu des animaux fait que ce genre de chose peu malheureusement ce voir trop souvent ( et ça se vois déjà bien trop ) et dire que par exemple l'écureuil est tout aussi beau et malin a voir décortiqué quelques choses avec un vrai gland de chêne qu'avec une sucrerie que la société de consommation a engendrer et que peu être ( et je dit bien peu être ) n'est pas si bonne que ça pour nous et ça se moment la il y aura un bien beau scandale sanitaire.

    bon je ne jette pas la pierre non plus car mois aussi par le passé et par ignorance j'ai fait un peu trop d'entorse aux bonnes règles du comportement respectable a avoir avec la vie animal et que en pensant bien faire bah en fait c'est l'inverses qui s'est produit donc aujourd'hui j'essais ( a mon niveau ) aussi un peu de faire prendre conscience des bons comportements qu'il faut avoir pour que l'homme et l'animal puissent vivre tout deux longtemps et en bonne santé.


    bon je nourris toujours un peu les moineaux et divers pigeon des villes avec quelques miettes de pain qu'il m'arrive de laisser tombé cela dit l'emballage ne traîne pas au sol avec moi contrairement a tout les jeunes qui sont en bandes et qui laisse traînaient un peu partout les paquets de chips et autres sac McDo qui sont ensuite porté par le vent pour aller pollué le reste d'environnement encore potable qui reste.

    donc non je ne fait pas confiances a TOUT les jeunes car je le vois bien trop souvent que ça ne va pas dans leur comportement.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Bien sûr, ma dernière phrase était à prendre avec humour ; je crois que la bêtise (pour rester poli) n’a pas d’âge mais que les jeunes ont encore la possibilité d’évoluer. Ici, si nous n’étions pollués que par des sacs Mc Do, ce serait un moindre mal ! Nous venons d’effectuer un nettoyage des berges du Tarn et ce sont surtout des plastiques d’origine agricole qu’on retrouve sur les arbres et dans la rivière.
    En tout cas cette photo était utile puisque, outre son aspect documentaire, elle t’a donné l’occasion de rappeler quelques règles de bonne conduite.

  15. #15
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Pour ce qui est du nourrissage, que nous-mêmes pratiquons, ou dont nous nous satisfaisons quand ce sont nos vautours, je trouve que cet écureuil ne risquait pas grand-chose puisqu’il est tombé sur un produit destiné aux enfants, peut-être moins nocif pour son organisme que les graines et autres boules de graisse que nous distribuons à nos mésanges l’hiver.
    Je ne pratique pas le nourrissage et ne souhaite en aucun cas le faire. Que ce soit pour mes Gypaètes ou tout autre animal. Ma seule entorse, c'est pour les mini (Niverolles, Mésanges, Accenteurs) à qui je donne en effet quelques graines/raisins au plus dur de l'hiver... mais pas pour les photographier.
    Quoi qu'on en dise, au fond, le nourrissage c'est mal. C'est aux animaux à s'adapter à leur environnement et non à l'homme d'adapter l'environnement pour eux.

    Je ne prends pas position sur le retrait des photos... ou si, je ne suis pas pour. Je pense qu'elles ont l'avantage d'amener cette discussion et de sensibiliser au fait que ce que l'on jette (ou oublie dans ce cas précis) finit quelque part où il ne devrait pas être.

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon bin je pense que le débat est clos Merci à vous pour cette bonne piqûre de rappel

    Par contre, des critiques a faire sur la technique, la cadrage ou même les réglages ???

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] coupe de pâque nogaro
    Par ale'sxf dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2012, 19h41
  2. Poussins de Pâque
    Par Hep dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2009, 21h13
  3. bientot paque
    Par papily44@h dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 09h07
  4. encore des animaux
    Par xpmens dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2007, 20h56
  5. objectif pour animaux
    Par mystic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/03/2007, 13h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com