Problème de photographie en hiver
Bonjour,
Je réalise pas mal de photos l'hiver à l'extérieur et mon 20D me donne vraiment des problèmes. Après environ 45 min, j'ai des erreur 99 qui apparaît et je doit entrer à l'intérieur pour le réchauffer, pour continuer à shooter encore. Pas l'idéal vue la condensation.
Aussi, lorsque que l'erreur 99 apparaît, j'entend un son différent, comme si le mécanisme étais gelé.
J'utilise les objectif TSE-24mm + 70-200 IS de Canon, mais je sais que ce n'est pas ça, je n'ai jamais cette erreur en condition normal.
Quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème? Est-ce que c'est mon 20D qui est déffecteux ou cette appareil est vraimet de la merde pour les photos lorsqu'il fait froid?
J'avais un coolpix 990 et un Digital rebel avant et je n'ai jamais eu ce type de problème.
( oui j'ai regardé ce que voulais dire ce code dans le manuel et merci de répondre si vous connaissez vraiment la réponse ou avez vécus des situations semblable)
Pas eu de problème lors d'un séjour en montagne
J'ai fait une ballade de quelques heures avec l'appareil en bandoulière + une mise à température d'1 à 2H avant et je n'ai pas eu de soucis. la température était largement inférieure à zéro mais sans descendre en dessous de -10°C (à priori entre -10 et -5°C).
Par contre j'ai déjà eu une ERR 99 (qui quand on regarde dans le manuel veut dire autre erreurs ;-) ), cela s'est produit lors d'une mauvaise connexion de l'objectif au boitier. en éteignant le 20D, et en repositionnant l'objectif c'est reparti.
Dans le manuel, il signale aussi un problème de batterie. Il faudrait peut-être que tu ais plusieurs batteries, une en service et les autres au chaud près de ton corps que tu pourrais echangé?
En espèrant que cela t'aide.
20D - Froid moi ?... Jamais !
Cela plusieurs semaines que je promène mon 20D dans la voiture et que je prends de nombreuses photos par des températures très inférieures à 0.
A ce jour aucun problème. je suis même très surpris de la résistance des batteries.
Le boîtier reste parfois (bien sagement) :angel_not des heures entières à attendre son.. propriétaire dans le froid de la voiture.
Err99 : Il me l'a fait 1ou 2 fois après un changement d'objectif... depuis plus rien :blink:
Voir avec le revendeur si problème persiste. Le 20D est un très bon boîtier.
:goodluck: