Bonjour,
Je compte m'offrir un appareil Hybride, mais les choix sont tellement vastes qu'il est difficile de faire un choix.
Des avis pour un top 5 dans les différentes marques avec un retour d'expérience?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je compte m'offrir un appareil Hybride, mais les choix sont tellement vastes qu'il est difficile de faire un choix.
Des avis pour un top 5 dans les différentes marques avec un retour d'expérience?
Merci
J'ai testé un Fuji X-E2 pendant plusieurs mois.
Super appareil, compact, nombre de collimateurs utilisables impressionnants (surtout vis-à-vis d'un 5DII), AF moins rapide sans vraiment être lent depuis le firmware 4, colorimétrie bien.
Côté viseur, certains le trouve petit et pénible, au final je l'ai beaucoup apprécié, surtout avec le rendu expo direct.
Pour l'ergonomie des menus, c'est pareil, je m'y suis mis très vite, d'autres critiquent, à chacun de voir.
Pour l'ergonomie d'utilisation, j'ai adoré retrouver l'ouverture sur l'objectif. Les molettes sont agréables. Il m'a rappelé l'argentique.
Pour la monté en ISO, autant c'est super en N&B, autant en couleur je suis plus mitigé.
Beaucoup de super objectifs (35 mm 1.4, 27mm, 55 200, etc ...) mais au prix fort.
Côté flash, ce n'était pas extraordinaire. Cela c'est bien amélioré avec X-PRO2 et la suite.
Volume et poids : gain flagrant
Batterie : en prévoir au minimum 1 en plus (voire 2 pour être vraiment tranquille)
Au final, mes comparatifs étaient un peu biaisés : APS-C face à FF !
Bref, enchanté de Fuji, après cela impose 2 systèmes et cela coute cher.
Maintenant il faut tester et te faire ta propre opinion
A9 !.
Le Fuji x-E3 + 16/1,4 WR est pour moi le meilleur choix possible.
Il a tout, petit, 24 mp, image jpeg au top ...
Le 16 correspond à un 24, ultralumineux, le flash est presque inutile .. et tant mieux...
J'ai ce boîtier avec 3 optiques ( 16, 35, 50) et je n'utilise que le 16 qui est ultra universel.
Mais, bon, cela n'engage que moi.
Mon 5DIV est au repos et moi aussi d'ailleurs, la différence de poids est terrible et les images sont d'un très haut niveau.
Je pense qu'il est impossible de ne pas aimer ce petit boîtier...
mon nouveau bébé me plait bien
Olympus M1 mkii avec le 12-100mm super en voyage
j'envisage aussi de passer en hybride, le nouveau sony a7 r III à l'air vraiment alléchant sur papier. j'attend sa disponibilité à la fin du mois. Par contre je compte l’utiliser avec mes optiques Canon. Il y'a vraiment très peu de retour d'experience sur les hybrides, c'est bien dommage car ca bouge beaucoup plus dans ce secteur que dans celui du reflex traditionnel.
Ca bouge beaucoup trop vite en fait, et pour un investissement de plusieurs milliers d'€ pas grand monde ne tente le coup pour rester dans des produits qui ont un statut plus établis et une durée de vie supérieur ...
personnellement je vais franchir le pas,
plutot vers un olympus em 1 markii
le sony me tente bien, mais c'est quand meme au dessus niveau prix
ce que je recherche surtout c'est la transportabilité
j'en ai marre de me trimballer trop de matos, d'ailleur je le fais plus du coup ...
j'y pense aussi, d'autant plus que j'ai le x10 ...
au salon de la photo, les mecs d'olympus m'ont preté l'omd m1 mark ii pendant une petite heure et je dois avouer que çà m'a bien plu
l'AF est vraiment impressionnant (enfin venant d'un 6D en tout cas ^^) , la stabilisation assez bufflante (pose de 2 sec main levée nette, ce qui pour moi est un exploit car j'evite déjà de descendre a 1/20 a main levée)
les finitions boitier et optique très bonne (12-100 f4)...
le seul truc qui me fait peur c'est la montée en iso qui sera forcement moins bonne que je connais actuellement, mais d'un autre coté, la stabilisation peut compenser pas mal (dans certains cas)
Pour moi qui suis déjà Olympus avec le E-M5 , je vais m'offrir un E-M1 mark2 Olympus aussi avec un 12-100 ( ce qui fait en FF 24-200 ), la montée en Iso est tout a fait convenable déjà avec un E-M5 de première génération et la stab remarquable (j'ai déjà posté dans l'album hybride et pour ceux que ça intéresse dernièrement des images nocturnes avec mon E-M5 à la Défense à main levée et sur pied ) L'atout de Olympus est son capteur 4/3 plus facile à maîtriser pour les optiques de par son format plus carré , et un parc optique remarquable (en objectifs fixes et Zoom), de qualité , le tout très compact , léger et costaud, un atout . Bref très complémentaire aux gros réflexes .
Le top 5 de quelqu'un sera différent de celui d'un autre. Il y a tellement de caractéristiques à prendre en compte qu'il est impossible de donner une réponse objective.
Tu dois d'abord définir ton budget, tes envies en terme d'utilisation, l'ergonomie que tu souhaites, les fonctions qui te sont indispensables, etc. On ne peut répondre à cela à ta place.
Entièrement d'accord avec Zeghu!! Sans budget ni usages, impossible de répondre. Sinon, je vais répondre Hasselblad X1D qui a remplacé chez moi un Canon 5DS et Sony Alpha 9 qui va un de ces jours remplacer un Canon 1DX II, et ce n'est sans doute pas ce que Danb avait en tête ;))
T'as raison Thierry. Mais bon, comment dire, il faudrait que je vende ma femme, et elle est plus cotée (c'est une blague, hein les filles) !
Moi, je suis assez tenté par Pana en ce moment. Peut-être démarrer avec un GX8 ou GX80 et 1 ou deux objectifs sympa, et ensuite quand mon 6D aura rendu l'âme, ou quand j'en aurais marre, un GH5 ou un G9, qui m'ont l'air assez top. Oui c'est du 4/3 et pas du FF, ok, et alors ! :clown::
Je regarde en ce moment le parc d'objectifs en 4/3, et c'est là qu'on se rend compte que Canon et Nikon, se foutent un peu de nous quand même. C'est pareil en Fuji d'ailleurs, un Xpro2 avec un 23mm, c'est plus cher qu'un 5DIII, faut pas déconner !
L'avantage c'est que par rapport à il y a juste un an ou deux, l'offre en hybride devient sérieuse.
A suivre.
Filou
@Filouchav
Si tu vends ta femme à la criée, préviens moi, je n'ai pas encore fait de reportage de ce type ;)):D
Sur le fond et plus sérieusement, je sais bien qu'on est sur forum "Canon", mais si les deux "majors" ne se bougent pas, Sony va les faire plonger avec l'alpha 9 et ses successeurs. Il ne leur manque qu'un Service Pro en gestation et des très longues focales (un 400 2.8 est en cours de développement https://phototrend.fr/2017/10/sony-z...developpement/) pour faire switcher beaucoup de photographes Pro dont les sportifs.
Pour le mariage et l'événementiel, j'ai déjà pas mal de confrères qui ont déjà switché vers Sony depuis Nikon et Canon. Et à travers l'un de ses posts, j'ai appris que notre hôte sur ce forum avait aussi un boitier Sony...
Et en y réfléchissant un tout petit peu, un miroir qui se relève et un rideau qui bouge, c'est quand même l'âge de pierre technologique quand il suffit d'alimenter électriquement ou pas le capteur pour prendre une photo. Adieu entre autre les synchro X et quelques centaines de grammes pour le boitier. Evidemment, il faut une visée "correcte"
Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on invente l'ampoule ;))
Amitiés
Je pense que la première question à se poser est quel format de capteur on veut, sachant que ça va du micro 4/3 au full frame en passant par l'Aspc.
Evidemment celà dépend de l'usage et de ce que l'on recherche.
Une fois ce choix fait le champs des possible va se réduire notablement....
je viens de casser ma tirelire pour m'offrir le sony a7r III avec adaptateur pour garder mes objectifs en monture Canon....demain 1er vrai tests terrain. Dès que j'ai un peu plus de recul je reviendrai poster mes impressions
Pour ma part, j'ai opté pour le Fuji XPro-2 avec le zoom 18-55 f2.8-4 stabilisé et le 35mm f2 tropicalisé.
C'est un ensemble remarquable avec une excellente tenue en main.
Ca complète très bien mon 5D MkII.
Peu importe la marque des Hybrides , mais comme le dit très bien TNK si Canon et Nikon continuent à ignorer les hybrides ils vont se faire bouffer par Sony et les autres en un temps record, perso j'adore mon 6d mais je ne crois plus aux réflex aujourd'hui ! La bougie c'était hier effectivement .
Paradoxalement la dénomination d'hybride me parait aujourd'hui obsolète car devrait plutôt être associée aux réflex car ils doivent faire coexister 2 systèmes difficilement compatibles, le miroir mécanique et la visée électronique, par des prouesses technologiques qui ont été longues à mettre au point !
Pour l'instant le marché de l'hybride est le seul qui progresse. Canon, y entre tout doucement. Il était temps.
Salut,
Je viens de me payer mon Noël, un GX8 en pack à la F... muni d'un 12-60. On fera le complément d'optique plus tard (quand ma femme aura arrêté de gueuler :clown::)
Le GX80 était un peu pitchoune pour moi, surtout le viseur avec des lunettes.
A venir les premières tofs, dès que possible.
Filou
Félicitations! :thumbup::
On peut poster des photos autres que du Canon EOS ici? On peut poster du moyen format? ;))
De mon côté après avoir hésité un bon moment entre un second 1DXII et switcher vers Sony, c'est fait, Alpha 9, 24-70 2.8 G pour le mariage et 35 2.8 pour la balade légère, en approche ;))
70-200 2.8 G plus tard quand j'aurais amorti le 1DXII relativement récent
D'où quelques petites annonces en cours :D
Amicalement
Oui, ici
Merci pour l'info Baylyns, :thumbup:: cela m'avait échappé
Merci Thierry, mais attends de contempler de tes yeux admiratifs mes premières photos, avant de ma féliciter. :clown::
Bel engin le Alpha 9. Tu dois pouvoir monter les objectifs Canon dessus non ? Via une bague bien sûr !
Filou
On peut féliciter pour l'achat, c'est toujours ça de pris ;))
Pour les objectifs, non je n'utiliserai pas les objectifs Canon. Comme je n'ai jamais pris en défaut Ken Rockwell dans ses avis et conseils KenRockwell.com: Photography, Cameras and Taking Better Pictures et qu'il dit qu'il vaut mieux éviter les objectifs d'autres marques notamment pour la MAP la plus rapide, je suis son conseil les yeux fermés (et le porte-feuille ouvert :D).
Ce qu'il dit sur le 24-240 me titille... Sony 24-240mm Review
Tous les autres BE de cet objectif n'en disent pas le plus grand bien, et j'en viens à me demander s'ils n'ont pas fait un BE de l'étiquette de prix (les tests sur les mires, je m'en fous royalement, n'étant pas photographe de mires)
Mais Ken Rockwell a l'habitude de taper dans la fourmilière... Canon 5D Mark III vs. SL1 Resolution and High ISO Comparison c'est très énervant, non? C'était en 2013, est-ce que c'est différent aujourd'hui? Je ne crois pas. A chaque fois que je poste cet article, il y a en général un silence religieux ;))
Amen frère Thierry.
meme si ca devie du sujet initial, je peux t'affirner que le 24-70 2.8 II de canon marche impeccablement bien avec un A7R III + bague d'adaptation....idem pour le 70-200 2.8 II (sauf que la stab mecanique du boitier ne fonctionne pas avec lui...je ne sais pas pourquoi). Du coup j'hesite a acheter le canon ou le sony en 70-200 2.8...deja le canon n'est pas donné...mais alors le sony...ouch
T'as raison Thierry l'article de Ken Rockwell est très énervant, surtout pour ceux qui ne jurent que par le FF, et qui s'en sont mis pour 4 ou 5000 roros, et qui se rendent compte qu'à 500 ils feraient aussi bien. Énervant n'est pas le vrai terme, c'est carrément chiant :clown::
Pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que les progrès des hybrides et des optiques qui vont avec sont tels qu'il y a vraiment des questions à se poser. C'est pas pour ça que je vais jeter mes reflex, mais la prochaine fois que j’investis vraiment dans du matos, oui je vais regarder ça plus qu'en détail.
Enfin on verra bien ...
Filou
Content d'avoir illuminé ta journée :D
Ne t'inquiète pas, tu as bien fait, pour des tas d'autres raisons non mentionnées dans l'article de Ken d'avoir du FF.
Stay tuned, mon petit doigt me dit qu'on va prochainement parler de tout ça "calmement" (j'espère!) sur le forum en prenant toutes ces questions par un "autre bout"
Ah oui, j'aime bien les douches écossaises, ça tient éveillé ;))
Amicalement
Je viens de recevoir mon GX8 muni d'un 12-60 (de base).
Aucun réglage, au pif.
Et voilà le travail :
- EXIF: Panasonic (DMC-GX8) | 12mm | 1/60s | f/5.5 | ISO 20000
Jetez un oeil aux Exifs.
Oui il y a du bruit, mais 20000 Iso sur un 4/3 :clown::
Filou
Ok je te fais ça demain. Je vais essayer de faire une ou deux tofs ‘normales’. Serais-tu en questionnement toi aussi ?
Vous ne venez pas à la rencontre en Janvier?
Sinon on aurait pu faire des comparaisons par rapport au Gx80 que je possède.
J'attends la livraison de mon Pana 12-35 f/2.8, mais j'ai quand même été bluffé de la qualité avec le 25mm f/1.8. (Test de nuit sur un marché de Noël)
Quelle rencontre ?
on peut avoir un lien avec l'image en taille originale car en 1024 ca limite vraiment le jugement ^^
ça l'air d'être un très bon compromis taille/qualité mais c'est surtout par curiosité sur ce format
https://www.eos-numerique.com/forums...anvier-283456/
peut-être que je viendrais le samedi après-midi