Grand angle ou ultra grand angle ?
Bonsoir à tous,
J'ai débuté depuis peu en photo et je me suis rendu compte des limites du 18-55mm inclus avec mon boitier, notamment pour les photos de paysages...
D'une part, quelle est la différence entre le grand-angle et le ultra grand-angle? Pour la photo de paysage de montagne que je pense faire cet été, je pencherais plus pour l'ultra GA, après, c'est à voir car comme je l'ai précisé, je débute...
SI un photographe "montagnard" peut me donner son avis, un grand angle suffit-il pour photographier une vallée? Et si oui, peut-il être polyvalent pour des sujets plus proches?
Sinon, je voulais savoir, pour la photo ultra grand-angle quel objectif serait le mieux avec mon boitier (100D).
J'hésite entre le Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USMet le Tamron Zoom Grand Angle SP AF10-24mm F/3.5-4.5 Di II LD Aspherical (IF) Monture Canon... J'ai constaté bcp d'avis positifs sur le 10-22, mais Tamron a l'air de se défendre aussi... Plus j'essaie de comparer, plus je m'embrouille...
Sachant que le Tamron est légèrement moins cher, vous me conseilleriez lequel svp ?
Merci de vos réponses!
NB : message transféré d'un autre topic, merci de la réponse de Fredo 45