Bonjour
On a la liste des objectifs qui n'ont pas la map assitée par l'électronique ? ;-)
Version imprimable
Bonjour
On a la liste des objectifs qui n'ont pas la map assitée par l'électronique ? ;-)
Oui mais encore?
Mise au point assistée par l'électronique? pour quel boîtier?
Bref une question plus précise serait la bienvenue
Tout ceux qui n'ont pas de puce ...
Avec Boitier 5D par exemple le 85 f1,2L et le 35 f1,4L ;-)
C'est le contraire, avec pas mal de boitiers de cette generation la conception du viseur fait que la mise au point manuelle en visée directe était imprécise sur les optique a tres grande ouverture, le remplacement des dépolis a solutionné le probleme. Par contre je ne vois pas avec le 35/1.4, c'etait plutôt les 50 et 85/1.2 qui étaient touchés.Citation:
Avec Boitier 5D par exemple le 85 f1,2L et le 35 f1,4L ;-)
De plus ces deux optique ont une commande de la lentille de map uniquement electrique comme les premiers super tele, donc inutile de parler d'absence d’électronique dans ce cas.
Ta question est totalement imprécise .Citation:
On a la liste des objectifs qui n'ont pas la map assitée par l'électronique
Soit tu parle des objectifs n'ayant aucune motorisation de la map c'est tous sauf les compatibles EOS (au cas particulier donnée par Fredo) ou utilisation d'une bague de conversion pour certaines optiques d'autres marques.
Soit tu parle des objectifs dont la commande de mise au point n'est qu’électrique sans possibilité de commande manuelle, dans ce cas tu a les 50 et 85/1.2 évoqués plus haut, les premiers super tele 300 a 1200 non is, et tout les STM.
85 1.2 et STM ?
Exact, merci pour la correction, il ne faut plus que j’écrive sans regarder mes tablettes. J'ai confondu avec le vieux 50/1, et apparemment il y en avait d'autres qui avaient un focus manuel electrique comme le 28-80/2.8-4 et le 200/1.8 que j'ai oublié.Citation:
Ce n'est vrai que pour l'EF85mm L 1,2, pas pour l'EF50mm L 1,2.
l'idée c'est si j'ai une panne AF, je souhaite pouvoir continuer a utiliser l'objectif en map manuelle !!
Même si le boitier est sur OFF
Alors je peux faire cela avec le 35f1,4L le85f1,2L et II et le 135f2L ?
Pourquoi t'inquiéter d'une hypothétique panne pratiquement inconnue sur des fixes et sur la plupart des zooms exepté les zooms à grands ranges et encore, c'est la nappe et c'est le diaf qui est le plus touché.
Par rapport au prix de l'investissement !!!
Et bien n'achète pas.
et pour le 135f/2?
Are you joking or are you fucking kidding me?
je suis fan de la série "L" mais je me renseigne pour pouvoir continuer à utiliser l'objectif comme avec les FD ;-)
I am not joking
Merci mais j'ai pas le réponse pour le 50f/1,2L
Boitier éteint puise-je faire la mise au point avec les objectifs de la série L en se mettant sur la position M ? Lesquels?
Je ne pensais pas que cela était une question difficile !! Pas grave je vais téléphoner au vendeur du 135f/2 et je verrai bien ;-)
J'ai fait test avec le EF 24f2,8 ok, Pas possible avec le 50f1,8 STM
Laisse tombé
Problèmes de lecture ? la réponse a été donnée.Citation:
Merci mais j'ai pas le réponse pour le 50f/1,2L
Boitier éteint puise-je faire la mise au point avec les objectifs de la série L en se mettant sur la position M ? Lesquels?
Tu n'utilisera jamais un objectif récent en map manuelle mecanique comme du temps des FD ..... je te laisse chercher pourquoi.Citation:
je suis fan de la série "L" mais je me renseigne pour pouvoir continuer à utiliser l'objectif comme avec les FD ;-)
"Tu n'utilisera jamais un objectif récent en map manuelle mecanique comme du temps des FD" mais au cas ou l'AF tombe en panne !!
Donc avec le 50f1,2L je peux faire la map sur position M boitier éteint !! Toi qui a l'objectif tu peux me dire "OUI ou "NON" ;-)
Oups mdr
"You make my day!!!!:thumbup::" I'm happy for you ;-)
"Oui, avec le 50 et oui avec le 135"
Merci Thomas la réponse que j'attendais depuis des heures, formulée clairement "OUI" ou NON" tout simplement !! Mais c'est vrai que c'est une bonne journée aujourd'hui ;-)
Pas de soucis pour le verre "Rhum arrangé", si tu es prêts à faire 10000km ;-) Il faut que je diminue la dose de Rhum !!! pour moi lol
"faire la mise au point boitier éteint, même en mode M ..." c'est juste un test !!! Mdr
On s'est moqué de toi parce que ta réponse est déjà formulée plus haut. ;)
Tu as la réponse : à part le 85 f/1.2, c'est OK pour les autres L.
Pour les non L, il me semble qu'il faut éviter les stm.
"On s'est moqué de toi parce que ta réponse est déjà formulée plus haut. ;)" Ben voilà tu avais tout compris depuis le début lol
j'ai beaucoup d'humour tkt