- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Sigma DG 12-24 f/4.5-5.6 HSM II | 12mm | 10s | f/16 | ISO 50
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Sigma DG 12-24 f/4.5-5.6 HSM II | 12mm | 10s | f/16 | ISO 50
Superbe, les teintes sont magnifique.
Mic
Très sympa!!!
J'aurai bien vu un petit filtre dégradé au premier plan pour assombrir un peu le rocher de manière à amener le regard vers l'horizon et fermer l'image.
Belle image, le détail des roches au 1er plan est un plus. La perspective de la tour à gauche est singulière (peut être un effet de son redressement vertical en PT ?). Ca ma plait bien en tout cas, belles lumières et teintes.
Pierre
Jolies teintes mais la compo en triangle "penche" un peu à gauche pour moi.
Superbe compo! Les couleurs sont magnifiques!
Encore wouhaouuuu ! Fr.
C'est superbe Vito.
Teintes, compo, sujet... rien à redire.
Si, merci !
J'hésite sur la compo, mon regard part dans plusieurs directions malgré la présence du phare... peut-être en retravaillant un peu la lumière, je ne sais pas...
Et les déformations se fond bien sentir sur l'édifice...
Et par gout et très subjectivement, j'aurais réduit un peu les roses...
Mais cela reste une chouette image à l'ambiance agréable ;)) ...
Bonsoir
J'aime, avec son joli premier plan qui nous dirige vers le phare et ensuite on est attiré vers ce beau ciel.
Est ce un montage de plusieurs photos?
Tres belle prise Vito, a part redresser un poil l'horizon, rien a redire a mes yeux, le traitement, la compo, l'instant, tout me plait, des images comme ca j'en redemande.
magnifique !! comme j'aime !
Belle lumière et bonne netteté, c'est réussi dans l'ensemble, même si je trouve que le phare est un peu trop près du bord gauche ; j'aurais peut-être essayé de décaler un peu plus sur la gauche.
Stéphane
HimalAnda | Des Andes à l'Himalaya... - Photographies de Stéphane Bon
Merci ;))
Merci Lauren.
C'est à tester. Merci pour ta piste de travail ;))
En effet Pierre, pas évident de redresser une construction qui est caler sur le bord du cadre à une focale de 12mm
Je ne comprends pas bien ta remarque. Peux-tu me l'expliciter différemment ?
Merci !
Merci beaucoup
Merci à toi pour ce commentaire.
Merci Yann. Ton avis sur des images bretonnes m'es particulièrement précieux ;))
Merci
Non, il s'agit d'un seul cliché. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas tant de travail que ça en post-production ;))
Merci beaucoup !!!
Merci ;)) En plus, ce n'est pas si loin de chez toi ;))
Merci pour ton avis
Superbe, la colorimétrie est magnifique
Bonjour,
Très belle PDV, très belles teintes.
Si je peux me permettre, j'aurai tamponné les points noirs à gauche.
Les teintes du ciel et de la mer deviennent identique et se rejoignent. Mais les points noirs cassent ceci. AMHA bien évidemment.
Cdt
Pascal
Merci ;))
J'avoue que j'avais (et que j'ai toujours) des doutes quant à ce paramètre. Ce qui peut paraître une bonne idée un jour peut pour la même personne paraître désastreux le lendemain ... Y compris pour celui qui a réalisé le traitement ! ;))
L'idée est défendable en effet.
Merci pour ton avis ! ;))
Merci beaucoup
Une très belle photo avec de bien belles couleurs et une belle exposition / composition ... très réussie, bravo !!
Tu as fait usage d'un filtre gris dégradé j'imagine ?
très belle image !!
Merci ;))
Ma lecture de l'image se fait'suivant trois points d'accroche, après l'introduction par la rocher central très coloré : le rocher sombre du centre au bout, le phare et le soleil. Le triangle formé par ces trois points est légèrement déporté à gauche, d'où ce léger déséquilibre pour moi, je l'aurais tenté plus étalé vers la droite ;))
Belle image pour moi aussi bien que je trouve le rocher de premier plan un peu trop clair (comparer avec ceux du pied du phare).
Le filtre dégradé : en post traitement ?
Parce qu'à la prise de vue ça ne devait pas être simple avec le bâtiment du phare qui émerge ?
Superbe image ! rien à redire sur la compo , les couleurs sont très douces et très belles! As tu essayé par curiosité de modifier légèrement la balance des blanc vers des teintes plus chaudes ! juste une idée , pas une critique !
Ainsi ?
Belle image, beau traitement, la deuxième version est ma préférée.
Merci pour ton passage ;))
Moi aussi préférence pour la deux aux couleurs plus chaudes , mais c'est un avis perso , la première est très bien aussi !
V2 est meilleure
Joli point de vue à un bel instant, le petit pont sur la gauche aurait tout de même mérité un petit peu + d'air
Désolé pour le contre courant, mais je trouve que la couleur du premier plan à un petit coté superficiel (bleu, vert et orange principalement) que n'a pas le reste de l'image, à mon premier ressenti j'avais voulu écrire "un petit aspect Tchernobil qui me dérange"
Peut-être travailler avec un masque sur ces rochers couverts de mousse afin de ne pas toucher au reste très bien traité, notamment l'horizon qui redeviendrai le point le plus éclatant de la photo
Merci beaucoup pour vos avis très constructifs !! :thumbup::
La deuxième est très belle.
La compo, les détails sur les rochers, l'ambiance ...
Une bien belle image. La compo est plaisante parce que l'image est facile à lire : du bas (triangle végétal) au centre (rocher), puis vers la gauche (le phare) pour terminer vers l'horizon. A cette focale, c'est une performance. Les teintes pastels ne me choquent pas et adoucissent l'image. La deuxième version de ce point de vue est plus aboutie avec des tons plus chauds. Seul bémol pour ce qui me concerne : le premier plan un peu trop clair par rapport au contre-jour du coucher ou lever de soleil (encore un coup des filtres dégradés, non ? ;))).
j'aime tout ... la compo, les couleurs, la douceur qui s'y degage .....