Besoin de conseils de photographe sportif
bonjour a tous tout d'abord,
je photographie essentiellement ma famille dans le cadre de leur activité sportive et le 70-300 non stabilisé que j'ai actuellement montre ses limites, je vais donc changer pour un objectif adéquat.
les filles font de la natation, les garçons du football, handball, rugby et motocross.
si j'arrive a réunir le budget avant le 31 juillet, je vais partir sur le Canon 70-200 F/2.8 IS II qui avec le cashback de 250 € reviendrais aux environ de 1850 €.
Si je n'ai pas ce budget j'ai 2 options : le Tamron 70-200 F/2.8 stabilisé ou le Sigma 70-200 F/2.8 stabilisé.
Frédo avec qui j'ai pu discuter en MP me dit que le Tamron a bonne réputation et est un poil meilleur que le Sigma.
J'ai pu lire que par contre le sigma est lui supérieur concernant l'AF avec retouche du point en permanence.
"La motorisation HSM du 70-200 mm f/2,8 est plutôt probante : nerveuse et silencieuse, elle permet la retouche du point en permanence. Sur ce plan, Sigma se hisse presque au niveau des moteurs Canon ou Nikon, même si ces derniers sont légèrement plus silencieux." dixit le test focus numerique.
Donc voila ma question : pour les sports que je souhaite photographier dois je priviligier l' AF du sigma ou la qualité optique du Tamron ?
Mon boitier actuel est un 600D, j'envisage par la suite un 7D toujours en APS C bon pour les photos de sport j'ai pu lire, le 1D X qui est le top pour le sport etant financièrement non abordable pour moi (a moins que je gagne au loto d'ici la) :)
Merci de vos retours et conseils pour le choix de l'objectif qui conviendrait pour moi.