Bj à tous
24_105 acheté en novembre 2007
ces qq mots pour vous signaler le problème qui m'arrive
err 01 communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif.
nettoyer contacts de l'objectif.
j'ai fais un test croisé avec mon 100mm macro, pas de problème
je me suis précipité sur ma bombe de produit diélectrique que j'ai vaporisé sur un chiffon propre, et j'ai nettoyé consciencieusement les contacts de l'objectif.
mais pas de résultat, toujours cette erreur 01 :blink::
le 24 _105 étant un zoom, il était en focale 105. j'ai donc modifié la focale au minimum, soit 24mm et là plus d'erreur
j'ai fais ensuite un test à focale 50 et l'erreur est revenue. plusieurs manipulations dans cet esprit me confirment ce constat
24mm pas d'erreur et erreur sur toutes les autres focales:mad::
en observant l'intérieur du zoom ( sur focale 105 ) par l'arrière, j'aperçois une nappe de pistes de cuivre et autre chose à coté, plus sombre, qui pourrait également etre une nappe.
vu les symptomes, j'en conclu qu'une nappe est en train de se couper. Je n'ai d'autres choix que le SAV
avez vous entendu parlé de ce problème de nappe fragile ?
est ce un problème lié au seul 24_105 ou faut il craindre la même chose sur les autres zooms ?
y a t'il une durée de vie de la nappe pour le 24_105 uniquement ( rayon de courbure de la nappe plus faible que dans les autres zoom ? ) ?
dois faire réparer ou envisager l'achat d'un autre objectif ?
merci de me faire partager vos retours
Silver, si tu passes sur ce fil, je pense que tu es bien placé pour répondre à toutes ces questions et que tes réponses en intéresseront beaucoup parmi nous
DOm