Citation:
Et non ça ne parle pas dans le vide! Je pense être bien placé pour en parler, pour avoir eu plusieurs boitiers en XXXD, XXD et même XD en plein format. je persiste et signe à dire que dans 98 % des cas, bien malin qui verra les différences entre les tirages obtenus entre les 3 formats.
Je suis passé allègrement d'un EOS 1Ds à un 400D, puis d'un 5D à un 7D, est ce que cela à changé quelque chose à mes photos? non! Simplement j'utilise le boitier en fonction de ses possibilités et des mes attentes à un moment T.
Quand à l'ergonomie des séries XXXD, elle n'est pas si mauvaise que ça, voir même supérieure à celle des XXD notamment sur l'écran supérieur qui ne sert à rien sur les XXD face aux infos sur le grand écran arrière des XXXD.
Après c'est chacun ses goûts et ses besoins, mais il faut arrêter de stigmatiser sans cesse les séries XXXD en les cantonnant uniquement à des usages amateur ou débutant.
Et je préfère 100 fois un 3200 ISO d'un 550D à celui d'un 40D.
Il commence à se développer sur ce forum un snobisme nauséabond où à en lire certains (je parle de façon générale, ne te sens pas particulièrement visé), en dehors des séries XD et série L pour les objectifs, on ne peut plus faire des photos, ça devient vraiment fatigant.
Tout à fait d'accord, malheureusement, comme je n'ai qu'un 450d, on me répond souvent que j'ai tord et que je n'y connais rien vu que je n'ai "qu'un" 450d et donc je sais pas de quoi je parle.