Diverses Questions sur Dxo
Bonjour,
Je pense avoir trouvé le logiciel qui peux me rendre de grands services, mais certaines questions restent en suspend.
Mon materiel :
http://www.galerie-photo-numerique.com/materiel.htm
Mon soucis :
Lorsque je fais différentes photos ( de tout type, sport, portrait etc ), une fois les images sur le Pc, il faut quelques fois retoucher certaines images.
Je part du principe qu une photo doit être " bonne " au final sans aucune retouche ( pour certaines images " difficiles " je shoot souvent avec 2 ou 3 réglages défférents pour en avoir 1 correcte )
Mais hélas quelques fois il y a tjs des petites retouches à faire.
Le probléme c est que Photoshop ( j ai la version 7), je ne maîtrise pas vraiment. Les courbes, saturation, contraste etc, trop complexe pour moi ( pourtant j ai essayé de progresser via des tutoriaux etc )
Et surtout ça prend bcp de temps.
J ai donc découvert Dxo. Super, on clic il est automatisé si on le souhaite.
Niveau Module pas de soucis Dxo couvre le 70/200 2.8 L et le 50 mm 1.4 , mais pas mon 24/85 mm.
Ce qui m interesse ds Dxo, ce n est pas les corrections optiques, mais plus les corrections de lumiére, saturation, d exposition etc ..
1/ Pour des photos avec le 20D + 24/85 , comment faire pour que Dxo corrige l exposition, le contraste etc ? ( vu que le module de cette optique n existe pas )
2/ Si je shoot en Raw et que je traite l image via Dxo, le résultat sera t il meilleur que si la même image a été faite en jpeg ?
3/ J ai essayé de comparé les prix via kellko, mais tous au même prix, 149 euros TTC. Y a t il un code promo avec Eos numerique au vu du " partenariat ? "
4/ Est ce possible d acheter ce type de logiciel en " occasion " ( car si j ai bien compris on peux gratuitement choisir autant de boitiers ds la liste et d optiques que l on veux ), sans qu il y est un " piège " pour l acheteur ( par exemple des login/pass absents, ou une licence liée à une Ip d un pc )
4 Bis / Peux t on sinon aussi acheter le logiciel neuf à 2, et l avoir installé sur 2 pc différents ( un ami photographe a un 350D ) ?
5/ Pensez vous que Dxo est vraiment efficace ( et est ce qu il le fait independament de la correction optique ) pour une utilisation quasi " exclusive " de correction d exposition, saturation, etc... ( vignetage, distorsion, ne sont pas mes principaux soucis ) ?
Merci par avance de vos réponses : ))
Probléme de réactivation avec DxO
Bonjour,
mon expérience avec DxO me laisse perplexe !
Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème, l'application me convenant tout à fait et répondant tout à fait à mes besoins (traitement de masse en un temps limité).
Mon problème se situe au niveau de l'activation et la réactivation (multiple) de l'application.
Pour faire rapide, j'ai changé, depuis l'achat de DxO (version 3.0) 3 fois de composants de mon pc (carte mère, processeur, disque dur) et à chaque fois, je réinstalle le système d'exploitation, donc reformate le disque dur pour une installation propre.
A chaque fois donc, je suis obligé de réinstaller DxO et de demander la réactivation de l'application.
Aujourd'hui, j'en suis donc à ma 4ème demande d'activation et l'équipement de DxO m'indique je cite "Ca veut dire que vous êtes permis d'installer DxO Optics Pro sur deux ordinateurs en même temps. Veuillez SVP nous expliquer pourquoi vous avez besoin d'une troixième activation?".
Mais c'est FAUX !!! et cela laisse entendre à demi mots que j'installe l'application où bon me semble, ce qui est complétement faux !
Je leur ai envoyé un message en expliquant mon problème, on verra bien la réponse qui me sera faite, mais ma crainte est liée au fait que je serais très certainement amené à de nouveau reformater mon DD un jour ou l'autre (j'ai d'ailleurs tendance à reformater le DD lorsque cela plante ou qu'il y a des ralentissements assez souvent).
Que dois-je faire ?
D'autres personnes ont été confrontées à ce problème ?
Cela me fairait franchement suer de ne pouvoir changer un composant de mon pc, formater un DD, installer un autre DD en raid 0 (ce que je compte faire prochainement), sachant que j'ai au bout du compte un couperet au desus de la tête qui me dit : veuillez-vous expliquer !
A+
un inconditionnel de DxO, qui a un peu les boules !
Pas de mise à jour sur vieux boitiers
Je remet ici mon intervention qui a plus sa place dans cette discussion
Je suis client de Dxo depuis la première heure et j'ai pu mettre à jour le
logiciel aux différentes étapes de ses évolutions, avec satisfaction jusqu'à
présent.
Je viens de recevoir leur dernier courrier m'informant des nouveautés.
Bien sur ils intégrent les derniers boitiers sorties et les nouvelles optiques.
Et surprise je vois dans la liste le 85/1,8 Canon USM, pas spécialement une
nouveauté mais un objectif de très bonne qualité abordable et très courant sur
les boities Canon. Enfin me dis-je!!
Hélas je dois déchanter, Dxo ne met pas à jour les modules des vieux boitiers,
mon 10D n'est plus suivi chez eux.
Donc si je reste avec mes boitiers actuels, qui me satisfaisont à 100%, à terme
je ne pourrais plus me servir de Dxo car, par exemple si je m'achète le
24-105/4 L pas de module pour le 10D et encore moins le 1D.
Dxo pousse à la consommation et je me dis que dans 5 ans ceux qui ont acheté
aujourd'hui un 30D vont se retrouver dans la même situation!!Car si je regarde
ce qu'ils font pour le 10D ou le 1D boitiers ayant 5 ans d'âge je peux
extrapoler pour demain, donc en 2011 tous les possesseurs de 10D,20D, 30D, 300
et 350D devront acheter un nouveau boitier pour pourvoir continuer a bénéficier
pratiquement des mises à jour de dxo
Donc dxo n'est pas une solution de long terme comme je l'avais cru mais
d'actualité immédiate qui demande à investir tous les 3/5 ans environs dans un
nouveau boitier!
Pour moi, dxo n'est donc plus la bonne solution et je le regrette car il est
performant.
Peut-être que si tous les utilisateurs de "vieux" boitiers se manifestaient
dxo infléchirait sa politique commerciale?