Salut,
Quel tr?pied choisir ?. Quelqu'un a des id?es ? une exp?rience de tr?pied trop l?ger, trop lourd, pas fonctionnel ...
Merci.
Version imprimable
Salut,
Quel tr?pied choisir ?. Quelqu'un a des id?es ? une exp?rience de tr?pied trop l?ger, trop lourd, pas fonctionnel ...
Merci.
Apr?s avoir eu un tr?pied d'entr?e de gamme (de marque tout de m?me) pour compact, et ayant depuis 2 semaines maintenant un Manfrotto 190DB avec rotule 141RC (le kit est dans les 130 ? sur le web), j'ai r?ellement compris l'int?r?t d'avoir un BON tr?pied !!!
Je conseille donc ce mod?le : Manfrotto 190DB (pieds en 3 partie, peut monter ? 1.54m (?dit? ! d?sol? je m'?tais tromp?, 1.76 ?a doit ?tre avec le 055...) et descendre ? 17cm gr?ce ? ses pieds qui peuvent s'?carter tr?s large ; on peut m?me faire de la photo ? raz du sol en inversant la colonne :lol: , bien pour la macro mais j'ai jamais essay?)
Et pour la rotule : 141 RC de chez Manfrotto, sur 3 axes, bon march?, et r?ellement pratique ! J'avais un vieux doute au moment de la commande (j'ai h?sit? avec une t?te type vid?o, la RC128, vraiment superbe mais limit?e ? 3 Kg de charge, un peu short pour un gros t?l?) mais ce doute s'est estomp? d?sormais.
L'ensemble p?se dans les 2 kg quand m?me mais plus l?ger, c'est en carbone et donc, 3 fois plus cher :rolleyes:
Si possible acheter en kit, on gagne 30 ? 40 ? au passage.
Le mod?le au-dessus (diam?tre et dimensions des pieds) : 055
Ces deux mod?les existent en diff?rentes finitions, le "B" signifiant que les pieds sont noirs, et pour les caract?ristiques qui changent, cela varie sur l'?cartement maxi des pieds, le nombre de sections, etc....
Les autres marques sont excellentes aussi (Silk, Velbon, et la Roll's des tr?pieds : Gizto) mais souvent plus ch?res ? mod?le ?quivalent...
Tu as un lien C?dric, ou l'on peut voir le tr?pied dont tu parles?
Voici la photo
http://book.centre.net.au/prod/img/MF190D.jpg
Et les caract?ristiques (en anglais ...) :
Lightweight, compact and sturdy, tripod ideal for 35mm SLR cameras, especially when on the move outdoors.
Key features include:
four leg angle settings
centre column with an innovative three faced design
low angle adapter built in the centre column for ground level shots
legs collars with double wing locking knob
SPECIFICATIONS
Finish: Silver
Material: Anodized Aluminum
Series: 3001
Still Photography: Yes
Video: Yes
Sports Optics: Yes
Column Type: Rapid
Maximum Height with extended center column: 145 cm (57.1 inches)
Maximum Height: 116 cm (45.7 inches)
Minimum Height: 17 cm (6.7 inches)
Closed Length: 53 cm (20.9 inches)
Leg Sections: 3
Foot Type: Rubber
Maximum Load Capacity: 5.0 kg (11.1 lbs)
Head Mount: 3/8" threaded mount
Weight: 1.8 kg (3.9 lbs)
Salut C?dric,
As tu une URL pour l'achet du Manfrotto ?
A+
Lorenzo
Salut,
Je commande ce jour (http://www.technikdirekt.de/).
C?dric, as tu une id?e du d?lai de livraison ?.
A+
bonjour
je suis actuellement a la recherche d'un trepied pour utilisation d'un
optique 70/300
que pensez vous des trepied unomat sva 2000/3000/5000
pour nettoyer ecran lcd j'utilise vu nettoyant optique
pouvez vous donner votre avis
Pour le tr?pied, je ne sais pas et ?a m'int?resse aussi. Pour l'instant j'ai un Vanguard VT-930 (prix bas ? Carrefour) et je ne le conseil pas du tout: trop l?ger pour ?tre stable, les r?glages ont un jeu pas possible et montage/d?montage fastidieux !Citation:
Originally posted by filo@Mercredi 11 Ao?t 2004 13:56
pour nettoyer ecran lcd j'utilise vu nettoyant optique
pouvez vous donner votre avis
Pour ce qui est du netoyage ?cran, mieux vaut avoir une protection d'?cran ;) qui s'essuie avec n'importe quoi et qui ne craint pas !
Il y a des dizaines de mod?les de tr?pieds, mais c'est super difficile de trouver des infos dessus.
Comme le mentionne Bosniak, le plus gros d?faut des mod?les pas trop chers, c'est qu'ils brandoullent. La cr?maill?re prend vite du jeu quand ce n'est pas carr?ment les pieds eux-m?me.
En valeur s?re, il y a les Manfrotto, mais c'est cher et c'est lourd.
mon Velbon Sherpa me va, pas trop cher mais j'en connais les limites
oui les Manfrotto et gizo, faut voir si tu t'en sers activement
Perso j'ai un manfrotto et franchement il est tr?s bien !
Ce lien pour le descriptif
Il est livr? avec sac de transport.
Pour la protection d'?cran j'ai.... enfin j'ai command?, une Bosniak... mais pour la livraison c'est un peu lent ;-) non je plaisante.... on ?tait pr?venus !
Salut @ tous
Je cherche un trepied pour mon 300d
Si possible je le souhaite facile ? ranger, l?ger et ... stable bien sur
Vous avez une id?e de ce qu'il me faut?
Ca d?pend du type de photo. Si c'est pour mettre l'appareil avec un petit caillou (18-55 ou 28-80), un petit Vanguard qui tient dans le sac (26cm de haut) est nickel. Maintenant pour de la macro ou pour monter un gros caillou (mon Sigma 70-300), faut quelque chose de plus costaud sinon il risque de basculer. Tout d?pend de la hauteur que tu recherches (pour du portrait, faut quelque chose qui monte haut).
Personnellement, j'ai un gros truc pour la macro, lourd, que je mets dans le coffre de la voiture, le mini Vanguard dans le sac et un monopod Manfrotto qui s'accroche sur le c?t? du sac (lourd).
pied
va voir deja trait
D?sol? j'avais pas trouv?...Citation:
Merci
Moi pour ce qui est de l'?cran je suis un peu d?gout?...Citation:
Originally posted by Nobodythere@Mercredi 11 Août 2004 21:50
Pour la protection d'?cran j'ai.... enfin j'ai command?, une Bosniak... mais pour la livraison c'est un peu lent ;-) non je plaisante.... on ?tait pr?venus !
J'ai de la poussi?re entre l'?cran et la protection...
Au secour..........
Perso, c'est un manfrotto aussi. Stable, solide, flexible, assez leger. Br?f id?al pour les balades en pleine nature...
Du cot? des pas cher il y a la marque Slik
J'ai achet? un Slik U8000 au petit magasin photo d'a cot? de chez moi a 59 euros et franchement c'est ce que j'ai trouv? de mieux rapport qualit?-prix!
Il est leger,stable avec mon sigma 70-300 (la mecanique de reglage ne vaut pas un manfrotto et autres consorts mais ca le fait)
Je pense que pour les petites bourses c'est une alternative interessante.
On peu le voir ICI.... je vais donc me diriger vers ce mod?le car les conseils de C?dric sont bons ;)
LCL2000.
Je viens de trouver ceci :
Magma
Qui connait ce site ?
moi...Citation:
Originally posted by jipehelnum@Vendredi 3 D?cembre 2004 09:58
Je viens de trouver ceci :
Magma
Qui connait ce site ?
et je connais le magasin correspondant, c'est une des grosses adresses parisienne pour tout ce qui est hifi video photo. j'ai achet? pas mal de matos chez eux (t?l?, casque...).
Les prix ne sont pas les m?me sur le site qu'en magasin mais si on dit dans le magasin que l'on a vu moins cher que le prix affich? sur leur site ils font le prix du net.
Ils sont r?put?s pas trop cher.
J'ai un pote qui a eu des pb de SAV chez eux (matos rendu sans la moindre r?paration apr?s 2 mois)
Sinon ?a a plutot bonne presse autour de moi...
Voil
juste pour info , le 190 db + la rotule 141rc (je viens de mesurer ) = 1m60 maxi avec la rotule donc pour toi Squirrel , meme avec ton 1.85m ?a devrai le faire , ?a fait l'oeilleton ? 1.675 m . ;)
Ha oui j'ai oubli? de dire le poids totale :
trepied = 1.8 kg + rotule = 1kg ==2.8 kg en tout , ?a commence a faire lourd mais pour la stabilit? , il n'y a pas trop le choix .
Quand on prend le kit trepied + rotule , il faut savoir qu'il n'y a pas sangle de portage ni de sacoche pour le transport .
Ces deux accessoires ne sont pas donn? non plus : environ 30 ? la sangle et 60? pour une sacoche , il vaut mieux le savoir . moi je vais me confectionner une sangle maison ;)
J'ai un 55PROB et je l'ai pay? seul dans les 140 euros je crois. Mais c'est du b?ton surtout en version PROB, exit les papillons, le serage se fait par clefs rapide...exellent mat?riel.Citation:
Originally posted by Squirrel@Vendredi 3 Décembre 2004 09:47
Je discute pas la qualit?, mais la hauteur me semble un peu limite si, comme moi, on fait 1.85m (ou plus). La version 1.76m me conviendrait mieux mais quel prix ?
Bonsoir,
Suis int?ress? par l'offre d'abonnement de RP propos?e avec un tr?pied Velbon Ultra Maxi. Quelqu'un l'utilise ici ? C'est un bon choix ? Parce que pour moins d'1kg avec une hauteur maxi de 155cm, ?a m'parait bien.
beh alors personne n'a ce tr?pied ? Tout le monde d?pense beaucoup plus pour un Manfrotto 190D plus de 2 fois plus lourd pour une hauteur maximale inf?rieure de 10 cm, mais en revanche un poids maxi support? sup?rieur d'1kg (avec le 300D, ?a me semble pas un souci ce dernier point) ? :D
Apparemment non , d?sol? pour toi :(Citation:
Originally posted by domino@Vendredi 31 Décembre 2004 13:26
beh alors personne n'a ce tr?pied ? Tout le monde d?pense beaucoup plus pour un Manfrotto 190D plus de 2 fois plus lourd pour une hauteur maximale inf?rieure de 10 cm, mais en revanche un poids maxi support? sup?rieur d'1kg (avec le 300D, ?a me semble pas un souci ce dernier point) ? :D
Au sujet du manfrotto 190db , l'as tu deja vu ? parce qu'il est certe plus lourd mais tres stable et quand tu lui met un gros tele ?a compte !
Avant j'avais un trepied firstline ( provennance carefour ) qui valait 30 euros et qui me semblait pas mal du tout jusq'au jour ou je lui ai mis le 300d avec le 135-400 sur le dos : 5min l'oeil dans le viseur et mal de mer assur? !!
Avec le Manfrotto , quand tu vois la qualit? de fabrication , ?a rassure et la stabilit? est au RDV avec le 135-400 .
Apres tout depend l'utilisation que tu vas en faire mais la stabilit? est un critere ? mon avis tres important ;)
certes, mais rien ne dit que ce Velbon ne soit pas fiable, on manque h?las de retours d'exp?rience
je n'en doutes pas non plus , avant de prendre mon manfrotto , je m'etais interess? a la serie des velbon Sherpa mais ils sont dans une gamme de prix semblable au manfrotto 190 . SI ?a t'interesse j'ai la doc velbon en pdf avec tout leur trepieds ( elle fait 1,69 mo donc je peux te l'envoyer par mail si tu veux )
Je suis actuellement possesseur d'un tr?pied "bas de gamme", qui ne peut malheureusement plus faire l'affaire avec mon nouveau matos.
J'ai bien not? le Manfrotto 190DB avec rotule 141RC, mais je le trouve un peu lourd.
Tu as un lien Mitucci, ou l'on peut voir/acheter le tr?pied 55PROB dont tu parles ? Il est lourd ?
Sinon je suis preneur de tout bon conseil pour un tr?pied adapt? ? mon matos (voir signature). Merci d'avance
Et puis... Bonne ann?e ? tous
Philippe, plutot que de se fier au mat?riel que tu as, c'est surtout l'utilisation que tu comptes faire du tr?pied qui comptes. Si tu fais du trekking, il te faut quelque chose de l?ger (en carbone par exemple).
Pour certains cas, un monopod peut ?galement faire l'affaire, ?tant moins encombrant. La question de la t?te est importante: une rotule 3D orientable facilement dans tous les sens, etc... Le choix est tr?s large, et tu trouveras ton bonheur.
C'est la gamme au dessus des 190 donc plus grand et plus lourd...Oublies... :oCitation:
Originally posted by PhilippeLeRouge@Dimanche 2 Janvier 2005 12:15
Tu as un lien Mitucci, ou l'on peut voir/acheter le tr?pied 55PROB dont tu parles ? Il est lourd ?
:D :lol: :D Bonjour et bonne ann?e ? tous.
je d?barque sur le forum apres quelques jours de vacances, juste une ou deux remarques sur le trepied cit? et conseill? plus haut. J'ai achet? le kit Manfrotto 190DB avec rotule 141RC, qualit?, stabilit? au rendez-vous, pas de probl?me sauf.....
:( sur cette configuration, je regrette l'absence de niveau ? bulle sur la rotule, y en a bien un sur le pied mais utilit?.......?z'avait qu'? en mettre deux sur la rotule , plus logique non :blink:
Autre chose qui m'a chagrin? en pivotant en lateral pour essayer quelques clich?s de boule de noel dans le sapin, si tu passes en photo verticale tu as un jeu tres important au niveau de la fixation rapide sur la rotule :angry: , aucun risque de deccrochage mais un peu genant ( l? je comprend peut-etre pourquoi il n'y a pas de niveau ? bulle, il ne servirait pas ? grand-chose avec ce jeu :unsure: ).
A ajouter que l'on peut effectivement inverser la colonne pour photos au ras du sol, mais on peut aussi la monter horizontale.
Voila les petits reproches sur ce kit, qui par rapport au prix est quand-m?me excellent.
j'ajoutterai un d?tail sur la rotule 141RC.... pas trop g?nant en pratique courante mais quand m?me :Citation:
Originally posted by ledoc@Dimanche 2 Janvier 2005 12:04
Voila les petits reproches sur ce kit, qui par rapport au prix est quand-m?me excellent.
lorsque l'on met un gros t?l? avec un collier de pied, la pr?sence de l'APN (si il est ?quip? d'un grip) emp?che de d?bloquer l'attache rapide (le elvier butte sur le grip !) .... oblig? d'enlever l'APN du zoom pour retirer le tout ! :angry: :blink:
En mettant dans l'autre sens, la poign?e d'orientation verticale est de l'autre cot? par rapport au photographe (pas super pratique mais d?j? mieux...).
configuration a probl?me