Goutte d'eau
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/100s | f/20 | ISO 400
Version imprimable
Goutte d'eau
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/100s | f/20 | ISO 400
qu'est-ce que c'est bien fait!
superbe beau travail
Ouais, c'est parfait.
Je cherche, je cherche mais je trouve pas de défauts.
Superbe !, je suis scié par la précision et la netteté, alors que c'est pris "seulement" au 1/100è. Très belle image pour moi, dis tu as shooté combien de fois pour réussir celle-ci ? et peux tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue ?
Merci et bonne journée
superbe image
netteté parfaite
compo extra
couleurs genial
wladimir
Magnifique !!
:clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1:
Magnifique dufour !
wouuuuua! magnifique...super laurent:clap_1:
techniquement tres propre, mais ca reste une photo de goutte comme tant et tant d'autres.
il manque le petit plus qui fera que cette photo reteigne mon attention.
ça fait bosser dur le thème du concours !
En tout cas : :clap_1: :clap_1:
eoscope directement, pourrais je savoir comment il faut s'y prendre pour réaliser de telle photo (hormis le talent du photographe).
J'ai un 40D avec le 105mm 2.8 macro de sigma, j'ai un flash externe, un pied,...
Est-ce suffisant ou faut un autre matos.
Bref, si qq pouvait m'éclairer.
Merci
Eddy
ah non je ne suis pas dur avec l'auteur.
tu notera bien que j'apprécie les belles qualités techniques de la photo.
mais, j'en ai tellement vu des gouttes d'eau (et des très belles par ailleurs) que celle ci ne retiens pas mon attention.
techniquement c'est nickel, mais ma sensibilité fait que cette photo ne me transcende pas.
Yes Laurent, du grand art... Tout est parfait... Rien à dire... du lourd et du énormes:clap_1:
Je suis jaloux car j'aimerais en faire de même..
Superbe photo rien à dire tellement c'est bien fait :) .
pour eddydrug :
Regarde ce tuto Naturellement - Photo - http://www.naturellement-photo.com/
Magnifique.
Magnifique.
Photo parfaite techniquement, bravo Laurent !!!
Et traitement aux petits oignons :clap_1:
Juste un petit défaut: il y a une goutte de trop en bas à droite :D
(boutade inside)
Même question que Monsieurig: combien de clichés pour y arriver ?
Encore merci pour ce cliché, Laurent !!!
Morgan
Bravo c'est techniquement très réussi. Moi je me pose aussi la même question que les copains : c'est quoi le secret : une pipette qui goutte régulièrement et un déclenchement en rafales jusqu'à obtention du bon rendu ?
Merci pour tes infos et encore bravo,
Guillaume.
:clap: :clap: :clap: :clap: PARFAIT.
techniquement ... rien a dire
artistiquement ... tout est dit
superbe... à mettre en 2mx2m sur le mur du salon : effet garanti!
quelle maitrise !!! c'est une tres belle photo
bravo
Nathalie
PS : je suis aussi interessée par le nombres de prises necessaires pour arriver à ce superbe résultat
No comment. Completely perfect !!!:clap_1::clap_1::clap_1:
Superbe ! C'est curieux j'ai l'impression que l'on remarque plus le reflet de la goutte sur l'eau que par rapport à d'autres photos ? est ce l'effet couleur/N&B ou l'angle de prise de vue ? On dirait un saladier en cristal ciselé ! Bravo !
oh l'autre !!!
j'suis persuadé que tu as fais ça en Bourgogne avec le matériel adéquat et nul besoin de remplir la carte, un seul shoot et c'était bon, n'est-ce pas ?
Franck
Je ne dirai qu'une chose :clap_1::clap_1:!
Simple, mais pas à réaliser, efficace. Bravo Dufour.
Pour reussir cette photo moins de 20 essais on été necessaires.
Bon alors voici les explications.
Tout d'abord un grand merci a Arion qui m'a permis d'utiliser sa machine infernale à produire des photos de goutte d'eau , je crois qu'il avait placé un tuto sur le site suite à sa victoire de l'année derniere dans un concours sur le sujet.
L'atelier d'Arion vu de l'interieur.
A) La machine infernale à photographier des gouttes. (Voir les schemas et le tuto d'Arion sur le sujet).
B) On positionne les flashs autour du bassin, on installe le mirroir sous le niveau de l'eau, on place un fond, on place le trepied avec un boitier numerique et un objectif macro et on relie le tout à la boite secrete via la prise de la telecommande de l'apn.
C) La boite secrete developpé par Arion, un potar pour la sensibilité du declencheur et un potar pour le retardateur une fois la goutte d'eau passé devant la cellule au bout de la pipette.
D) Il ne faut pas oublier de faire la MaP sur le point d'impact de la goutte on le repere avec un petit tournevis, on place le bout du tournevis sur la goutte. Ensuite il ne reste plus qu'a faire la map sur le bout du tournevis en manuel.
Le plus dur c'est la map et le reflet de flash a disposer en fonction de la piece.
Ici pour les gouttes nous nous sommes mis a 400isos , F20, 1/160eme ou 1/125eme pour d'autre, tout en manuel, sur trepied (stable et lourd de preference).
A)
B)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 42mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 250
C)
D)
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 46mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 100
Tout est dis....
ton N&B est nickel aussi
Maintenant que tu as les bases, la prochaine fois on attaquera les prises plus artistiques :clap_1:
Très impressionnant, aussi bien la photo que la préparation!
La pureté du cristal !!! et un travail d'orfèvre :clap: :clap: :clap:
Loïc
:clap_1: Magnifique cette photo,je trouve que c'est une goutte d'eau............. oui mais elle a une expression, mais c'est aussi un portrait............... de monstre peut-etre, mais ces yeux et cette bouche en regardant bien on voit bien un visage. Chapeau:Lighten:
Excellent....merci pour les explications.
Maitre Arion et Maitre Dufour en action ... je suis extasié devant le résultat ;)
... et devant tant de matos :surprise:Citation:
Maitre Arion et Maitre Dufour en action ... je suis extasié devant le résultat
:clap_1::clap_1: