PAs content du SAV Canon, votre avis ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté un 20D en janvier 2006, en kit avec le caillou et bien entendu la suite logicielle contenant zoombrowser ...
Depuis j'ai changé de PC plusieurs fois et réinstallé la suite logicielle à chaque fois.
Puis j'ai déménagé, perdu le CD et récemment changé de PC !
Vous imaginez donc la suite,
Je suis parti à la recherche du téléchargment du programme sur le site Canon, là je n'ai trouvé que des mises à jour, qui me demandaient d'avoir le programme original d'installé !
Devant ce fait, j'appelle le SAV qui m'explique que c'est de ma faute si je l'ai perdu (certes !) et qu'il va falloir racheter la suite si je la veux !
J'explique que je n'ai pas acheté mon matériel d'occasion et que j'ai acheté avec les logiciels enfin le droit d'utiliser ces logiciels et que je suis en mesure de fournir la facture à mon nom.
La personne en ligne ne veut rien entendre, moi non plus...:argue: va voir sa supérieure qui lui dit "prend ses coordonnées et on le rappelle", ce qu'elle fait et je me retrouve ce matin avec un mail dont le contenu est : "si vous voulez les logiciels vendus avec votre appareil il faut les payer".
Ce que je traduis par il faut les RE-payer.
On achète le droit d'utilisation d'un logiciel, on le paye une fois, on paye éventuellement la maintenance ou les mises à jour que Canon met gracieusement à disposition mais là je ne comprends pas.
Se sera le contenu de mon mail de réponse.
Votre avis/expérience m'intéresse.
Dadpearl
pas de logiciel plus de matériel photo
Le problème de la photo numérique, il faut un logiciel pour le faire fonctionner, imaginez un jour que vous perdez votre cd pour votre voiture. Avant le matériel photo était un brevet industriel, grâce au logiciel il est protégé par le code de la propriété intellectuelle.