Bonjour,
Petite photo sans prétention aucune. Prise à la sauvette. A vous de voir si elle mérite d'exister.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 70mm | 1/160s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour,
Petite photo sans prétention aucune. Prise à la sauvette. A vous de voir si elle mérite d'exister.
J'aime bcp, c'est bien saisi , net avec une bonne PdC, traitement N&B aux petits oignons, bref j'adore.
moi aussi j'aime beaucoup...belle photo beau n&b..bravo:thumbup:+content de voir que tu nous partage a nouveau, bonne continuation
Vraiment chouette ! chapeau !
Chouette image :clap_1:
Beau cadrage, N&B superbe, vraiment une bien belle prise !
On voit tout de suite ce qui a attiré ton regard ...
Georges
je la trouve superbe ta photo:surprise:
mais comment as tu fais pour avoir la seconde femme à droite flou, alors que celle de gauche est nette:beta: . sachant que la dame de droite à l'air plus proche que l'autre ( il y a un truc non?:rolleyes: )
:thumbup:
Richard
Je pense que le type n'est pas là par hasard !
moi aussi je reste perturbé par la PDC.
J' AIME ...traitement ! et aprés on dit que ce sont les hommes ...qui ne regardent pas que leurs pieds ! ;)
Je me suis cependant permis une petite retouche afin de réduire un peu la PDC ... a moins que la "grand mère" est un intérêt dans cette scéne ?
comme d'habe tu aimes ou je vire vite fais !
Moi j'aime bien le NB, la compo et l'idée mais je suis gené par cette PDC:
Cette différence de netteté entre ce jeune homme et les personnes derrière a droite ne peut qu'etre le résultat d'un post traitement ? me trompe-je ??
Dans ce cas tu aurais pu flouter la dame au fond a gauche.
Et cette chaise devant ... , floutée et pas les jolies jambes; je sais pas , j'adhère pas complètement a ton idée. C'est personnel bien sur; donne nous des explications.
[quote=themegamat;796837]J' AIME ...traitement ! et aprés on dit que ce sont les hommes ...qui ne regardent pas que leurs pieds ! ;)
Je me suis cependant permis une petite retouche afin de réduire un peu la PDC ... a moins que la "grand mère" est un intérêt dans cette scéne ?
Ah ouais !, j'avais pas vu la blonde devant !:bash:
(l'option "citer" ne fonctionne pas toujours)
J'aime bien aussi.
fan de ces images... il faut avoir le coup d'oeil
Ahah....
Perturbant hein!!
Et bien c'était le but de jouer avec la pdc et la zone de netteté des sujets. En réalité, j'ai ouvert à f11, au 70mm et avec une distance lentille sujet premier plan de plus ou moins 4 fois la distance femme->homme et 2,5 fois femme-> grand-mère. Donc, si vous faites le calcul, j'ai une zone de netteté quasi jusqu'aux maisons de fond sur la photo originale.
Pourquoi cette vielle femme? Je me suis amusé à regarder le petit jeu de ces 3 personnages, car il y a bien 3 personnages dans cette scène, donc Mamy a son importance. La femme regardait l'homme en coin et j'ai du attendre qu'elle lève un peu la tête pour shooter. L'homme la regardait en coin par delà son bouquin dès qu'elle baissait les yeux. Mamy regardait d'un air désapprobateur cette scène rigolote de la vie de tous les jours et a fait comprendre en un regard à la jeune femme qu'elle manquait de discrétion.
C'est installé un jeux de regard entre la jeune femme et l'homme mais aussi entre Mamy et la jeune femme. J'aurais pu faire un cliché par regard mais Mamy m'avait aussi fusillé du regard pour avoir pris une photo et la femme s'est aperçue de ma présence.
Pq changer de PDC? Les trois protagonistes se devaient d'être net afin d'attirer le regard. Par contre le décors perd de son sens dans ce genre de pièce comique. Voilà pourquoi j'ai joué avec les plans de netteté et cela SAUTE AUX Yeux que le montage n'est pas naturel! C'est là le but! Provoquer une réaction qui mette le spectateur en éveil.
Cela n'a pas trop mal marché il me semble.
Chouette petite histoire :-)
Ceci explique cela ...
Et toi, tous tranquille a espionner pour notre plus grand bonheur.
Superbe !!!!
Tu appelle cela prendre à la sauvette.....bigre!
Je suis complètement bluffé et impressionné!
TRès fort
Bravo c'est digne des très grands!
Pierre
Bien vu ! belle scène et beau traitement NB. Bravo à toi.
d'ailleurs ce qui serait interessant, pour moi:D et peut etre pour d'autre c'est de voir l'original
et de nous dire etape par etape ta procedure (si ce n'est pas un secret?)
Richard
Euuh, pour moi la compo n'est pas bonne.... mon oeil reste irremediablement bloqué sur ces jambes.
Ok ok.... :banned:
Mdr Livzo, ça... je n'y peux rien lol :clown:
Merci à tous pour vos commentaires. Pour une photo volée prise très rapidement, elle soulève pas mal de discutions! Tant mieux!
Papily, comme je te l'ai déjà dis, je suis trop pris par les tirages argentiques pour le moment pour recommencer mon apprentissage numérique mais je reviendrai... c'est certain!
Lol Giorgio, et bien en fait non, mon regard a d'abord été attiré par le type. Je ne comprenais pas pourquoi il était si "concentré" dans sa lecture alors qu'il ne tournait aucune page.
J'ai cru à un livre de phylo ou prise de tête et puis je me suis aperçu qu'il jetait des coups d'oeil frénétiques discrètement. J'ai suivi son regard pour arriver sur la demoiselle. J'ai changé d'angle et j'ai remarqué la petite dame du fond. Le manège se mettait en route et j'en étais témoin. Juste le temps de faire une photo et j'étais repéré, le charme était brisé, la dame et la jeune femme me regardant. C'était fini, je ne pouvais perturber la scène plus longtemps, je suis parti.
Elsachah, je ne sais pas qui est arrivé en premier. Je suis arrivé en dernier et suis reparti le premier mais à part cela...
Lol Hep, et oui, je flanais et j'ai remarqué le petit jeu de l'homme avant de remarqué que le jeu était double et que la jeune femme s'y adonnait non sans plaisir.
Merci Pielvero, ... heu je rougis là...:o
Pour Richard 74 : voici la version non traitée :
Je me suis amusé à faire une rapide compo, comme je la ferais en argentique. C'est plus rapide sur numérique mais pas plus facile! Enfin pas pour moi, trop mauvais en post-traitement.
Je suis sous le charme de cette photo:rolleyes: , peut être à cause du commentaire qui pimente bien la scène.
Belle mise en valeur ! raisonnement intéressant. J'aime tout. Mais finalement, on est loin de la "petite photo sans prétention. Superbe...
Excellent belle mise en scène
Merci Phil, tant mieux si elle te plait.
Merci Jeanyves, bah, elle s'est offerte à moi comme cela, je n'ai pas bcp de mérite. Elle ne fait pas partie d'une recherche ou d'un travail. C'est juste un instant de jeux, de séduction.
Je me suis contenté de la diriger dans le sens qui me semblait adapté pour moi.
Merci Philip974.
Au fait pour ceux que cela intéresse, cette charmante jeune femme est rousse!
on veut plutot le nom et l'adresse du bar.....on sait jamais:D
En tout cas je trouve que tu maitrises bien le post-traitement.
Richard
Une scène de vie comme je les aime !!
Daniel :o
excellente scene! bravo!
C'est l'une des plus belle compo que j'ai observé ces derniers temps : bravo !
Merci Richard, c'est juste un premier renfort de netteté sur toute l'image avec un second plus appuyée sur les 3 personnages et un masquage des autres personnes sur la photo.
Ensuite une application de flou a certain endroits et les réglages de base niveau et contraste densité. Voilà. Fait en 45min pour moi donc en 30min pour un habitué. En ce qui concerne le bar... je crains que mademoiselle ne soit une touriste... A moins que ce soit Mamy qui t'intéresse... LOL :D
Merci Ardeas et Mannyweb.
Waw Geode, heu... merci bcp :o
Merci pour la sélection Eoscope, ça fait plaisir. Décidément elle vous plait cette petite tof. Tant mieux!
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait tirer l'épreuve de Westminster en poster et je dois dire que cela donne pas mal du tout.
Merci encore
très bien vu, j'dhère a 100% sur le traitement!!
pour moi c'est l'EOSCOPE!!!
Merci bcp Enzorator.
Livzo, ben si ... ça fait plaisir! :o